Linux compilation/recompilation du noyaux.

Discussion dans 'Windows' créé par Helyopses, 27 Décembre 2003.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Helyopses Touriste
    Dans le cadre de mes études je dois effectuer un travail sur Linux, nous sommes 4 sur se travail qui est énorme car c'est en fouillant dans la documentations sur Linx et tout se qui le concerne que je me rend compte que je n y connais rien du tout et que ceux qui n ont jamais vu tourner linux doivent vont avoir un mal de fou a comprendre se que nous même avons du mal a apréhender.

    Bref, la n'est aps la question, je dois aborder dans ce travail un sujet qui me tient a coeur mais sur lequel je n'ai malheureusement ps énormément de documentations ou alors datant déja d'un certain temps ( 1997 :p )

    Bref je recherche toute sources d'informations traitant de linux et plus particulièrement de ce sujet.

    Je remercie déja tt les personne susceptible de m'aider


    P.S: TheNastyBoy je ne t'oublie pas, je compte t'envoyer les sources que je t'ai promise des que je retourne voirm on pc a l'internat.
    Helyopses, 27 Décembre 2003
    #1
  2. Offline
    TheNastyBoy B0rn t0 b3 r00t
    Tu pourrais être un peu plus précis sur cette recompilation de noyau? Genre tu fais un exposé sur la recompilation du noyau (quelles manips faire, quelles options choisir?) où la recompilation n'est-elle qu'une étape? Et dans ce cas, pourquoi recompiler le noyau?

    Tu pourras trouver quelques réponses à tes questions ici : http://lea-linux.org/kernel/. Sinon j'ai acheté quelques bouquins mais ils datent (genre le premier il date de l'époque des noyaux 2.0.x et 2.2.x et le 2e de l'époque de la Mandrake 8.1). Si je trouve autre chose je préviens, of course ;)
    Mais bon à ce jour je n'ai fait qu'une seule recompil et elle a foiré :p

    Sinon un conseil : lis bien les (maigres) aides qui s'affichent à l'écran quand tu sélectionnes les options...

    Ravi de voir que tu ne m'oublies pas :) je viens d'ailleurs de réinstaller Quake 3 sous Linux, c'est un vrai bonheur, surtout avec le son!
    TheNastyBoy, 27 Décembre 2003
    #2
  3. Offline
    Helyopses Touriste
    Helyopses, 27 Décembre 2003
    #3
  4. Offline
    TheNastyBoy B0rn t0 b3 r00t
    C'est un peu simpliste comme réponse, je pense que tu devrais creuser du côté des options graphiques et des avantages du côté des serveurs, à savoir que lorsque tu enlèves les options qui ne servent pas (en gros la plupart du temps ce sont les options graphiques et support de certains matériels qui ne sont pas installés), tu gagnes en performance. D'autre part le noyau linux est assez modulaire pour pouvoir tenir sur une disquette une fois compilé! C'est très pratique si tu as un problème avec ton noyau...
    Je sais que ça va paraître rébarbatif mais essaie de trouver sur léa-linux, linuxfr.org ainsi que dans leurs liens... et aussi www.google.fr/linux !
    TheNastyBoy, 28 Décembre 2003
    #4
  5. Offline
    max_evans Elite
    max_evans, 28 Décembre 2003
    #5
Statut de la discussion:
Fermée.