Les syndicats fossoyeurs de l'emploi ?

Discussion dans 'Actualité' créé par Atlantiste, 20 Février 2013.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Atlantiste Elite
    Populisme, poujadisme... ca en devient ignoble.
    Atlantiste, 5 Août 2013
  2. Offline
    Atlantiste Elite
    J'ai édité, je te laisse chercher un nouveau graph :-D
    Atlantiste, 5 Août 2013
  3. Offline
    Ochinko Jedi
    non, c'est un rapport entre les revenus de la taxation et les profits => effective tax rate

    genre le gouvernement a retenu 2 dollars sur ton salaire de 10 dollars => taux effectif = 20%


    check ici si tu ne comprends pas:

    https://research.stlouisfed.org/fred2/graph/?graph_id=122345&category_id=7443
    Ochinko, 5 Août 2013
  4. Offline
    Ochinko Jedi
    pas besoin de trouver un nouveau graphe, c'est toi qui dois apprendre à interpréter ;)
    Ochinko, 5 Août 2013
  5. Offline
    koraz Tiède
    La question était de la rage taxatoire en Belgique... On te montre que ça ne l'est pas pour une partie (toujours les même). Assumes que ta rage taxatoire n'a lieu que pour la populace et les PME et pas pour tes grands groupes.

    Niche fiscale ou non, ce taux à bien existé... Venant du pays représentant des libertés et de la "non-taxation", c'est fort... très fort!
    koraz, 5 Août 2013
  6. Offline
    koraz Tiède
    Tu nies donc, qu'une assurance est une société qui doit faire des profits et qu'à partir du moment ou tu coutes plus cher que ce que tu rapportes on te vire de cette assurance? Ou dans le meilleur de cas on explose son prix? :gne:

    Tu nies donc le principe fondamental d'une société, le profit.

    Pour un capitalissss comme toi, cela m'étonne!
    koraz, 5 Août 2013
  7. Offline
    Atlantiste Elite
    Les assurances, comme TOUTE société aussi bien en Belgique ou ailleurs, a un but de lucre oui... Si tu n'as pas de but de lucre, tu n'es pas une société c'est la loi.

    Le prix des assurances est basés sur des calculs actuarials oui c'est vrai... C'est comme l'assurance auto ici en Belgique.

    Maintenant prétendre que les assurances ne respectent pas leurs engagements contractuels en toute liberté, c'est un mensongé éhonté.
    Atlantiste, 5 Août 2013
  8. Offline
    Ochinko Jedi
    prétendre que le contrat avec ton assurance ne peut pas être revu à la hausse ou brisé, c'est aussi un mensonge ... à chacun de voir si c'est cela que l'on veut quand il s'agit de notre santé et pas de notre bagnole
    Ochinko, 5 Août 2013
  9. Offline
    Atlantiste Elite
    La Belgique est un des pays le plus taxé au monde... y compris pour les sociétés. Tu ne montres rien du tout, tout ce que tu as montré c'est que tu étais pour la double ou triple imposition des revenus.

    L'ETR n'a jamais été de 90% aux US... Si demain on dit: on va vous imposer à 90% mais sur 10% de tes revenus, ca ne fait pas une taxation de 90%.
    Atlantiste, 5 Août 2013
  10. Offline
    Atlantiste Elite
    Tout dépend de ton contrat, j'affirme que les contrats plus onéreux ne peuvent etre revu à la hausse ou brisé à l'envie, maintenant si tu prends une assurance à 10USD par an effectivement... C'est la meme chose ici en Europe dans différents pays avec les assurances complémentaires
    Atlantiste, 5 Août 2013
  11. Offline
    Ochinko Jedi
    Ca n'existe pas l'assurance à 10 USD/an :p Perso je (mon boulot) payais 800-900 euros/mois pour ma femme et moi. D'ailleurs les assurances sont souvent liées au boulot, ce qui veut dire que si tu changes de boulot, tu dois aussi changer d'assurance ...
    Ochinko, 5 Août 2013
  12. Offline
    Atlantiste Elite
    Oui ca n'existe pas, c'était un exemple... Ton assurance à 800 eur si tu me prétends qu'au premier pepin de santé ils te virent, ne t'assures pas et prends le cash...
    Atlantiste, 5 Août 2013
  13. Offline
    Ochinko Jedi
    Non bien sur que non ils ne te virent pas au premier pépin, je n'ai pas dit cela non plus. Maintenant venir nier qu'il y a des gens qui se retrouvent sans assurance aux USA à cause de leur historique médical, c'est juste se voiler la face.
    Ochinko, 5 Août 2013
  14. Offline
    Atlantiste Elite
    Tu ne peux pas parler d'ETR en utilisant le profit commercial comme base... Par exemple, si tu fais des profits à l'étranger, selon les conventions fiscales contre la double imposition, ce profit est taxé à l'étranger et est donc exclus de la base taxable us... Les profits faits par les filliales européennes d'IBM sont taxés en europe (ca doit te sembler juste non?) mais qd ils sont rapatriés aux US, après avoir subi l'impot européen, ils sont donc inclus dans le bénéfice commercial mais pas retaxé une seconde fois aux US.

    L'ETR d'un groupe international ne peut se voir que d'un point de vue international.
    Atlantiste, 5 Août 2013
  15. Online
    Nikolas Cscup
    Et ??? si c'est un des pays où on vit le mieux, ce n'est pas un soucis... les taxes sont là pour rendre notre vie plus agréable.... si ça fonctionne, c'est génial...

    Il faut mettre en parallèle, les taxes et bien être.... C'est cool d'avoir 0% de taxe mais si c'est pour avoir un système scolaire pourri, un système de santé inefficace ça ne sert à rien, à part remplir les poches des riches.


    Ne me sors pas que notre enseignement est pourrie... par rapport au monde entier, on n'est pas si mal loti.
    Nikolas, 5 Août 2013
  16. Offline
    Atlantiste Elite
    Je ne nie rien, je tempere le poujadisme de koraz... Ici en Europe si tu es cardiaque tu ne vas pas non plus trouver une complémentaire santé à prix décent... si tu as 15 accidents responsables, on ne va pas non plus t'assurer.

    Tout ce que j'ai dit c'est que si tu paies ton assurance, elle te preste les services payés et ne te vire pas dés qu'elle doit payer qque chose.
    Atlantiste, 5 Août 2013
  17. Offline
    Atlantiste Elite
    En moyenne, tout le monde (entreprise, particulier) travaille pour l'état du 1er janvier au 14 juin:
    http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20130611_00322620

    Tu trouves vraiment qu'on a une vie agréable que pour travailler 6 mois par an uniquement pour l'état? Ca nous montre que l'Etat est inéfficace.
    Atlantiste, 5 Août 2013
  18. Offline
    koraz Tiède
    Même si tu es en droit, ton ratio cotisation/frais est trop important, on te vire.

    J'ai jamais dis qu'elles te viraient quand elles devaient payé quelque chose.... J'ai dis que si tu coutais trop cher à un moment, elles te virent. Tu le dis toi même, le lucre est important. Tu n'es qu'un chiffre.

    Choppe toi un cancer à plusieurs reprises et on reparlera de ton assurance. Soit elles te vireront soit elles augmenteront les cotisations. Tu fais quoi quand ton salaire, lui n'augmente pas (sachant que tu ne bosses plus en étant malade)?

    Tu te soigne à moitié?
    koraz, 5 Août 2013
  19. Offline
    koraz Tiède
    Article ridicule qui ne prends en considération que l'impôt... A cela faut rajouter 21% de TVA, accises et taxes diverses... On bosse beaucoup plus pour l'état.

    Ohh non je ne trouve pas cela normal, mais bon, quand le 2e budget (voir le premier pour certains pays) est... tu sais bien quoi, il faut bien payer non? C'est toi qui exige du matin au soir de payer cette dette ;)

    Aucune cohérence dans tes propos. Tu veux moins de taxe MAIS tu veux payer un intérêt sur une dette illégitime et irremboursable.

    Ahhh tu veux moins de fonctionnaire... Fonctionnaire qui, au lieu d'être payé à être des glandeurs fonctionnaires, ils seraient des glandeurs chômeurs... Waouw! Quelle économie!
    koraz, 5 Août 2013
  20. Offline
    Atlantiste Elite
    Dans l'assurance auto, il n'y a pas de frais si tu es en droit.

    Elles te virent ou t'augmentent seulement si le contrat le permet... et, contrairement à ce que tu prétends c'est rare d'avoir ce type de contrat...

    Je vois de toute facon pas ce que ca à avoir avec les américains, les assurances fonctionnent pas différement chez eux qu'ici...
    Atlantiste, 5 Août 2013
Statut de la discussion:
Fermée.