Les taxis Uber gratuits pendant une semaine (à Bruxelles)

hitm4n

Elite
Sacré Brigitte tout de même.


edit:
Ils parlent d'uber en ce moment même dans envoyé spécial d'ailleurs.
 

Thegigi

Elite
Testé et approuvé sur Bruxelles hier et avant hier ! J'avais déjà eu l'occasion d'utiliser le service ailleurs en Europe et c'est vraiment top !

En plus, petit truc, si vous vous inscrivez en suivant le lien de parrainage (https://uber.com/invite/v84yl), vous recevez 20€ de crédit lors de votre première course en plus de la promo gratuite d'une semaine de Uber à Bruxelles !
 

Thibz

Elite
Ca n'a pas été considéré comme illégal par la ministre de la justice y a qlq jours ?
 

koraz

Tiède
Donc si je comprends bien. Ce sont des taxis déguisés qui n'ont pas les même contraintes que les taxis normaux?
 
1er
OP
A

Antyano

Touriste
Pire encore : il y a des gens qui ont des amis, et eux n'ont pas de contrainte du tout. En plus, c'est souvent gratuit entre eux et même pas besoin de se déguiser. Les autorités cherchent encore un moyen de réglementer mais c'est difficile.
 

kelete

I'm the f*cking game.
Et de l'autre côté ils veulent que l'on co-voiture :love:
 

koraz

Tiède
. Les autorités cherchent encore un moyen de réglementer mais c'est difficile.
Alors supprimons les contraintes pour les taxis... Si demain t'as un concurrent qui n'a pas les même obligations que toi (ou ton patron) et qui donc arrive à casser les prix, tu réagiras comment? :gne:
 

Ch4zyx

Elite
Et de l'autre côté ils veulent que l'on co-voiture :love:
Le gouvernement veut qu'on co-voiture, qu'on pollue moins, etc... Mais tout en gagnant toujours autant de fric sur notre dos.

Uber sort un truc qui est positif pour les consommateurs, mais le gouvernement n'y trouve pas son compte point de vue fric donc "c'est illégal".

C'est le gouvernement qu'on devrait qualifié d'illégal, cette bande de rapiat :-D
 

kelete

I'm the f*cking game.
Alors supprimons les contraintes pour les taxis... Si demain t'as un concurrent qui n'a pas les même obligations que toi (ou ton patron) et qui donc arrive à casser les prix, tu réagiras comment? :gne:
Qu'est-ce qui les empêche d'évoluer comme tout le monde ?
 

Zloup

Badger
Le gouvernement veut qu'on co-voiture, qu'on pollue moins, etc... Mais tout en gagnant toujours autant de fric sur notre dos.

Uber sort un truc qui est positif pour les consommateurs, mais le gouvernement n'y trouve pas son compte point de vue fric donc "c'est illégal".

C'est le gouvernement qu'on devrait qualifié d'illégal, cette bande de rapiat :-D
populisme de bas étage, superbe, splendide :eek:
 

Azinou

Ancienne LV
Qu'est-ce qui les empêche d'évoluer comme tout le monde ?
Les obligations de l'état ? Genre, entre autre, le fait d'avoir à modifier la carrosserie de la voiture en noire/jaune comme imposé par l'état ? Le fait d'appliquer les tarifs minimaux imposés par l'état ? Et plein de trucs de ce genre...

Donc bon, Uber, avec son truc, c'est un peu similaire à une nouvelle marque de supermarché qui ouvrirait ses portes et qui n'ont aucun contrôle prévu (contrôle de la chaîne du froid, traçage des viandes, etc...).

Ou bien, encore, un centre médical qui ouvrirait mais qui ne se préoccuperait pas de savoir si ses généralistes et chirurgiens puisse bien professer et soient inscrit à l'INAMI.
 

koraz

Tiède
Qu'est-ce qui les empêche d'évoluer comme tout le monde ?
Evoluer? Quand t'as un prêt sur la gueule, tu fais pas ce que tu veux, comme tu veux + toutes les obligations de l'état.

Ch4zyx,

Il n'y a pas que le consommateur dans la vie, il y a toute une chaine. Penser uniquement au consommateur (donc le prix en général) c'est arrivé là ou on est, des délocalisations et une industrie détruite.

Le consommateur est également un producteur et vit de ce que sa société lui paie (et donc touche). Vouloir un prix bas, c'est obliger les sociétés à délocaliser et/où à réduire les salaires. C'est totalement schizophrénique comme raisonnement.

L'état impose des normes aux taxis, font payer des taxes supp aux taxis. Il n'est pas normal qu'une société arrive, sans toutes ses obligations et puisse casser les prix en contournant la loi.

C'est un peu comme la concurrence déloyale des pays asiatiques.

Azinou l'explique très bien.

Qu'Uber soit autorisé, je m'en fou un peu mais alors il faut retirer toutes les obligations des taxis...

Et lorsque ces Uber auront un accident mais qu'en fait, vu qu'il n'y a aucun contrôle de l'état, ils n'étaient pas assurés pour les passagers, ce seront les même qui recherchaient le prix avant tout qui pleureront.
 

Azinou

Ancienne LV
Evoluer? Quand t'as un prêt sur la gueule, tu fais pas ce que tu veux, comme tu veux + toutes les obligations de l'état.

Ch4zyx,

Il n'y a pas que le consommateur dans la vie, il y a toute une chaine. Penser uniquement au consommateur (donc le prix en général) c'est arrivé là ou on est, des délocalisations et une industrie détruite.

Le consommateur est également un producteur et vit de ce que sa société lui paie (et donc touche). Vouloir un prix bas, c'est obliger les sociétés à délocaliser et/où à réduire les salaires. C'est totalement schizophrénique comme raisonnement.

L'état impose des normes aux taxis, font payer des taxes supp aux taxis. Il n'est pas normal qu'une société arrive, sans toutes ses obligations et puisse casser les prix en contournant la loi.

C'est un peu comme la concurrence déloyale des pays asiatiques.

Azinou l'explique très bien.

Qu'Uber soit autorisé, je m'en fou un peu mais alors il faut retirer toutes les obligations des taxis...

Et lorsque ces Uber auront un accident mais qu'en fait, vu qu'il n'y a aucun contrôle de l'état, ils n'étaient pas assurés pour les passagers, ce seront les même qui recherchaient le prix avant tout qui pleureront.
Pour une fois qu'on est d'accord sur un truc \o/ :gne: :p

Bah, franchement, je suis pas pour ou contre le retrait des obligations imposées par l'état, mais Uber pourrait aussi se soumettre à cette législation (parce que faut avouer que certains trucs imposés par l'état sont utiles, genre, voiture pas plus vieille que 7ans, check du casier judiciaire du conducteur, etc etc...), ou alors, repenser son service pour qu'il soit 100% co-voiturage --> Pas de rémunérations de la course, même s'il y a une indemnisation pour le carburant et l'usure (genre, basée sur l'indemnité kilométrique fixé par l'état) et basta. Fatalement, tu fais ça, t'as plus aucun conducteur sauf les vrais qui sont pour le co-voiturage...
 

Noex

La peur est le chemin vers le côté obscur.
Le consommateur est également un producteur et vit de ce que sa société lui paie (et donc touche). Vouloir un prix bas, c'est obliger les sociétés à délocaliser et/où à réduire les salaires. C'est totalement schizophrénique comme raisonnement.

L'état impose des normes aux taxis, font payer des taxes supp aux taxis. Il n'est pas normal qu'une société arrive, sans toutes ses obligations et puisse casser les prix en contournant la loi.
Le genre d'état d'esprit qui fera jamais évolué l'humanité..

Schizophrénique ? Tu dis ça parce que tu as quelques magasins et tu défends ta chapelle?

Le consommateur n'est pas une vache à lait pour le producteur/vendeur local. Il n'a pas de monopole sur la consommation locale.
Ce n'est pas un crime de faire vivre aussi les producteurs d'autres régions du monde, c'est pas ça qui fera mourir de faim l'Europe.
Y a rien de mal ni de schizophrénique là dedans.
Il n'y a pas de concurrence déloyale en Asie, c'est du délire. En Chine il y a encore 800 millions d'agriculteurs pauvres et les USA gueule sur la Chine pour qu'elle fasse réévaluer sa monnaie : on est où là? Donc stp prends du recul et remets en cause l'Occident aussi.


Là où ce genre de service est problématique pour moi, c'est qu'il n'y a pas de valeur ajoutée durable, et que donc Djump, Uber ect .. ne seront jamais rentable.
Ils essaient de se sucrer sur les limites du possible, comme par exemple avec ce système de donation chez Djump qui est juste risible. La législation n'est qu'un épouvantail.

Pour moi ce type pour entreprendre ce type de projet, il faut être désinterresé, donc ne pas chercher à gagner de l'argent. Ou nuance : ne pas chercher à en faire son gagne pain et encore moins fortune.
 

Skarbone

Le méchant Ω
Fatalement, tu fais ça, t'as plus aucun conducteur sauf les vrais qui sont pour le co-voiturage...
Et même ceux qui sont pour, ils vont réserver leur service a une ou deux personnes qui prennent +- le même trajet qu'eux tous les jours. Ils vont certainement pas s'inscrire pour donner gratuitement de leur temps..
 

koraz

Tiède
Pour une fois qu'on est d'accord sur un truc \o/ :gne: :p

Bah, franchement, je suis pas pour ou contre le retrait des obligations imposées par l'état, mais Uber pourrait aussi se soumettre à cette législation (parce que faut avouer que certains trucs imposés par l'état sont utiles, genre, voiture pas plus vieille que 7ans, check du casier judiciaire du conducteur, etc etc...), ou alors, repenser son service pour qu'il soit 100% co-voiturage --> Pas de rémunérations de la course, même s'il y a une indemnisation pour le carburant et l'usure (genre, basée sur l'indemnité kilométrique fixé par l'état) et basta. Fatalement, tu fais ça, t'as plus aucun conducteur sauf les vrais qui sont pour le co-voiturage...
Oui c'est vrai ;)
 

koraz

Tiède
Le genre d'état d'esprit qui fera jamais évolué l'humanité..
Waouw l'humanité est évoluée. On fait travailler des enfants pour une bouchée de pain, pour que que l'autre partie de la planète s'endette à acheter se produit inutile.

CA c'est de l'évolution dis donc :)

Schizophrénique ? Tu dis ça parce que tu as quelques magasins et tu défends ta chapelle?
La schizophrénie du consommateur qui est heureux d'avoir des vêtements bons marchés mais qui n'a plus l'emploi pour les acheter. :D

Quel rapport avec les magasins? Contrairement à toi, je sais me mettre à la place des gens. Ton emploi est peut être "sécurisé" mais tôt ou tard, il sera remplacé.

On remplace même le dernier bastion de l'emploi, le service vente, par des sites internet

Le consommateur n'est pas une vache à lait pour le producteur/vendeur local. Il n'a pas de monopole sur la consommation locale.
Ce n'est pas un crime de faire vivre aussi les producteurs d'autres régions du monde, c'est pas ça qui fera mourir de faim l'Europe.
Bien sur que si. Les délocalisations ne créent AUCUN problèmes dans nos pays... Bien sûr que non :)

Il n'y a pas de concurrence déloyale en Asie, c'est du délire. En Chine il y a encore 800 millions d'agriculteurs pauvres et les USA gueule sur la Chine pour qu'elle fasse réévaluer sa monnaie : on est où là? Donc stp prends du recul et remets en cause l'Occident aussi.
A partir du moment ou tu mets en concurrence des gens qui n'ont ni norme sociale, ni norme écologique, c'est bien de la concurrence déloyale.
 

koraz

Tiède
Et même ceux qui sont pour, ils vont réserver leur service a une ou deux personnes qui prennent +- le même trajet qu'eux tous les jours. Ils vont certainement pas s'inscrire pour donner gratuitement de leur temps..
Ce qui est logique mais bon :)
 
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