LinKin Park The Catalyst

Discussion dans 'Musique' créé par Dragon666, 17 Août 2010.

  1. Offline
    Dragon666 Touriste
    Bonjour à tous,
    voilà le nouveau linkin Park qui est sorti,il y a peut de temps,"the Caralyst" pour le trailer de Medal of Honor!




    Un bon son encore je trouve!Mais je me demande ou va Linkin Park,car je trouve leur musique devient un peu trop commercial,Bo pour Transformers! Je demande pour qu'on les écoute encore ils sont besoin de ça,Linkin Park serait entrain de disparaître? Ou ils fond du commercial pour plus gagner?

    Ou sont passer les bons morceaux Faint, Numb, One Step Closer?
    Dragon666, 17 Août 2010
    #1
  2. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    c'est commercial depuis belle lurette hein
    thanks pour la tranche de lol!

    ps: belle daube
    zoheir, 17 Août 2010
    #2
  3. Offline
    Pray AAAAAAAAAAAAAAAAAAAIGHT
    Ouvre tes yeux c'est the catalyst.
    merci au revoir.
    Pray, 17 Août 2010
    #3
  4. Offline
    Liandoran Redeemer and Destroyer
    Clair ca fait bien longtemps qu'il n'y a plus que 1 ou 2 morceaux potables :/
    Liandoran, 17 Août 2010
    #4
  5. Offline
    La dernière fois que j'ai donné mon avis sur le nouveau Linkin Park, je me suis fait menacer de mort en PM par une fangirl (Darkangel, un truc comme ça, pas sûr), donc je m'abstiens.

    C'est des trash, ces gens-là, on sait jamais. :beuh:
    Mr Jones, 17 Août 2010
    #5
  6. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    Linkin Park ... OU comment produire de la bouse intergalactique
    Fist, 17 Août 2010
    #6
  7. Offline
    JetseX02 3*X*P*4*T
    Personnelement j'aime bien Mike Shinoda, mais c'est tout :)
    JetseX02, 17 Août 2010
    #7
  8. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Heu...C'est moi ou on dirait un morceau qui fait un peu genre "techno estival vite fait"?

    Hybrid Theory (et dans une moindre mesure, Meteora, finalement fort proche de H.T.) étaient des albums sympas. Simple mais efficace dans le style, puis Linkin Park avaient encore une empreinte bien à eux à l'époque dans le domaine du nu métal.

    Les derniers albums n'ont plus rien en commun avec L.P. à ses débuts. Dommage à l'époque j'aimais beaucoup le groupe :/
    Squall89, 18 Août 2010
    #8
  9. Offline
    hagen Elite
    +1 (y a qqes chansons de temps en temps que j'aime bien, qqes unes encore quand même dans "Minutes to Midnight" mais déçu)

    pour la zic là .. si on peut appeler ça comme ça, bah j'ai coupé à 1:20 de la video.. à chier :/

    en + ça colle pas du tout avec la video quoi, aucun rapport.. enfin je trouve.
    hagen, 18 Août 2010
    #9
  10. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    Avec LP le probleme c que meme les 1ers albums n'etaient pas transcendant.. Mais soit, en considerant qu ils etaient bons, je ne demande pas qu ils fassent la meme chose non plus mais qu ils evoluent. Lles derniers albums nous gratifient d'une soupe populaire plus qu'indigeste pour ceux qui ont quelque chose de censé entre les deux oreilles et pas seulement deux absorbeurs de sons plus ou moins convaiquants....
    Fist, 18 Août 2010
    #10
  11. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Ah clairement, mais pour des album de début de carrière, c'était plutôt pas mauvais. Ils auraient pu affiner tout ça, tenter de sortir un peu plus des sentier tout tracé tout en gardant et en exploitant cette petite touche personnelle qu'ils avaient.

    Au lieu de ça, ils ont radicalement changé pour un truc aussi insipide que commercial -_-'
    Squall89, 18 Août 2010
    #11
  12. Offline
    hagen Elite
    déjà personnellement j'ai jamais apprécié tous les remix and co... putain l'album Reanimation après Hybrid Theory et autres unreleased .. bah sérieux j'ai eu l'impression d'être pris pour un con :/

    enfin Meteora a bien rattrapé le coup m'enfin déjà là tu te disais que wtf ils essaient d'aller p-e un peu dans tous les sens, notamment avec la collaboration avec Jay-Z, où t'as qqes trucs sympa mais comme Reanimation, qqes songs où y a de l'idée mais c'est pas d'enfer non plus quoi..

    Là mtnt putain.. ce son qu'on entend là dans ce thread j'ai même pas envie d'en parler lol:x
    hagen, 18 Août 2010
    #12
  13. Offline
    Dragon666 Touriste
    Linkin Park,j'ai toujours trouvé que c'était encore un bon son écoutable et pas mauvais et comme a dit plus haut Squall89,il avait aussi leurs style et c'était aussi un truc qui motivé à écouter! Leurs album "Minutes to Midnight" je le trouve encore pas mal,mais là,je sens la chut!
    De toute façon,aujourd'hui,si tu veux être connu et de faire dans l'argent,tu dois faire commercial et un seul tube!
    Dragon666, 18 Août 2010
    #13
  14. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    Par définition des que tu fais un CD c'est pour le vendre .. donc tous les groupes qui vendent leurs CD c'est par pur mercantilisme , tout le monde doit bouffer :):)
    Donc de dire "commercial" c un peu un non sens.. meme si je comprends ce que tu veux dire par commercial ;)

    je parle plus de music tout public..
    Fist, 20 Août 2010
    #14
  15. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Bha ouais et non...Pour moi, les albums ('fin CD), c'est de la musique professionnelle, de la musique dont l'auteur en fait son métier. Et par conséquent, qui doit lui permettre de vivre. Après, si il choisit de devenir artiste (et donc de pas nécessairement rouler sur l'or, la drogue et les p*tes) ou bien une star c'est son choix, et c'est là que prend l'importance de l'adjectif "commercial". D'ailleurs, sa définition est:

    1) qui relève du commerce (lolz thx captain obvious)
    2) créé dans un but lucratif, afin de plaire au plus grand monde possible

    Donc on peut bien parler de musique "commerciale". Maiden, en contre exemple, n'est clairement pas un groupe commercial. Leur albums sont vendu sans campagne publicitaire, le nombre de clip par album frise le zéro (si y a un clip par album c'est beaucoup, et encore, ils sont totalement baclé et rarement diffusé), ils boycottent MTV (alors que bon, niveau filon, c'est assez énorme), etc etc...

    Pourtant, tu vas dans n'importe quels festival de métal, la moitié des gens portent leur T-shirt, le publique se rassemblent et wait 2 concert à l'avance pour avoir des bonne places, et même ceux qui n'aiment pas et écoutent un style totalement différent les respectent et vont faire un tour durant leur concert...

    Après tu me dira "lol et la vente des T-shirt, spa lucratif?". Ca doit être bien leur seule ou presque, marchandise hors CD en vente. Et là, c'est uniquement un phénomène globale du métal, ou l'arboration des T-shirt de ses groupes favoris est à son comble :). Du coup, Maiden permet simplement à ses fans de pouvoir se mettre aux couleurs du groupes (parfois cay cher mais là, reste à voir qui taxe un max, le groupe ou les points de ventes).

    'fin comme exemple: Le dernier album du groupe, sortit y a même pas une semaine: 14,5€. Me souviens d'album datant d'un an parfois à 20€ parfois...C'est assez révélateur.

    Bref, des groupes qui jouent et composent pour eux, leurs fans et la musique en général, ça existe, mais faut les chercher :). Et c'est ça que j'appelle des artistes, des vrais ;)
    Squall89, 21 Août 2010
    #15
  16. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    haha maiden pas commercial, leur nom suffit depuis belle lurette, pas besoin de campagne marketing forte.
    Sont pas chez Sony ou Universal d'ailleurs?
    Please
    zoheir, 21 Août 2010
    #16
  17. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    le 2 c la definition pejorative et pas la definition de base:) :)
    mais on va pas chipoter... :)


    Pour moi un groupe non commercial .. c celui qui ne fait pas de cd et dont les concerts sont gratos sans vente de T-Shirt ou de produit marketing dérivés
    cela a part des potes tu peux te lever de bonheur pour en trouver des fameusement connus..

    Chacun a sa definition de commercial.. malgré tout elle s'est vulgarisé en une vaste denrée populaire :)
    Fist, 21 Août 2010
    #17
  18. Offline
    Durango Six-Roses Jack

    =/= entre stratégie marketing et musique commerciale, les potos.

    N'importe quelle groupe quand il sortira un cd espère qu'il va bien se vendre. C'est normal, produire un cd, ça coute de la thune à caisse. Comme tu le dis Fist, pour trouver des philantropes qui le distribuerait gratos, tu peux toujours scruter.

    Toute la différence est dans le constat : Est-ce que le groupe compose DANS l'optique de toucher le plus grand public possible ? Est-ce qu'ils vendent leur cul et se bride pour frotter le public dans le sens du poil, est-ce que leur musique est calibrée pour vendre ? Est-ce qu'ils case, par album, quatre ou six singles pop-soupe / hip-hop soupe / electro-daube (selon le style) de 3 minutes, accessible, préformaté pour la radio, avec un air de déjà vu qui se sifflote pendant la première écoute ?

    Là, vous aurez une idée de savoir si un groupe, quelle qu'il soit, est musicalement/artistiquement commercial et vendu.

    Ce qui était je suppose sous entendu dans le thread, notamment par Squall c'était je suppose cette définition du commercial. Prendre le mot commercial dans le sens "musique qui va se vendre", comme tu le fait Zoheir, c'est un peu bancal. Parce qu'il n'y a aucune honte à faire de beau chiffre de vente si tu fait de la qualité et que tu vends pas ton cul dans une course à l'eugénisme sonore. Un groupe peut très parfaitement très bien se vendre et être très "commercial" niveau rentrée pognon pour la maison de disque mais non-commercial niveau musique.

    Dans ce sens, puisqu'on parlait d'eux (et pour une fois c'est pas moi qui ai lancé le nom XD), bien sûr que Maiden va se vendre bien et que sa réputation lui sera profitable. Mais c'est pas pour ça qu'ils s'abaissent à faire de la soupe accessible pour recruter des fans de Justin Bieber. Et même à leur début, quand leur nom ne leur servaient à rien en terme de chiffre de vente, ça se vendaient bien et ils étaient déjà géré par Rod Smallwood; qui doit être le mec le plus grippe-sous de tout le show-biz. C'est pas pour ça que leur album était formaté pour les ondes ou le lavage de crâne, au contraire. Ils se sont d'ailleurs engueulé plus d'une fois avec les émission, et ils se sont vu blacklisté par MTV à l'époque parce qu'ils refusaient de faire une version raccourcie "Radio Edit" d'une de leur chanson pour passer à la radio.

    Après, qu'ils aient une stratégie Marketing les poussant à recruter des artistes connu pour le design des T-shirt et d'en faire une tonne de modèle différent, c'est du Marketing, ça n'a rien à voir avec la qualité des chansons. Et ton album ne sera pas meilleur ni moins bon si tu acheté un t-shirt, et tu n'y es pas forcé pour apprécier le groupe. Personne va te jeter de cailloux si tu te pointe à un concert avec un t-shirt blanc uni.

    Concernant Linkin Park, eux, oui, ont viré dans la musique commerciale depuis des lustres. Même si ça se vend moins bien maintenant et serait donc "moins commercial" selon les définition, ils sont indéblement plus commercial dans leurs démarches musicale et c'est bien dommage.

    En outre, je plussoie Hagen. Le morceau est tout naze et colle pas à la musique.
    Durango, 21 Août 2010
    #18
  19. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    Comme dit Durango..l'independance artistique est la denrée rare, Mais heureusement pour nous il existe de nombreux groupes qui l'ont.

    Ce que je reproche a LP c justement qu'ils on choisit le cote populaire plutot que le coté artistique. C'est un choix malheureux. Ils se retrouvent dans un moule les empechant de developper leur musique.

    Tu prend un groupe comme TOOL .. ils ne sont pas dans un carcan installé par les Majors. Ils te sortent un Album tous les 4 ans. qui plombe a chaque fois les fans et la scene Metal.
    Fist, 22 Août 2010
    #19