Liège: le cadavre d'Alicia, 16 ans, retrouvé dans une cave

Discussion dans 'Actualité' créé par Iroky, 22 Août 2010.

  1. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Elles ont statistiquement moins de probabilités de se faire violer :-D
    Tarouk, 26 Août 2010
    #61
  2. Offline
    L@rgo_XIII G33K
    Je suis désolé, je ne veux pas défendre l'assassin mais la fille, 16 ans, suit un gars chez lui le premier soir et n'est visiblement pas un modèle de vertu.

    C'est pas un comportement à risque ? La police n'aurait RIEN pu faire vu qu'elle l'a suivi volontairement. On devrait contrôler tous les couples sortant du carré ? o_O


    Il est peut être temps que toutes les petites pétasses qui font leur puputtes et agichent à tout va, se rendent compte que c'est un comportement risqué. Libre à elles de le faire, mais on peut pas demander à la police de compenser leur manque de précautions ...

    Un gars qui se fait piquer des trucs parce que la fenêtre de sa voiture est pas fermée, il est en tort. La fille qui suit volontairement un gars qu'elle ne connait pas le premier soir alors qu'elle est mineure, c'est une sorte de fenêtre ouverte.
    L@rgo_XIII, 28 Août 2010
    #62
  3. Offline
    Sigmund Philololologue

    +1/x; x -> 0
    Sigmund, 28 Août 2010
    #63
  4. Offline
    kelete I'm the f*cking game.
    Elle a p-e seulement 16 ans, c'est deja une pute c'est son probleme. Mais en quoi le mec qui la ramène doit agir différement (violement) avec elle qu'avec une fille plus agée?!
    kelete, 28 Août 2010
    #64
  5. Offline
    Sigmund Philololologue
    Le truc c'est qu'on la présente comme une ultra victime.

    Elle a pas mérité d'être coupée en morceaux dans une cave, on est d'accord sur ce point.

    L'acte en lui-même est entièrement la responsabilité de l'assassin, ok.

    Mais quand même: se promener à 16 ans dans un endroit "pas sûr", suivre un type que tu connais pas à x heures du matin jusque chez lui.. ALLO QUOI. Il faut arrêter de la présenter comme "ultra mega victime qu'on est venu tuer dans sa chambre alors qu'elle avait fermé la porte à clé", si tu vois ce que je veux dire. Elle a pris des risques, elle a """perdu""".
    Sigmund, 28 Août 2010
    #65
  6. Offline
    kelete I'm the f*cking game.
    Bah perso j'vois ca comme le pauvre gars a Charleroi qui s'etait fais voler sa Jaguar...

    Si toutes les filles qui rentrent en fin de soirées chez un inconnus devaient se faire tuer, t'en aurais une chiée tous les jours de fais divers dans le genre =/
    kelete, 28 Août 2010
    #66
  7. Offline
    Sigmund Philololologue
    Ouais, je comprends ton point de vue. Il y a la loi (personne ne peut me couper en rondelles), et il y a le bon sens (je suis pas un inconnu à x heures du matin dans le quartier chaud).

    Le mec il a le droit de se promener en Jaguar, mais bon vu le quartier c'est pas très malin.. idem pour Alicia.
    T'as le droit de te promener avec un t-shirt ISRAEL FTW LOLOL en plein Saint Josse à 2 heures du mat', mais ne t'étonnes pas/ne te plains pas s'il t'arrive quelque chose.. idem pour Alicia.
    Sigmund, 28 Août 2010
    #67
  8. Offline
    kelete I'm the f*cking game.
    Middel la comparaison avec le ti shirt mais bon j'vois le point de vue.

    C'est quand même bien malheureux cette situation (merci aux cons sans education =X )
    kelete, 28 Août 2010
    #68
  9. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    il y a "fin de soirée" et "fin de soirée dans le Carré" aussi ...
    Jereck, 28 Août 2010
    #69
  10. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Elle l'a peut-être suivi volontairement, mais elle n'a certainement pas donné son consentement pour mourir étranglée.

    M'enfin c'est clair que la victime a une part de responsabilité dans ce qui lui est arrivé, mais ça personne ne le dira jamais. C'est plus facile de séparer le monde en super gentils/super méchants.
    RentaHero, 28 Août 2010
    #70
  11. Offline
    RozenKreutz Touriste
    Si l'éducation des mômes ou le sens des responsabilités était un peu plus répandu chez tous les demeurés qui font des gosses, çà arriverait surtout moins...

    Combien de fois j'ai pas été choqué de voir des gamines de 14-15 ans se pochetronner à 4h du mat dans des bistrots un samedi soir...

    Un test de QI ou une sorte de "permis de parenté" devrait être obligatoire à obtenir, gratuitement, pour garantir que ce genre de situation ne se produise pas/très rarement.

    En attendant les parents permettant ce genre de comportement devraient se prendre un averto, deux avertos puis des amendes explosives pour leur faire rentrer un peu de plomb dans la tête...

    Bon là évidemment comme elle à 16 ans et qu'on à trouvé une photo d'école plutot jolie, tout le monde nous joue la flute de "la pauvre petite gamine parfaite" mais c'est classique; Dès que quelqu'un meurt, çà pouvait être la pire des ordures, on te le peindra toujours un portrait d'ange.
    RozenKreutz, 28 Août 2010
    #71
  12. Offline
    Sigmund Philololologue


    lol ?

    Depuis quand le QI a une influence sur "comment élever des gosses"?
    Sigmund, 28 Août 2010
    #72
  13. Online
    [ KL3R ] #belgium
    J'ai tendance à croire que ça a mal tourné, alcool dans le sang, poussée et puis boum chute fatale...
    [ KL3R ], 28 Août 2010
    #73
  14. Offline
    RozenKreutz Touriste
    En même temps ils sont bien beaux avec leurs idéaux de "personne responsable" dans une situation pareille...

    Avec un cadavre de gamine et une mare de sang au bas de ton escalier, quelle que soit ton histoire, ton age ou ta situation, si tu appelles les flics tu es garanti de te faire enfermer pour un sacré bout de temps.

    Quand ton seul choix se limite à "j'essaie de faire disparaitre la preuve et inventer une histoire assez floue pour passer entre les goutes" ou "je fais le 101 et je prend 10 ans quoi que je dise", heu ?

    A sa place j'aurais peut-être pas fait pareil mais j'aurais au moins essayé de me débarrasser du corps et d'effacer toute trace de son passage chez moi, quitte a faire cramer l'appart pour être sur que l'ADN parte en fumée...

    Après coup, monter une histoire vaguement floue sur une dispute qui à mal tourné pendant que tu faisait à manger pour ta dernière conquête qui à foutu le feu pour se venger avant de s'enfuir dans la rue. T'étais "trop occupé" à combattre le feu pour faire gaffe dans quel sens elle est partie et comme t'étais bourré c'est parti en freestyle et l'appart à cramé.

    Bon après y'à toujours le problème du corps mais avec une bagnole et quelques sacs bleus, si tu tires ton plan, c'est "jouable".

    M'en veuillez pas de penser comme çà mais j'essaie de me mettre dans la situation d'un type qui se dit "erf, si je n'agit pas RIGHT NOW, je passe la moitié de ma vie en taule ?". J'veux bien que ce soit peut-être dégueulasse/pas moral etc mais au final çà ne changerait rien pour personne.

    En poussant le cynisme ce serait peut-être même mieux pour les parents/amis de croire la fille "disparue" et "peut-être encore en vie quelque part" que "découpée en morceaux après s'être comportée comme une pute" non ?
    RozenKreutz, 28 Août 2010
    #74
  15. Online
    [ KL3R ] #belgium
    Mais elle n'était pas coupé en morceaux, mais bien entière avec des coups sur le corps.
    [ KL3R ], 28 Août 2010
    #75
  16. Offline
    Tain ta vie à l'air d'être fucking exemplaire pour étaler ta science comme ça !
    killarg, 28 Août 2010
    #76
  17. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    La victime n'était pas si blanche que ça finalement.

    Bien entendu pour les proches, c'est toujours un ange ("et maintenant elle est vraiment devenue un ange"). Enfin je crois que je l'aurais mauvaise également si mes gosses disparaissaient de la même façon.
    RentaHero, 28 Août 2010
    #77
  18. Offline
    RozenKreutz Touriste
    C'est pas une histoire d'être exemplaire c'est une histoire de sauver les meubles...

    Imagines-toi dans la situation du gars, tu appellerais les flics en étant pratiquement sur de passer les 10 prochaines années dans une cellule de 3x5 ?
    RozenKreutz, 28 Août 2010
    #78
  19. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
  20. Offline
    RozenKreutz Touriste
    Donovan & Alicia... :-'

    Syndrome 90210 encore :-D

    Sont vachement sélectifs en tout cas chez 7sur7; Que quelques trolls de son école (je suppose) viennent sur la page facebook et c'est le scandale ignooooble de l'horreuuuuuuur internaute par contre çà les dérange nettement moins d'avoir appelé au lynchage "du sale violeur" pendant les jours qui viennent de passer...

    Arf et je vois sur le même site qu'on va aller jusqu'à la marche blanche... Non mais allo ? Pourquoi pas deuil national tant qu'on y est ?
    RozenKreutz, 28 Août 2010
    #80