Les syndicats fossoyeurs de l'emploi ?

Discussion dans 'Actualité' créé par Atlantiste, 20 Février 2013.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Compétition != égoïsme dans le sens négatif du terme. C'est parfois lié, parfois non.

    Hqhq, bien sûr. Belle connaissance du système, gars. Parce que c'est bien connu que les chercheurs croulent sous le pognon. La plupart des gars dans la recherche fondamentale ne gagne pas des sommes astronomiques, d'une part... ...et d'autre part, l'argent gagné par les primes ou les inventions, elle filent rarement sous l'oreiller hein. Sais-tu que la plupart du temps, les gains sont réinvestit dans les labo pour continuer à financer les recherches ? La recherche ça coute un max mon gars, et je pense pas qu'un mec puisse faire ça pendant 20 ans si il a pas une passion qui le motive derrière. Si il voulait vraiment optimiser ses gains, il ferait autre chose comme boulot.

    Oui bien sûr. Parce que c'est bien connu que le cancer est apparu soudainement dans les années 2000 et qu'il ne tuait pas avant.

    Ho, et BTW, tu parles de maladie qui disparaissent, d'autre qui apparaissent/émerge... BRAVO ! Tu viens de mettre le doigts sur une des caractéristique fondamentale de l'évolution. Sélection, les mutation et l'émergence d'organisme, ce genre de truc.

    Que tu le veuille ou non, le "mot" évolution peut avoir plus d'une connotation, et le sens que tu lui donne n'est pas forcément le sens que XKisssss lui donne. Biologiquement parlant, la compétition est absolument indissociable de l'évolution, mais c'est pas pour ça que je pense forcément que d'un point de vue moral, on devrait forcément tous se marcher sur le gueule et enfoncer les autres.

    C'est ça le pire : Je suis même pas forcément en désaccord avec toi sur tout. Sauf que je nuancerais quand même salement plus que ce que tu le fait. Je suis d'accord qu'il y a un moment ou il faut arrêter de se tirer dans les pattes et de mettre dans l'ombre d'autre gens qui ont peut-être des idée très profitable pour la société, juste pour que SON propre profit. Mais je pense aussi qu'il faut souvent un minimum de compétition, ça peut être tout à fait sain, stimulant, et ça évite probablement à une société de s'encroûter passivement dans des aspects largement perfectible qui pourraient être améliorés avec un peu d'effort.

    Alors oui bien sûr dans le monde parfait les gens travailleraient main dans la mains tous ensemble sous des petits arc-en-ciels et des nuages affichant des sourires pour améliorer le système... Mais tu sais très bien que ça peut pas marcher. Une dose de compétition à toujours été un moteur de l'humanité, que ce soit pour l'exploration spatiale, la médecine ou le divertissements. Tu regarde du foot, non ? Tu regarde les J.O. ? Tu joue à League of Legend, non ? Je suppose que chercher à se dépasser et à donner le meilleur de soi même est assez important et que si tout le monde se disait "heh whatever" depuis l'aube des temps, je sais pas ou en serait.
    Durango, 10 Mai 2013
  2. Offline
    Atlantiste Elite
    Non mais faut arrêter tout de suite les discours misérabilistes de koraz, la compétition c'est mal, l'évolution c'est mal... J'ose le dire: la compétition c'est bien. Comment a t on atteint en occident un niveau de confort jamais atteint dans l'histoire? Et quand je dis confort, je vise la technologie mais aussi la médecine, la paix, etc... L'homme est né pour la compétition.
    Atlantiste, 10 Mai 2013
  3. Offline
    XKisssss aka Mireille is back !
    Alleluia !

    Thx Durango
    XKisssss, 10 Mai 2013
  4. Online
    koraz Tiède
    La nuance est immense....

    Aucune société idéale et j'en ai déjà assez parlé...

    Ne pas guérir le cancer? Non, mais venir parler de progrès de la médecine en donnant cet exemple comme "évolution" de société, est ridicule. Ce n'est en rien une évolution!

    J'ai pareil avec ma société.

    Ma femme veut toujours vendre plus, pour gagner plus que l'année précédente... Il faut le faire sinon on ne pourrait pas tenir face à la concurrence et comme je l'ai dis, j'ai encore des choses à payer mais quelle est l'utilité au final?
    koraz, 10 Mai 2013
  5. Offline
    Atlantiste Elite
    Guérir le cancer pas une évolution? T'as pas tout les corn flakes dans le paquet, je te souhaite pas voir qqun de ta famille souffrir d'une maladie incurable...

    Quant à une meilleure chose que ce qu'on a actuellement, si tu nous supprimes nos libertés je n'en veux pas et je doute que bcp en veuille...
    Atlantiste, 10 Mai 2013
  6. Offline
    Nikolas Cscup
    Ca c était avant, l évolution tu connais?? le moyen age c était bien aussi ...
    Nikolas, 10 Mai 2013
  7. Offline
    Atlantiste Elite
    C'est la compétition qui permet l'évolution...
    Atlantiste, 10 Mai 2013
  8. Online
    koraz Tiède
    Je ne vais pas encore te poser des questions sur tes mensonges, tu ne pourras pas me répondre et de toute façon tu es dans mes ignores.

    Un niveau de confort? Etre les plsu gros consommateur d'antidépresseur et de suicide dans le monde c'est une preuve de confort?

    Ahhh avoir une iphone fabriqué par un enfant de 6 ans dans un lointain pays et vendu une fortune c'est un confort....

    La paix? Suis je le seul à voir des guerres partout... Des guerres lancées par l'occident?

    Tu parle de la paix en occident? Je n'ai pas l'impression de voir la paix en occident actuellement. Ce ne sont plus des armes qui sont utilisées mais des guerres économiques. Mais je pense que cette réflexion est trop compliquée pour toi. Donc tu as raison, reste dans ton idée que "pas de char dans les rues, donc pas de guerre", c'est mieux.

    Médecine, je me suis déjà expliqué.

    Non l'homme n'est pas né pour la compétition, c'est dans ta tête ça...

    Ne prends pas la peine de me répondre avec tes mensonges et tes attaques gratuites, tu es dans mon ignore liste et malheureusement je te lis à travers les quote des autres :-(.
    koraz, 10 Mai 2013
  9. Offline
    Atlantiste Elite
    Mes mensonges? T'es vraiment le pire escroc pour dire ca, c'est pas parce que je suis pas d'accord avec toi que je suis un menteur.

    Oui un niveau de confort, tu prétends qu'on vivait mieux il y a 50 ans? 100 ans? que les gens étaient plus heureux? Le suicide et les antidépresseurs, c'est juste ridicule comme exemple, socialement avec l'influence de la religion et vu l'état de la medecine, oui les gens se suicidaient moins avant et consommait moins d'anti depresseur (en meme temps ils existaient pas)... Était ce mieux? On ne consomme pas d'antidépresseur dans le quart monde ou en corée du nord, y vis t on plus heureux?

    La guerre économique? Ah oui le marxiste léninisme habituel... dois je vraiment encore te mettre ton nez dans ton caca?

    L'homme est né pour la compétition, l'histoire l'a montré... et c'est heureux, sans compétition pas de progrès... Pq construire de meilleur voiture puisque les actuels marchent? Pq inventer le GSM puisque le pager existe? Pq avoir la télévision puisque la radio existe? L'homme en veut toujours plus, c'est son moteur et ca amène à bcp plus d'avantages que d'inconvénient...

    Tu peux me mettre en ignore, ca n'empechera certainement pas que je combatte tes idées totalitaristes avec force... parce que oui, tu as déjà dit que tu prones un système non démocratique et adversaire des libertés modernes... un système totalitaire dans lequel je ne voudrais pas vivre et qu'il faut dénoncer.
    Atlantiste, 10 Mai 2013
  10. Offline
    XKisssss aka Mireille is back !
    Aucune société n'est idéale, c'est un peu facile.
    On critique mais on ne propose pas d'alternative.

    TA femme veut vendre plus chaque année, c'est un choix que ELLE fait.

    Toute la société ne fait pas les mêmes choix ou ne doit pas forcément faire les mêmes choix. Un choix, ça veut dire qu'il existe d'autres alternatives.

    C'est un peu facile de dire que la société est pourrie mais de faire comme tout le monde ...

    Et de surcroit ne rien pouvoir et ne rien vouloir proposer d'autre (parce qu'il faut, soit disant faire comme les autres)

    ...
    XKisssss, 10 Mai 2013
  11. Online
    koraz Tiède
    Pas un peu facile puisque pour moi l'Homme n'est pas évolué... A partir de là, je ne vois pas ce qui pourrait être ideale...

    On ne propose pas? Omg, donc on me critique parce que je reviens toujours avec la meme chose et puis tu dis qu'on propose rien?

    Non pas ELLE, mais bien le système....

    Alternatives NON VIABLE dans ce système!
    koraz, 10 Mai 2013
  12. Offline
    XKisssss aka Mireille is back !
    Heu ... quand tu dis "ma femme veut", c'est pas la société, hein, sauf si tu as marié à la société. Et dire que c'est la concurrence qui t'oblige, c'est aussi un peu facile. C'est pas parce que ta femme vend plus que l'année précédente que les gens reviennent chez elle, mais pour le service, les prix, le choix, l'accueil, etc ... bref toutes les choses qui la différencie des autres.

    Puis pour le reste, on tourne en rond ... Tout est pourri mais j'ai rien à proposer, soit ... c'est tout sauf constructif et à sa rythme là, on avance pas.

    Et des alternatives, il y en a, pour peu qu'on veuille y adhérer pour soi, déjà ...
    XKisssss, 10 Mai 2013
  13. Offline
    Atlantiste Elite
    Le but de toute société en Belgique est le lucre... c'est la loi, si non faut ouvrir une asbl...
    Atlantiste, 10 Mai 2013
  14. Offline
    XKisssss aka Mireille is back !
    Pas forcément le lucre justement !

    L'argent on peut et on doit en gagner pour vivre.

    Le lucre, c'est vivre pour l'argent.

    C'est là qu'est le problème, vous pensez uniquement via la deuxième proposition.
    XKisssss, 10 Mai 2013
  15. Offline
    Atlantiste Elite
    Le but de toute société est le but de lucre, c'est à dire que le but principal de toute société est de faire du profit et de contribuer à l'enrichissement de ses associés... Je ne fais pas ici de l'idéologie, j'énonce ce qu'est le but d'une société dans le droit des sociétés belge.
    Atlantiste, 10 Mai 2013
  16. Online
    koraz Tiède
    Mais... Tu vis dans une société, c'est la société qui canalise tes actes et tes choix...

    C'est bien ce que je dis... La concurrence.

    Mais arrête, j'ai déjà proposé des 10 aine de fois, j'ai pas envie de me répéter encore en faisant une tartine....

    Pour la société actuelle, j'ai également déjà proposé des choses et je les ai expliqué des dizaines de fois.
    koraz, 11 Mai 2013
  17. Offline
    bobmaurane Antiélite
    Et toi tu ne connais manifestement pas tous les moyens pour y arriver :-D
    Et je parle ici de changement pour les nouveaux travailleurs,il suffit simplement de les embaucher dans un autre statut,une autre commission paritaire,...pour qu'ils gagnent moins que ceux qui les ont précédés.
    Et faire fuir les anciens pour les remplacer par ces mêmes nouveaux travailleurs à statut précaire et mal payés.Que du bénef !!!
    Sinon on augmente aussi la productivité,on fait comme chez VW Forest,...
    Ca te suffit comme explication ?

    Sur bpost,à ta place je me tairais,c'est effectivement noyauté et dirigé...par les requins de la finance de la city :roll:
    La city,le coin le plus pourri de la planète finance,dans un service à la population chez nous.
    Il y a comme un problème :-(
    bobmaurane, 11 Mai 2013
  18. Offline
    bobmaurane Antiélite
    Oui bien sûr,détruire son environnement naturel,épuiser la planète et la rendre inhabitable,c'est indéniablement un énorme avantage :-D
    Non mais,tu relis parfois les énormités que tu écris ??? :roll:

    Non,tous les hommes ne sont pas nés pour la compétition,c'est faux.
    Et quand aux "compétiteurs",as-tu déjà entendu parler du "principe de Peter" ?
    Allez,cadeau :

    Selon ce principe, « tout employé tend à s'élever à son niveau d'incompétence maximal » avec le corollaire que: « Avec le temps, tout poste sera occupé par un incompétent incapable d'en assumer la responsabilité. »
    Bref,les compétiteurs ambitieux n'ont pas l'intelligence de rester à un poste où ils sont performants mais veulent s'élever là où ils deviendront incompétents et incapables de prévoir la portée de leurs actes.
    Pauvre planète...
    bobmaurane, 11 Mai 2013
  19. Online
    koraz Tiède
    Intéressant le principe. Ce qui n est pas tout à fait faux :)
    koraz, 11 Mai 2013
  20. Offline
    Atlantiste Elite
    Ok donc on ne diminue pas le salaire des travailleurs existant et on ne touche pas à leurs zacquis inalienable, c'est bien ce que je disais... Pour les nouveaux, on arrete la gabegie et c'est normal mais ca n'en fait pas des esclaves pour autant hein, ils sont engagés dans le respect de la loi. Puis bon étant donné que les anciens refusent en temps de crise de faire des efforts, faut pas s'attendre à ce qu'on crée de nouveau poste aux mêmes status puisque tout ce qui a été donné une seule fois devient inaliénable.

    Bpost géré par les requins de la city? t'es vraiment un ignorant total, faut arreter l'idéologie maitnenant: Bpost est une société de droit publique, elle est dirigée par les amis des amis de nos politiques, l'état y est majoritaire... Son administrateur délégué, Johnny Thijs n'a jamais bossé à la city et n'a pas un parcours de dirigeant financier mais de dirigeant industriel (cote d'or par exemple)... Remballe ta propagande.
    Atlantiste, 11 Mai 2013
Statut de la discussion:
Fermée.