Les syndicats fossoyeurs de l'emploi ?

Discussion dans 'Actualité' créé par Atlantiste, 20 Février 2013.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    t'as déjà bossé dans une grosse boite privée avec une forte présence des syndicats ?
    zoheir, 22 Février 2013
  2. Online
    koraz Tiède
    Quel rapport? Les entreprises délocalisent en Asie depuis 20 ans pour le prix, c'est tout. Il faut arrêté de croire que l'on peut remplacer la quantité par la qualité... La qualité emploi moins que la quantité.

    Je l'ai déjà dis que la faute n'en revenait pas qu'aux entreprises mais le système veut que tu consommes toujours plus, puisque ton salaire n'est pas extensible, tu es obligé d'acheté le moins cher pour acheter plus. Donc même si le consommateur est responsable, il ne fait que suivre la suite logique de la sur-consommation.

    Oui propre à chacun et cela ne prouve rien.

    1) les congés payés à foison? 20j par an, c'est trop?
    2) les grèves intempestives, bizarre je n'ai jamais eu de grève chez moi et je peux demander pratiquement n'importe quoi à mon personnel, il ne rouspètera pas. Pourquoi? Parce qu'ils ont des avantages... C'est dans les deux sens hein
    3) rigueur au niveau du chômage? On connait le point de vue du chômage à vie. La France n'a pas le chômage à vie, va t'elle mieux? L'italie également? C'est un fantasme de bureaucrate, encore une fois. Et surtout, il serait peut être préférable de créer des places pour tous avant d'avoir une "rigueur sur le chômage"
    4) si on échoue, il y a un filet de sauvetage? Vas dire ça à ceux qui sont tombé en faillite et à qui on a tout vendu o_O

    Faux et je l'ai déjà démontré. L'impôt sur le revenu ne sert qu'au remboursement de la dette.. Les montants sont pratiquement identiques. Donc, entre ton net et ton brut, ce n'est pas pour le vilain chômeur mais bien pour les marchés.

    Comme aux USA? T'es malade 2 fois, les assurances te lachent ou tu dois payer des montants impayble etc... etc..


    C'est bien un terme bureaucratique, c'est tout. Bah oui, vivre pour travailler... Pourquoi se contenter de faire 8h par jour alors qu'il y en a 24 dans une journée... Toujours travailler plus pour gagner moins pour le "bien de l'entreprise" ou le bien du patron qui aura son enveloppe à la fin de l'année si il fait plaisir aux actionnaires?

    J'ai bossé pour des grosses boites et j'ai toujours bossé comme pour moi, faire plaisir, revenir quand les autres sont malades. Et le jour ou toi tu as besoin d'un service on te dit "bah non pas possible". Je fais exactement l'inverse avec mon personnel et ça va très bien.

    Encore une fois cela donne quoi dans les faits? Bosser 10h et être payé 8? C'est ça le dynamisme de production? Toujours être payé moins pour le bien de l'entreprise et qu'en fin d'année on sait que le patron s'est prit 10% en plus que l'année précédente ou que la boite à faire un chiffre record? Aurais-je en tant qu'employé qui s'est bougé le cul une enveloppe aussi?
    koraz, 22 Février 2013
  3. Online
    koraz Tiède
    1) Cela s'appel les règles... Sans règles et vu que c'est le patronat qui a le pouvoir de délocaliser ou non, il pourrait exigé tout et n'importe quoi. Dans un monde sans frontière, la parité du pouvoir entre l'employé et le patron serait pratiquement égal, plus actuellement!

    2) Il est clair que lorsqu'on nous dit "l'indexe est le problème de la Belgique, il faut le supprimer" et que dans les autres pays d'europe, qui sont tout aussi en crise que nous, ne l'on pas, on a du mal à le croire... Faut arrêté un peu la démagogie!

    Et pour en revenir à la taxation, il est normal que l'état taxe le plus faible qui n'a pas la possibilité de partir, puisque l'autre à la possibilité de disparaitre et de ne jamais payé quoique ce soit

    Et ce que les gens ne comprennent pas c'est qu'il y a une relation très grande entre le taux de maladie (par exemple) et le travaille ou les considérations des chefs/patrons.

    Je ne me vante pas mais mes vendeuses sont très rarement malades, pourquoi? Parce que je les traite pas comme des chiens.

    Suffit de voir comment google gère son personnel et voir son taux d'absentéisme et on a compris qu'il y a une relation très grande entre les deux!
    koraz, 22 Février 2013
  4. Offline
    Atlantiste Elite
    C'est déjà le cas, le droit du travail belge fait partie des plus protecteurs au monde et il n'y a rien d'infamant à travailler sous CDI belge hein...
    Atlantiste, 22 Février 2013
  5. Offline
    Thibz Aptenodytes forsteri
    Pitoyable la réponse du gouvernement français ... en tout cas l'amerloc à bien raison. Le pire c'est que la qualité des pneus chinois seront probablement meilleurs que ce qu'ils produisent en France.

    L'europe est complètement finie... et ce n'est pas un cas à part ... je vois ça tous les jours dans toutes les grosses boites du Forbes 500 que je visite.

    Et mal traitance chinoise c'est que dans certain cas... très isolés. En réalité c'est pas comme ça c'est de la pure propagante européenne pour éviter qu'on consomme trop de leur bien. Des magouilles comme les éco-chèques et les produits bio surgelé du delhaize en gros. Pas écologique pour un sous - mais sponsorisé par l'état.
    Thibz, 23 Février 2013
  6. Offline
    Atlantiste Elite
  7. Offline
    Nikolas Cscup
    Nikolas, 23 Février 2013
  8. Online
    koraz Tiède
    Donc tu dis que ton chef te laisse glander 5h/8 dans une usine? Et kwé la chaine de montage, on la coupe pour suivre les horaires que tu cites? :D

    Ce n'est plus ridicule,c 'est de la pure connerie!
    koraz, 23 Février 2013
  9. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    l'eu est la premiere économie mondiale, faut pas l'oublier... Et le probleme de pollution en China n'est pas du tout isolé et devient de plus en plus grave chaque année...

    Et quant à taylor et ses innombrables clichés sur les fr :

    "Selon Maurice Taylor, le patron de Titan International, les ouvriers français «sont trop chers» et ne travaillent que «trois heures» par jour. Des affirmations sévères qui relèvent parfois du cliché"

    http://www.lefigaro.fr/emploi/2013/...availlent-moins-mais-sont-plus-productifs.php

    Alors les pro-taylor, quelque chose d'autre à ajouter ?

    (Atlantiste, j'ai choisi le figaro, journal de "droite", ainsi tu n'auras pas de remords à le lire)
    zoheir, 28 Février 2013
  10. Offline
    Vulture Coach K
    La France donne tout sauf envie d'investir.
    Vulture, 28 Février 2013
  11. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    t'en sais quoi?
    zoheir, 28 Février 2013
  12. Offline
    Vulture Coach K
    J'sais pas moi, rien que la force des syndicats par exemple.

    Les 3h de boulot par jour.... et entre-nous c'est vrai hein... les français sont de zievereirs professionnels hein!
    Vulture, 28 Février 2013
  13. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    donc c'est juste une impression personnelle

    mais c'est super dis donc :[]

    edit


    si tu te contentes des clichés de taylor, tres bien pour toi
    moi j'ai posté un lien avec de vrais chiffres
    zoheir, 28 Février 2013
  14. Online
    koraz Tiède
    Mais comment ça c'est vrai? Tu recommences tes conneries?

    T'es étudiant, qu'est ce que tu en sais? T'as surement jamais mi les pieds dans une usine et surtout, ne viens pas me faire croire que lorsqu'un racheteur, un patron, un politicien (ou n'importe qui d'important) vient sur un site que les travailleurs glandes en fumant leur joint.

    Je vois déjà sur les chaines de montage chez VW (par exemple), un type s'assoir pendant que les voitures passent... Faut arrêter les conneries!
    koraz, 28 Février 2013
  15. Offline
    Vulture Coach K
    Non mais quand tu vas en France, tu peux pas nier qu'ils n'aiment pas parler pour rien dire hein... le français (en moins pire que l'italien) c'est le Roi du zievarage...

    M'enfin, le fond du problème c'est surtout le coût du travail. Aujourd'hui c'est Caterpillar qui licencie encore. On se demande ce qu'il faut pour ouvrir les yeux à cet imbécile de Marcourt... c'est dingue, on va avoir encore combien de drames comme ça avant qu'il s'en rende compte?
    Vulture, 28 Février 2013
  16. Online
    koraz Tiède

    Mais où, quand, comment?

    Je vais régulièrement en France et je ne vois pas ça. Lorsque j'y vais, je ne passe pas mon temps dans les usines voir si les ouvriers travaillent plus de 3h ou non, toi si?

    Vulture, le seul gars qui va dans un pays pour espionner les travailleurs au lieu de visiter :D

    Tu trouves le problème, c'est bien mais tu ne sais pas d'où découle ce problème...
    koraz, 28 Février 2013
  17. Offline
    Vulture Coach K
    Non mais c'est une impression générale, je vais souvent en France, environ 2mois par an au total... c'est peut-être le sud :-D Evidemment on peut pas généraliser et c'est ptet qu'une impression, mais c'est pire qu'ici... les rois du zieverage!

    Explique-moi d'où ça découle?
    Vulture, 28 Février 2013
  18. Online
    koraz Tiède
    Ca découle de tes préjugés tout simplement.

    Encore une fois, tu peux même vivre en France, cela ne change rien. Quand tu vas dans le sud, tu vas dans les usines? Je pense pas hein!

    C'est pire que de prendre sa propre expérience et en faire une généralité, là tu prends ton préjugé, ton ressentis (même pas vécu) et tu en fais une généralité...

    Soyons honnête.

    Tu es dans une boite, tu travailles à la chaine. Tu crois que tu as le temps de glander alors que le tapis avance? :pfiou: . Je vois déjà les voitures sortir sans portière parce que jean-jacques a dormit sur son poste 5h sur ses 8...o_O

    Tu es dans une boite, tu as l'occasion de glander (imaginons). Tu sais qu'un politicien, que la télé, que le big boss, qu'un repreneur vient. Tu vas te gratter les couilles devant lui?

    Ce buzz qu'à fait le type il y a quelques temps, c'est du pure mensonge. Aucun employés/ouvriers n'oseraient glander devant son patron...Alors toute une usine :-(

    Réponds franchement...
    koraz, 28 Février 2013
  19. Offline
    Vulture Coach K
    Tu trouves toujours un moyen de glander...
    Et quant au patron, tu crois vraiment qu'il irait mentir dans une lettre comme ça? Publiée qui plus est? Impensable... Il n'invente surement pas que les syndicats lui ont dit qu'en France on travaillait 3h quand il leur a fait remarquer. Ca serait trop énorme, et finalement c'est pas si loin de la réalité.
    Vulture, 28 Février 2013
  20. Offline
    Atlantiste Elite
    Les chiffres le démontrent...
    Atlantiste, 28 Février 2013
Statut de la discussion:
Fermée.