Les téléchargements Windows fermés à clef !

Discussion dans 'Windows' créé par Nassedo, 26 Juillet 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Nassedo Fanatique
    Tous les utilisateurs de Windows XP et 2000 dans le monde devront prouver l'authenticité de leur système pour télécharger Windows Media Player, DirectX ou encore le logiciel antispyware de Microsoft

    Dès ce mardi 26 juillet, Microsoft rendra obligatoire la vérification de la validité d'une licence Windows afin d'accéder à certaines mises à jour. Cette tâche (effectuée en ligne avec l'identifiant du système d'exploitation de son PC) entre dans le cadre du programme Windows Genuine Advantage (WGA), que l'on peut traduire approximativement par « de l'avantage d'avoir une version Windows authentique ». Elle concerne tous les utilisateurs de Windows XP et 2000, partout dans le monde.

    Après 10 mois de tests, Microsoft a donc décidé de passer à la vitesse supérieure. WGA est présenté comme une initiative très importante dans la lutte de la société contre la piraterie. Le taux de piratage logiciel serait ainsi de 45 % en France et de 30 % dans le monde, tous éditeurs confondus. Ce qui se traduit par des milliards de dollars de perte.

    La validation du système d'exploitation par WGA est un processus distinct de l'activation, qui doit s'effectuer dans les 30 jours après un achat. En cas de non-activation, Windows passe en mode réduit. Avec WGA, pas question d'une telle limitation. Si un utilisateur ne souhaite pas identifier son système d'exploitation, celui-ci continuera à fonctionner normalement, mais il n'aura plus accès à certains logiciels ou mises à jour en téléchargement sur le site de Microsoft.

    Ces logiciels réservés y sont signalés par une flèche jaune dans un rond bleu. Et ce ne sont pas les plus anecdotiques : sont concernés Windows Media Player, le logiciel antispyware, DirectX... Toutefois, les mises à jour de sécurité resteront libres d'accès, WGA ou pas WGA, ainsi que celles effectuées via la fonction auto-update (essentiellement axées sur la sécurité).

    Des bonus pour ceux qui authentifient leur OS

    Pour inciter ses utilisateurs à adhérer à WGA, outre les mises à jour, Microsoft leur a réservé des services complémentaires comme des vidéos d'autoformation autour de thématiques micro-informatiques, la mise à disposition d'un centre d'informations en ligne ou encore le logiciel Photo Story. D'autres services seront ajoutés dans les semaines à venir.

    Enfin, Microsoft a prévu une solution de rechange pour tous ceux qui, pour une raison ou une autre, ne pourraient pas authentifier leur système d'exploitation. S'il s'agit d'une version licite, Microsoft conseille aux utilisateurs de retourner voir leur vendeur afin de récupérer un certificat d'authenticité. Si ce n'est pas possible, Microsoft en fournit un gratuitement. « Mais il faudra démontrer sa bonne foi », insiste Philippe Perechodkin, responsable Windows chez Microsoft France. Et dénoncer le vendeur peu scrupuleux...

    Deuxième cas, l'utilisateur s'est procuré une version pirate de Windows. Microsoft lui propose d'acquérir une version authentique à prix réduit : 90 euros pour une version Windows XP familiale, contre 280 euros, prix public moyen constaté.

    Mais attention, ces deux solutions ont une durée de vie limitée. Elle sera de 45 jours à partir de ce mardi. D'où une date limite qui tombe à la fin de l'été. Microsoft pense donc ajouter 45 jours supplémentaires à ce délai.

    Et ce qui ne concerne que Windows aujourd'hui, s'appliquera à Office demain (pour lequel WGA n'est encore que facultatif), puis, à terme, à l'ensemble des produits Microsoft. D'ailleurs, « un système d'authentification sera progressivement intégré à tous les logiciels d'installation », annonce Laurent Signoret, responsable de la lutte antipiratage chez Microsoft France.

    Source: CLIC

    Nous voilà prévenus ... :wink:
    Nassedo, 26 Juillet 2005
    #1
  2. Offline
    [ Xtr3m3 ] Touriste
    ola, ca bouge chez microsoft :shock:
    [ Xtr3m3 ], 26 Juillet 2005
    #2
  3. Offline
    Kuzco El Lama Bazinga!
    et comme par hazard, c'est aujourd'hui que je dois réinstall ... y'aurait pas quelqu'un de plus malchanceux que moi ? :///////
    Kuzco El Lama, 26 Juillet 2005
    #3
  4. Offline
    GUMBAL 1337
    menfou, j'ai une key orginial, avec windows original :p
    GUMBAL, 26 Juillet 2005
    #4
  5. Offline
    Le Lensois Sang & Or
    Pfffff mais serieux y font c**** crosoft :evil:
    Le Lensois, 26 Juillet 2005
    #5
  6. Offline
    GUMBAL 1337
    et, bha telephone a la dame de chez microsoft, donne ta cle, elle t en donne une nouvelle dfacon et c'est gratuit
    GUMBAL, 26 Juillet 2005
    #6
  7. Offline
    _gilles Elite
    :? pourquoi ?
    _gilles, 26 Juillet 2005
    #7
  8. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Non, il en ont marre des pirates.... :roll: J'ai mes licences, mais je les utilise même pas. Va falloir que je rechange mes clés :D

    Tu paies, tu sors ou tu passes à Linux :D
    ImMorT4L, 26 Juillet 2005
    #8
  9. Offline
    Zwane Elite
    bonne initiative contre le piratage

    ça changera rien pour ceux qui ont quelques neurônes de toute façon :cool:
    Zwane, 26 Juillet 2005
    #9
  10. Offline
    Noir Never forget who i am !
    Il doit pas avoir une version officiel à mon avis :D

    Nassedo, rectifie ton lien, tu as peté le layout la :D
    Noir, 26 Juillet 2005
    #10
  11. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    bah je viens de faire un Update et il n y a aucun probleme
    Fist, 26 Juillet 2005
    #11
  12. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    j'viens aussi de lancer Windows Update : rien de changé, idem pour l'anti-spys ....

    Qui sait, j'ai p-e une license valable en fait :cool:
    Jereck, 26 Juillet 2005
    #12
  13. Offline
    Nassedo Fanatique
    Heuh, comprend po là, il marche très bien mon lien :!: :wink:
    Nassedo, 26 Juillet 2005
    #13
  14. Offline
    GUMBAL 1337
    ou alors leur systeme qui est bête =q
    GUMBAL, 26 Juillet 2005
    #14
  15. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    ben je me disais la meme chose :D qui sait
    Fist, 26 Juillet 2005
    #15
  16. Offline
    [ Xtr3m3 ] Touriste
    Y'a des espions partout dans windows XP, a mon avis ils savent presque tout a partir du moment ou le pc se connecte sur internet :?
    [ Xtr3m3 ], 26 Juillet 2005
    #16
  17. Offline
    hRd_ Touriste
    tfacon suffit de changer sa cd-key pour en mettre une officielle ... :p
    hRd_, 26 Juillet 2005
    #17
  18. Offline
    Tetsuya ...
    peut-être aussi qu'en fait ils ont juste re-blacklisted les clefs qui l'étaient déjà a l'install du sp2, mais cette fois pour toute les updates.... en tout cas jviens d'essayer et ca marche chez moi aussi.... mais attendont demain quand mm pour fêter ca :D :p
    Tetsuya, 26 Juillet 2005
    #18
  19. Offline
    Tovaritch Kifflom!
    idem :cool:
    Tovaritch, 26 Juillet 2005
    #19
  20. Offline
    LastActionH Elite
    bah je regarde pour les updates, je vais voir si je me fais casser mais ma clé vient d'une version original, j'ai 5potes qui ont la meme, ca devrait pas poser problemes mdr :D :D :D

    edit: pas de mise a jour prioritaires, bizarre
    LastActionH, 26 Juillet 2005
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.