Lifting prévu pour les Centrino : Santa Rosa

Discussion dans 'Hardware, matos' créé par kaRma, 9 Mai 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    kaRma Drink Fast Corp.
    SAN FRANCISCO (Reuters) - Intel prépare une nouvelle version de sa plate-forme Centrino pour ordinateurs portables, sur laquelle le numéro un mondial des semi-conducteurs compte pour conforter sa domination sur le marché des ordinateurs nomades.

    Le nouveau produit n'est pas un processeur mais une plate-forme, c'est à dire un ensemble de composants comprenant le processeur principal et d'autres puces permettant, par exemple, de se connecter à un réseau internet sans fil.


    Intel utilise pour la première fois dans ses nouveaux produits des mémoires flash, ce qui devrait se traduire par une amélioration des performances et de la durée de vie de la batterie.

    La dernière mouture de Centrino est connue sous le nom de code "Santa Rosa".

    "Intel a fait beaucoup pour économiser l'énergie et le message de Santa Rosa, c'est plus de possibilités, plus de performance, avec peu ou pas d'impact sur la durée de vie de la batterie", a commenté Nathan Brookwood, qui dirige le cabinet d'expert-conseil Insight 64.

    Intel, qui contrôle près de 80% du marché mondial des ordinateurs personnels, domine traditionnellement le segment des ordinateurs portables et actualise Centrino environ une fois par an pour maintenir son avance sur son concurrent Advanced Micro Devices.

    Les ordinateurs portables sont le segment le plus porteur du marché. En 2006, les ventes mondiales d'ordinateurs ont augmenté d'un peu plus de 7%, mais celles d'ordinateurs portables ont bondi de 26%, contre seulement 2% pour les ordinateurs de bureau, selon le cabinet d'études IDC.

    La nouvelle offre d'Intel est censée améliorer la performance et la durée de vie de la batterie en stockant plus de données sur la mémoire flash, plus économe en énergie. Intel dit aussi avoir amélioré les capacités graphiques de Centrino, proposant de nouvelles fonctionnalités qui rendent l'image vidéo plus proche de celle d'un téléviseur.

    De plus, Intel a intégré la dernière version de la technologie Wifi qui permet d'accéder à internet à une vitesse maximale de 300 mégabits par seconde, soit près de cinq fois plus vite que la version la plus répandue aujourd'hui.


    Source : Lemonde.fr
    kaRma, 9 Mai 2007
    #1
Statut de la discussion:
Fermée.