Lightning disponible pour Thunderbird en version 0.1

Discussion dans 'Windows' créé par Noir, 22 Mars 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Noir Never forget who i am !
    Lightning est un projet visant à équiper Thunderbird, le client email de Mozilla, d'une fonction de calendrier. Le but de cette extension est de faire progresser Thunderbird sur le terrain de l’entreprise où Outlook règne généralement en maître. Ces fonctions de calendriers sont très importantes pour la communication dans les sociétés où elles permettent de tenir rapidement informés les différents protagonistes d’une réunion par exemple.

    La version 0.1 est sortie hier soir sous la forme donc d’une extension pour Thunderbird. Ce système est plus simple à mettre en place qu’un programme séparé regroupant la messagerie et les fonctions de calendrier. Les mises à jour seront également d’autant plus simples que le système automatique intégré à Thunderbird proposera l’évolution de manière transparente.

    [IMG]

    Par rapport aux versions précédentes (nighly builds), la version 0.1 s’intègre mieux à Thunderbird notamment pour les liens entre les emails et les tâches du calendrier, l’intégration avec le carnet d’adresses, le support de iMIP (invitations aux réunions), l’amélioration du support de CalDAV, la synchronisation appareils mobiles et l’amélioration du cache pour l’utilisation hors-ligne.

    Le téléchargement se fera sous la forme d’un fichier XPI qu’il faudra enregistrer sur le disque avec un clic droit sur le lien et "Enregistrer la cible du lien sous", puis le faire glisser dans la fenêtre des extensions de Thunderbird (version 1.5 obligatoire).

    Version Windows
    Version Linux (i386 seulement)
    Version Mac


    Source: PCINpact


    Ps: Si vous essayé de le téléchargé via Firefox et que ça ne fonctionne pas (enregistrer sous), copier l'url du lien qui vous intéresse, ouvrez Thunderbird, aller dans les extenssions, cliquez sur "ajouter" et la vous coller le lien et faites "ouvrir".

    a+
    Noir, 22 Mars 2006
    #1
  2. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    dommage pourla compatibilité avec hotmail..
    MaRTIaL, 22 Mars 2006
    #2
  3. Offline
    ImMorT4L Touriste
    J'utilise Evolution pour ma part, je le trouve nettement plus convivial et très simple à utiliser. Il possède un calendrier et une gention de tâche...
    ImMorT4L, 22 Mars 2006
    #3
  4. Offline
    Bingo Beer Addict
    Oui, mais il ne marche que sous Linux ! ;)
    Les utilisateurs de windows attendent avec impatience un bon remplaçant "libre" à Outlook !
    Bingo, 22 Mars 2006
    #4
Statut de la discussion:
Fermée.