Liège: le cadavre d'Alicia, 16 ans, retrouvé dans une cave

Discussion dans 'Actualité' créé par Iroky, 22 Août 2010.

  1. Offline
    Un fait divers a beau être triste/horrible/tout ce que vous voulez, ça reste un fait divers, c'est toujours le même débat quand une histoire du genre est postée dans Actu.


    Ceci dit, ptêt que le Carré est pas spécialement un endroit indiqué pour de si jeunes ados, m'enfin, à partir du moment où c'est l'endroit de la ville où on fait la fête, forcément ça attire.


    Et pour revenir sur ce qui a été dit plus haut, ce n'est pas le fait de venir la chercher qui l'empêche de courir un danger. Si ça tombe, il était bien convenu qu'elle retrouver son père à 3h, mais elle a fait sa mauvaise rencontre avant ça.
    Mr Jones, 23 Août 2010
    #21
  2. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    ben non, apparement on la laissait coucher ailleurs. Mais encore une fois je ne jugerai pas.Mais bon , les ados c'est effectivement dur à contrôler, je suis aussi passé par là bien que j'avertissais toujours mes parents où je me trouvais (c'était une règle entre nous). Quand j'ai vu la faune il y a 5 ans dans le carré , j'aurais des réticences à laisser mes enfants là-dedans. Je regarde depuis ce matin les forums sur le carré, il est clair qu'il semble y avoir une nette dégradation de la sécurité. Mais je ne suis pas liégeois , je ne peux pas me prononcer mais comme dit plus haut ma première expérience du carré était extrêmement négative.
    Arnpsyke, 23 Août 2010
    #22
  3. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Il y a bien des articles de journaux qui parlent de gens mécontents de leur voyage en car, alors bon.
    Tu fais l'indifférent parce que tu ne connais pas la victime, mais si c'était ta fille ou ta soeur ce ne serait pas pareil.

    "Ma soeur a été agressée dans le Carré? Ah je lui avais dit qu'il fallait pas y aller! Maintenant je m'en fous, qu'elle assume. Hein quoi elle est morte? Bah maintenant on est certains qu'elle a retenu la leçon et qu'elle recommencera pas! Vous m'aidez à prendre ses affaires en photo histoire que je revende tout sur ebay? Après ça j'irai louer sa chambre à une étudiante polonaise."
    RentaHero, 23 Août 2010
    #23
  4. Offline
    JetseX02 3*X*P*4*T
    Même si c'est un peu HS, j'me permet de te dire que actuellement le carré c'est vivable tant que tu es dans un bar. Si tu restes trop longtemps dehors tu prends des risques sauf si tu traines avec des gorilles, là tu n'as rien à craindre. ;)
    Mais je pense pas que les dangers à Liège soit plus grands que dans les autres villes où on fait la fête...
    JetseX02, 23 Août 2010
    #24
  5. Offline

    Ben sur base de ce que j'ai vu dans le Carré quand j'y ai été, c'est clair que ma fille de 16 risque pas de pouvoir passer la nuit là-dedans. :cool:

    'Fin elle était censée dormir ailleurs, mais elle avait ptêt baratiné ses vieux en disant qu'elle allait bosser ses exams de rattrapage chez une copine...


    De toute façonj, ce que je voulais dire, c'est qu'un truc comme ça peut arriver n'importe où n'importe quand (c'est un peu le principe du fait divers), et qu'on ne peut pas toujours être sûr que son gosse ne va pas se retrouver dans une sale merde.
    Mr Jones, 23 Août 2010
    #25
  6. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    Dehors?

    tu veux dire aux alentours dans une éventuelle ruelle sombre ou bien "carré"ment dans les rues du carré? JE ne m'y suis jamais senti mal à l'aise ni même aux alentours mais ça dépend peut être du jour de l'heure du "moment"...
    admix, 23 Août 2010
    #26
  7. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Le truc c'est d'imaginer qu'on puisse perdre la vie et se faire emballer dans un sac poubelle, simplement parce qu'on était dehors dans le mauvais quartier à la mauvaise heure.

    On pouvait s'attendre à ce qu'elle se fasse agresser, racketter, ou violer (comme les deux là, il y a quelques jours), mais pas tuer et cacher dans un sac au fond d'une cave. C'est quand même un peu plus grave que les faits divers "moyens" qu'on nous relate sur le Carré.

    En discuter sauvera peut-être la vie des autres personnes qui pourraient être tuées par la suite? On s'en doute bien que pour la fille c'est un peu tard, mais on devrait pouvoir éviter que ça se reproduise.
    RentaHero, 23 Août 2010
    #27
  8. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Rien à faire: une fille de 16 ans n'a rien à faire dans le Carré à cette heure-là, jusque minuit max OK.
    Maintenant, si elle avait eu 2 ans de plus, ça ne lui aurait peut-être pas empêché de finir à la morgue. Quand tu vois les déchets à cette heure-là, c'est du cash-and-carry si tu en as vraiment envie par moments...

    Le Carré, vers 2h, c'est chaud quand même: bien plus qu'à 5-6h ... mais les rues juste en dehors. D'ailleurs, c'est toujours là qu'il y a les agressions.
    Tarouk, 23 Août 2010
    #28
  9. Offline
    griZ Casse burnes since 1984
    Faut pas abuser, c'est pas chicago non plus

    Par contre, les parents feraient bien d'un peu controler leur gosse, pcq j'étais passé une fois dans le carré au 100 jours des rethos, le nombre de filles habillées comme des putes avec limite écris "viole moi" sur leur front, c'était assez fou ...
    griZ, 23 Août 2010
    #29
  10. Offline
    JetseX02 3*X*P*4*T
    Je me suis exprimé sur le sujet au post #17 ;)

    Edit: Pour pas faire de double post, j'edit...
    Admix, je sais pas pour toi mais quand je suis en dehors d'un bar je ne m'y sens pas à l'aise. Je rentre à pied chez moi quand je reviens de la ville et je dois passer par la rue St Gilles, cette même rue qui fait parler d'elle pour de nombreux faits divers et je te jure que je suis pas à mon aise dedans... Pour ce qui est des rues du carré même tout dépend du moment oui, mais un vendredi vers 1h du matin à l'intersection du Blvd de la Sauvenière ça attend ferme les faibles qui sortent du carré pour se faire un petit portefeuille ou 2-3 coups pour le plaisir...
    JetseX02, 23 Août 2010
    #30
  11. Offline
    Groszours Elite
    Hors des cafés dans les rues du pot d'or et ses perpendiculaires la c'est quand même dangereux. J'y vais depuis que j'ai 16 ans (à l'époque jusque 8h du soir hein) maintenant plus tard évidemment et je trouve que c'est toujours assez malsain, tendu.

    Après quand tu es dans un café y a aucun soucis c'est très bien :)
    Groszours, 23 Août 2010
    #31
  12. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    N'empêche qu'on ne m'enlèvera pas de l'idée que d'habitude lors d'agressions banales on abandonne la victime vivante sur le trottoir. On ne la tue pas et on ne la fout pas dans un sac poubelle qu'on planque au fond d'une cave.

    Et s'il s'était passé autre chose, de plus complexe qu'une simple agression? C'est pas parce que ça se passe dans le Carré qu'il faut se dire: "bah racket qui a mal tourné, tant pis, triste, bon y a quoi à la télé ce soir..."
    RentaHero, 23 Août 2010
    #32
  13. Offline
    Wtf ? Tu veux aller ou avec le débat la?

    Spa une question qu'on fait les indifférents, c'est une question que des malheurs il en arrive tous les jours, spa pour ça qu'on doit y rester indifférent, mais se lamenter n'a jamais servi à rien.

    Et si c'est pour faire un débat sur la sécurité au carré, autant le dire direct plutôt que de tourner autour du pot. Des meurtres yen à tous les jours etc. Et ofc tout le monde espère que ça n'arrive pas à quelqu'un que l'on connait.


    Remplir des pages avec des "c'est triste" fait pas avancer le schmilblick
    killarg, 23 Août 2010
    #33
  14. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Je dis pas qu'il faut se lamenter et chialer toutes les larmes de son corps pour une pure inconnue (ça fait autant avancer les choses que de s'en foutre complètement), mais il faut chercher des solutions pour que ça ne se reproduise pas.

    Enfin, paraît que refaire le monde dans son fauteuil c'est la mode ces derniers temps.
    RentaHero, 23 Août 2010
    #34
  15. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    J'ai vu sur un forum qu'il y avait un projet de contrôle policier à l'entrée du carré afin d'éliminer les gens "douteux". Je ne sais pas si cela s'est réalisé ?
    Arnpsyke, 23 Août 2010
    #35
  16. Offline
    Groszours Elite
    Les policiers dans le carré c'est habituellement une patrouille de 10 types qui restent tout le temps groupés. Pas facile de quadriller 10 rues avec ça.
    Groszours, 23 Août 2010
    #36
  17. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    C'est SYSTEMATIQUEMENT ça oui, une bande de robocop qui pavanent bien souvent sur le Boulevard ou sur la terrasse de l'Aventure :dead:

    RentaHero: elle a été retrouvée à Sainte-Marguerite pas dans le Carré ... et il y a quand même une putain de trotte. De toutes façons, faut pas chercher trop loin: une gonzesse de 16 ans retrouvée morte, c'est tout sauf un racket qui a dégénéré.
    Tarouk, 23 Août 2010
    #37
  18. Offline
    JetseX02 3*X*P*4*T
    Je vois généralement des patrouilles de 5 avec quand il le faut les combis et chiens (pab si je ne me trompe pas ?) On peut pas dire qu'ils font mal leurs boulots l'effectif est juste trop faible. Pour ce qui est des contrôle des policiers, ca voudrait dire au moins 2 flics par entrée ce qui fait en tout et pour tout: 12 flics rien que pour la verif et comme dit plus haut ils ne sont déjà que 10 pour patrouiller dans le carré....
    JetseX02, 23 Août 2010
    #38
  19. Offline
    Kuzco El Lama Bazinga!
    darwin strikes once again
    Kuzco El Lama, 23 Août 2010
    #39
  20. Offline
    lasco Elite
    Quand on sait pas , on parle pas ...
    Je connaissait la fille et il était évident que ces parents ne la laissait pas dormir là bas.
    Le dernier message que ses parent on eu est que la batterie de son gsm était vide et son copain devait aller la chercher , et quand le copain était sur place elle n'était déja plus la ....
    forte pensée à lui , car il a fait tout pour la retrouvée ...
    lasco, 23 Août 2010
    #40