Les syndicats fossoyeurs de l'emploi ?

Discussion dans 'Actualité' créé par Atlantiste, 20 Février 2013.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Atlantiste Elite
    La dettes n'est pas illégitimes, faut arreter de dire n'importe quoi. L'argent il a été emprunté oui ou non? Si oui il doit etre remboursé, point barre.

    Ce qui est scandaleux c'est qu'avec des revenus aussi énormes, nos politicards aient encore emprunté de l'argent en plus.

    Oui je veux moins de fonctionnaire et contrairement à toi je pense qu'il y a autre chose que fonctionnaire dnas la vie... et un chomeur lui cherche un emploi.
    Atlantiste, 5 Août 2013
  2. Offline
    Ochinko Jedi
    Vu que cet argent finit aux Bermudes, ca ne va pas être facile :pfiou:
    Ochinko, 5 Août 2013
  3. Offline
    koraz Tiède
    Après que des corrompus aient privatisé la monnaie. Je ne suis pas responsable de la corruption, je ne suis pas responsable des actes des politiciens incontrôlables pendant leurs mandats et de leur mensonges.

    Et si tu es assez catégorique, accepte d'être surtaxer. TU DOIS payer les investissements de ton pays, comme JE DOIS accepté que des corrompus aient vendu la nation.

    Ah oui il cherche, il cherche un emploi qu'il ne peut trouver.

    Chiffre officiel (je ne vais même pas parler des gens qui sont virer du chômage, fausse pré-pension, CPAS etc, les chiffres seraient trop gros). 1 emploi (TOUT secteur/lieu confondu pour 10 chômeurs)...

    En partie grâce à tes amis qui fuient l'enfer fiscal qui leur permettent de payer, en moyenne pour le Bel 20 26% d'impôt pendant que j'en paie le double... :D
    koraz, 5 Août 2013
  4. Offline
    Atlantiste Elite
    Les méchants paradis fiscaux, on sait on sait... Etonnament on y vit pas trop mal, comme quoi impot est différent de bonheur du peuple :)

    Pour avoir une image correcte de l'ETR aux US, faut comparer les revenus de source US avec les impots payés aux US.
    Atlantiste, 5 Août 2013
  5. Offline
    koraz Tiède
    Fin soit, tu ne comprendras jamais qu'il n'y a aucune utilité à posséder autant d'argent et ne pas l'utiliser.... L'accumulation pour rien!
    koraz, 5 Août 2013
  6. Offline
    Ochinko Jedi
    Ochinko, 5 Août 2013
  7. Offline
    Atlantiste Elite
    Le probleme est pas la privatisation de la monnaie (terme impropre d'ailleurs), le probleme est l'endettement de 100% du PIB qui a été créé... Pq emprunter autant qd tu as autant de revenu? Ah oui, s'assurer sa réélection en embauchant des fonctionnaires pour qu'ils soient redevables, en leur filant un statut différent du CDI leur donnant une pension deux fois plus élevés qu'un mec du privé et trois fois plus élevé qu'un indépendant, en sponsorisant des asbls ou associations ou evenements ridicules, en donnant le chomage à vie à ses electeurs pour les maintenis sous leur coupe, les subventions au photovoltaique pour faire plaisir aux ecolos, les subventions aux agriculteurs, etc etc

    Oui je l'affirme les revenus de l'Etat sont bien largement assez important que pour soutenir les fonctons régaliennes et la sécurité sociales... mais pas pour ces politiques electoraliste ridicules.

    1 emploi pour 10 chomeurs? sans donner ni sa source, ni la maniere dont c'est calculé (genre si on tient compte uniquement des offres du forem evidemment)... PQ cet emploi n'est il pas occupé? C'est dommage...

    26% d'impôt? C'est plus 0%? 26% c'est pas suffisant?
    Atlantiste, 5 Août 2013
  8. Offline
    Atlantiste Elite
    Atlantiste, 5 Août 2013
  9. Offline
    Atlantiste Elite
    Pq veux tu que l'Etat, qui montre tout les jours son inefficacité malgré des moyens colossaux, en ait encore plus ? Je prefere de l'argent non utilisé que gaspillé.
    Atlantiste, 5 Août 2013
  10. Offline
    Ochinko Jedi
    Si on suivait ta logique, il n'y aurait aucune source taxable nulle part alors ...
    Ochinko, 5 Août 2013
  11. Offline
    koraz Tiède
    Tu as déjà vu l'endettement des USA? Suis je le seul à le voir en fait? Pourtant, opur un pays de liberté totale... Bizarre!

    L'endettement totale de la Belgique est de 225% (privé et public). Celui des USA est de 400...

    Tu as tous les diplômes au monde? Tu vas faire 300 bornes pour aller bosser tous les jours? :gne:
    koraz, 5 Août 2013
  12. Offline
    Atlantiste Elite
    Etre le gendarme du monde ca a à un prix... quoi qu'on en pense, le budget militaire américain est déraisonnable mais face à la chine ou à la russie, ont ils le choix? En outre, la guerre contre le terrorisme à un prix.

    Pour le reste, oui le chomeur doit etre plus mobile, tout le monde peut pas vivre à BXL...
    Atlantiste, 5 Août 2013
  13. Offline
    Atlantiste Elite
    Les dividendes sont des revenus déjà taxé... Pour verser un dividende faut un profit, et ce profit a été taxé. La base de la fiscalité. Les conventions contre la double imposition vise à éviter qu'un meme revenu soit taxé deux fois .
    Atlantiste, 5 Août 2013
  14. Offline
    koraz Tiède
    Donc il doit faire 300 bornes allé retour par jour? :D

    Donc ils sont bien endetté à hauteur de 400%... Juste le double de nous :gne:

    Assurance santé, JAMAIS.
    1 500 milliards budget militaire, bien sûr ;)

    Exacte gendarme du monde, qui les a élu? C'est ça la démocratie? :)
    koraz, 5 Août 2013
  15. Offline
    Ochinko Jedi
    Si ils ont la capacité de re-payer cette dette, ce n'est pas un énorme problème. Ce n'est pas le taux d'endettement qui compte, mais la capacité que tu as à rembourser.

    Ex;

    une banque va accorder une dette/prêt de 1 000 000 EUR à qqn qui gagne 500K/an mais pas une dette/prêt de 150000 EUR à qqn qui gagne 10K/an. La dette du premier sera plus grande, mais la banque lui prêtera et pas à l'autre. Tu sais comment ca marche koraz.


    Après pour les 300 bornes par jour, il peut déménager, c'est pas la mort non plus.
    Ochinko, 5 Août 2013
  16. Offline
    Atlantiste Elite
    Qd j'ai commencé à travailler je faisais 150 bornes par jour... Ils peuvent aussi déménager, pour prendre un exemple simpliste, si tu es pêcheur vaut mieux habiter à la mer qu'habiter à Tournai.

    Les électeurs US ont élus leurs différents présidents en connaissance de cause, excepté une minorité, peu souhaite leur pays abandonné ce role.

    Les USA sont endettés? Ou ai je dit le contraire? Ou ai je dit que c'est bien? Maintenant notre monnaie c'est pas l'USD, l'EUR est pas utilisé pour le cour du pétrole, les chinois s'en battent les couilles de l'EUR alors qu'ils ont des milliards d'obligations en USD, etc etc... Etre le gendarme du monde apporte aussi ses avantages.
    Atlantiste, 5 Août 2013
  17. Offline
    Atlantiste Elite
    Exact. L'endettement n'est pas un probleme, le surendettement l'est... Au niveau des états le probleme est que l'endettement a été utilisé non pour des projets d’investissements publiques (voie de communication par exemple) mais bien pour des politiques clientelistes... Emprunter pour réparer les routes pq pas par exemple.
    Atlantiste, 5 Août 2013
  18. Offline
    Ochinko Jedi
    C'est ton opinion.
    Ochinko, 5 Août 2013
  19. Offline
    Atlantiste Elite
    Non c'est pas mon opinion c'est de la bonne gestion... Si tu dois emprunter pour payer le salaire de tes ouvriers, t'es pas généralement pas loin de la faillite, si tu dois emprunter pour agrandir ton hangar c'est souvent plus avantageux que de le payer cash (interet deductible)...

    Mais bon vu que nos politicards (de tous bords) sont généralement né dans la politique, ils ne comprennent rien à cela, le but étant la réelection et non la bonne gestion... et pour se faire vaut mieux créer des vassaux (allez je t'embauche comme fonctionnaire communal, ta famille ne m'oubliera pas aux élections et tu colleras les affiches pour moi) ou caresser l'electeur dans le sens du poil (chomage à vie et à mort les méchants riches)...

    C'est pas compliqué, si demain on avait un boni au niveau du budget, lequel d'entre vous pense reellement que les politiciens vont rembourser une part de la dette avec? Au premier boni, les ecolos voudront des mesures energies alternatives, les socialos augmentés les minima sociaux, les cdh des allocs familiales et le mr des mesures pour les les indépendants...
    Atlantiste, 5 Août 2013
  20. Offline
    Ochinko Jedi
    Pourquoi est-ce que tu repars dans tes railleries sur la politique belge alors qu'on causait de dette US et que les socialos et le CDH n'ont surement rien à voir avec le fait que les USA aient accumulé de la dette aussi ...

    edit: comme tu dis, c'est sans doute une problématique inhérente du besoin de se faire ré-élire que de ne pas pouvoir gérer en bon père de famille
    Ochinko, 5 Août 2013
Statut de la discussion:
Fermée.