Linux : Linspire devient gratuit temporairement

Discussion dans 'Windows' créé par Noir, 3 Septembre 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Noir Never forget who i am !
    Le système Linspire 5.0, qui avait défrayé la chronique du côté de Redmond avec son ancien nom de baptême « Lindows », est proposé gratuitement, l'espace de quelques jours par son éditeur. Ce système qui se veut proche de Linux et de Windows est d'habitude vendu au prix de 49,95$ US. Contrairement aux distributions concurrentes, Linspire intègre des logiciels propriétaires facilitant l'utilisation des classiques MP3, Java, Flash, QuickTime, Windows Media, Bitstream ou encore Real (Audio/Vidéo).

    Cette opération de gratuité a été organisée pour évincer la confusion qu'a provoqué l'arrivée d'un ensemble de logiciels ouverts nommé "Freespire" qui a été conçu à partir d'éléments téléchargeables gratuitement sur le site de Linspire. Pourtant, plusieurs utilisateurs ont cru que "Freespire" était une version gratuite de Linspire ... un "Free Linspire" en quelque sorte. Intéressé par l'engouement provoqué par cette rumeur de gratuité, Linspire a décidé de proposer sa distribution gratuitement jusqu'au 6 septembre.

    Pour télécharger gratuitement Linspire, il suffit de vous rendre sur la page de Linspire 5.0 sur la boutique en ligne de Linspire, de cliquer sur "Buy Digital", puis "Apply Coupon". Entrez simplement "freespire" dans la zone du coupon, cliquez sur "update" puis "continue". Un clic sur "Check Out" vous permettra enfin d'accéder au formulaire vous demandant vos coordonnées. Le téléchargement pourra alors débuter.

    Linspire précise toutefois que les serveurs sont déjà surchargés et qu'il faudra peut-être plusieurs jours (sic!) d'attente pour télécharger cette version. Vous pouvez trouver plus de détails sur ce "Free Linspire" sur cette page.

    Source:
    Clubic

    Pour ceux que ça intéresse et qui veulent tester, autant en profiter, c'est gratuit :)
    Noir, 3 Septembre 2005
    #1
Statut de la discussion:
Fermée.