Les syndicats fossoyeurs de l'emploi ?

Discussion dans 'Actualité' créé par Atlantiste, 20 Février 2013.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    Hahaha pourtant c'est lui qui a créé le topic :cool: cmt tu peux y entré?
    c'est quoi le premier post que tu vois?
    Noex, 20 Février 2013
    #61
  2. Offline
    Zloup Badger
    Atlantiste
    Ce message est masqué car Atlantiste est sur votre liste d'ignorés.

    Mais ça n'empèche que le titre tu le vois, et les réponses des intervenants aussi
    Zloup, 20 Février 2013
    #62
  3. Offline
    Atlantiste Elite
    Et allez, encore une grève demain:
    http://www.dhnet.be/infos/belgique/...s-recevront-une-indemnite-de-greve-jeudi.html

    On voit encore le probleme du syndicalisme, on est en pleine crise, les syndicats ont obtenu le maintien de l'index mais ont du faire une concession du coté des modérations salariales... et bien non le compromis c'est mal, le gouvernement aurait juste du s'applatir devant eux et leur donner tout ce qu'ils voulaient.
    Atlantiste, 20 Février 2013
    #63
  4. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.

    Heureusement que t'as mis le lien, on peut voir que t'as sélectioné l'info que tu voulais entendre.

    Tu as juste omis le dernier paragraphe, le curseur de ta souris avait calé? Il a peut être fait le connard sur certains dossiers, je le connais pas, mais c'est pas une raison de vouloir se bander le syeux pour ne pas voir la part de justesse dans sa lettre.

    Salaire modeste
    Inversement, son attitude au sein de l’entreprise Titan n’est pas aussi pachydermique. Chacun de ses salariés a un plan d’intéressement.
    Lui-même se verse un salaire modeste, selon The New Republic, un magazine de centre gauche. Et il professe que les PDG des groupes cotés ne doivent pas gagner plus de vingt fois ce que gagne leur salarié le plus modeste.
    Noex, 20 Février 2013
    #64
  5. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    Ah ok je pensais que tu verrais rien, ni même son pseudo si il post.
    Je pense que tu devrais le désignoré, ça peut lui arriver de dire certaines choses très pertinentes.
    Noex, 20 Février 2013
    #65
  6. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Il n'y a plus aucun compromis dans les négociations interprofessionnelles depuis longtemps. Le compromis dont tu parles c'est qu'à une date x, on demande au syndicat si ils préfèrent la suppression de l'acquis A ou B. Le syndicat choisit A, le cadre social y perd quand même, c'est une défaite. Quelques mois plus tard, il est temps de choisir entre B ou C, le syndicat choisis B, c'est une défaite. Le monde change de façon dynamique et continuelle. Le fait est que depuis 30 ans, c'est toujours vers un monde plus favorable aux multinationales que l'on se dirige.

    Par contre, pour d'autres raisons, je ne crois plus non plus en l'efficacité des syndicats aujourd'hui, et encore moins en l'efficacité des grèves qui, se soldant toujours sur des échecs, ont perdu tout poids. Une menace répétée que l'on ne met jamais à exécution n'a aucun sens.

    Tu vas sans doutes crier à l'immonde rouge que je suis peut-être pour toi, mais cet article développe pour moi une analyse très critique et très juste de l'état du syndicalisme aujourd'hui:

    http://www.avanti4.be/analyses/article/21-fevrier-culture
    La manifestation doit être un avertissement. Mais si cet avertissement on l’agite depuis dix ans sans jamais mettre la menace à exécution malgré les échecs des négociations, alors ce n’est plus un avertissement, c’est une vaste mascarade. La manifestation a du sens si on la voit comme un rassemblement de tous les travailleurs qui sont prêts à combattre pour leurs droits. La manifestation fait peur au patronat et au gouvernement si elle signifie que chaque travailleur qui est dans la rue à ce moment là pourrait être demain un travailleur en grève, ou un travailleur qui séquestrera son patron. La manifestation fait peur et pèse dans la négociation si elle est le premier pas d’un plan d’action annoncé que ni patron, ni politique, ne veut voir mis en œuvre.

    Or, cela fait des années que ces manifestations ne sont pas suivies ou ne s’inscrivent plus dans un plan d’action. Et ça fait des années que ces manifestations ne font plus peur aux patrons et ne donnent plus d’espoir aux travailleurs.
    Samcai, 20 Février 2013
    #66
  7. Offline
    Atlantiste Elite
    C'est la crise, on doit tous se serrer la ceinture... Ce que tu dis est globalement inexacte, chacun a fait des concessions, maintenant si pour toi il est interdit de faire des concessions parce que tout est un acquis et qu'on ne doit donc que donner sans cesses, effectivement on a pas la meme vision des hoses....

    Ton texte est juste un appel au crime, la sequestration est bien un crime... et priver qqun de sa liberté de mouvement (voir le frapper, remember Clabecq), c'est pas du droit de greve, c'est juste de la mafia... Tout ca en profitant bien entendu de l'absence de personnalité juridique des syndicats.

    Ton texte appelle simplement au chantage, doit on tout accorder au syndicat? Pourquoi? Ils représentent qu'eux memes...

    Pour remettre nos salaires aux niveaux de nos voisins, il faudrai au moins 2 saut d'index, il a été négocié qu'on ne touchait pas à l'index mais en contrepartie il y aura une modération salariale.
    Atlantiste, 20 Février 2013
    #67
  8. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Les syndicats sont nés d'un rapport de force, d'une lutte de classe. Je n'appelle absolument pas au crime, mais nier cette réalité c'est perdre de facto ce rapport de force. Le patronat est conscient de celui-ci et use à répétition de ce chantage que tu condamnerais dans le chef des syndicats. La principale force des travailleurs, c'est leur nombre, ne pas s'en servir, c'est ne pas user de ses avantages, et ça ne peut qu'être inutile. Pour ce qui est de tes inepties sur les crises et la ceinture, c'est un fatalisme auquel je ne me résoudrai pas.

    Mais je ne cherche de toutes façon pas à te convaincre, tu es de mauvaise foi, tout le monde ici le sait. Tu vis avec des oeillères, et tu crois faire partie de l'élite, mais sans en être réellement, tu ne te soucierai pas de ce qui se dit ici si c'était le cas. Et si tu t'entêtes, c'est parce qu'au fond de toi, tu le sais bien, et que tu penses maladroitement te rapprocher de cette élite en la défendant. C'est humain, mais c'est un peu con.
    Samcai, 20 Février 2013
    #68
  9. Offline
    Atlantiste Elite
    "c'est un fatalisme auquel je ne me résoudrai pas." Ok dude, nier la réalité c'est la meilleure chose à faire...

    Pour le reste de tes attaques persos, pour un mec qui a malcolm x en avatar et se prend pour un revolutionnaire, t'es tout au plus un révolutionnaire de salon... et tu penses maladroitement qu'en anonant bêtement des choses que tu as entendu ailleurs dans la bouche de tes idoles révolutionnaires, tu te rapproches de la révolution. C'est humain mais c'est un peu con.

    Je te souhaite de passer de X au pasteur King, tu y gagnerais en sagesse.
    Atlantiste, 20 Février 2013
    #69
  10. Offline
    bobmaurane Antiélite
    Je ne connais pas le dossier,mais je ferai quand même certaines remarques :

    Il est un fait que la stratégie de grands groupes est de profiter de la crise (et du chômage depuis des décénies) pour imposer leurs conditions,et changer sans arrêt de pause c'est usant et ça ne convient pas à tout le monde.La nuit est faite pour dormir,l'homo sapiens n'est pas un animal nocture que je sache.

    Ils mettent leurs propres usines en concurence,et si comme VW Forest il faut accepter de reculer sans arrêt et gagner moins pour sauver son job,à la fin ça lasse...
    Pour info,la vie est de plus en plus chère et chez tes chers libéraux on ne veut pas de bloquage des loyers,de contrôles des prix,...

    Alors,quelle est la solution ? Baisser son froc sans arrêt ?
    bobmaurane, 20 Février 2013
    #70
  11. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Tout ça parce que je suis noir :-(
    Samcai, 20 Février 2013
    #71
  12. Offline
    koraz Tiède
    Noir? beurk :D
    koraz, 20 Février 2013
    #72
  13. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    aucune valeur ajoutée
    me suis arreté au gros cliché du gros connard sans état d'ame qui est pret a delocaliser en chine et payer ses ouvriers avec un salaire de misère pour s'en foutre plein les fouilles

    Un gros +1
    A mettre en post-it dans la section actu pour les nouveaux gamerziens, juste par prévention.
    zoheir, 21 Février 2013
    #73
  14. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Aussi à rajouter en post-it en hommage a Sarko et sa clique de clampins.
    zoheir, 21 Février 2013
    #74
  15. Offline
    koraz Tiède
    Oui un gros con, qui va lui acheter ses merdes si les acheteurs n'ont plus d'argent? Et on commence a avoir le retour de manivelle :)
    koraz, 21 Février 2013
    #75
  16. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Un homme de coups médiatiques. Malgré ce parcours politique pour le moins mitigé, le "Grizzli" ne renonce pas à s’inviter dans le débat public. Le 2 février 2006, il se paye donc une pleine page de publicité dans le quotidien USA Today pour présenter ses remèdes au malaise américain : fermer toutes les écoles de droit pendant 10 ans, rendre le service militaire obligatoire et instaurer une interdiction de poursuites judiciaires pour faute professionnelle dans le secteur médical afin de freiner la hausse des coûts de la santé.

    Un bon gars ce Taylor, moi je vous le dis.
    zoheir, 21 Février 2013
    #76
  17. Offline
    Vulture Coach K
    Et ça change quoi à ce qu'il a dit? Il a tout a fait raison... et Montebourg montre une fois de plus son incompétence.
    Vulture, 21 Février 2013
    #77
  18. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    He supports the right of Americans to bear arms but does not oppose a ban on assault weapons or screening to prohibit criminals and the mentally ill from buying guns.

    Et la aussi il a raison? Et en quoi il a raison? Ne pas poursuivre son doc pour faute professionelle par ex? Tres libéral comme mesure, n'est ce pas ?
    Ce mec est juste un boulet du midwest, un cowboy qui pense tout regler en coupant dans tout les depenses publiques sans reflechir et ne se restreindre qu'a controler l'armée (lire son programme, c'est une bonne tranche de lol)
    zoheir, 21 Février 2013
    #78
  19. Offline
    Vulture Coach K
    Je parlais de la lettre à Montebourg...
    Vulture, 21 Février 2013
    #79
  20. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    Le plus intéressant sera de voir la réponse de Montebourg.
    Noex, 21 Février 2013
    #80
Statut de la discussion:
Fermée.