Linux sur Gamecube ?

Discussion dans 'Wii' créé par DoGwaR-, 22 Janvier 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    DoGwaR- Elite
    Après avoir réussi à installer et faire tourner Linux sur une Xbox, un groupe de développeurs a décidé de s'attaquer à un morceau autrement plus coriace, la Gamecube!

    En effet, les programmeurs en question ont annoncé qu'ils travaillent actuellement sur une version de Linux pour la console de Nintendo.

    Pour le moment tout ce que peux faire la GameCube linuxienne c'est afficher une image de Tux la mascotte de Linux, mais les programmeurs comptent bien doter la console des principales fonctions d'un ordinateur.

    Si ils réussissent leur pari, les utilisateurs de Gamecube pourront naviguer sur Internet, visionner des films, écouter de la musique ou lancer diverses applications.

    On n'en est pas encore là, et l'opération sera peut être moins aisée que sur Xbox, une console qui a des airs de famille avec les PC.
    Contrairement à la Xbox, la Gamecube ne contient pas de disque dur. De ce fait, Linux devra être lancé via un réseau local.

    Les développeurs disent avoir exploité un bug du jeu Phantasy Star Online, bug qui permet de charger un programme externe via l'adaptateur bande large de la console.
    Cette faille a été utilisée pour lancer des jeux piratés stockés sur le disque dur d'un PC relié en réseau avec la Gamecube.

    Nintendo n’a pas souhaité commenter la nouvelle, mais on peut être certain que Mario n’a pas envie de s’accoupler avec pingouin.

    source : http://www.3dchips-fr.com/News/actualites/2004012112.html

    ça peut être intéressant pour certains :)
    DoGwaR-, 22 Janvier 2004
    #1
  2. Offline
    MystiC HOMM addict
    ben ds un sens c bien pour la gamecube..
    MystiC, 22 Janvier 2004
    #2
  3. Offline
    b00msTicK O=(*.*Q)
    ouais à cause de phantasy ils ont trouvé une faille :\
    y a un dossieur sur jv.com la dessus
    b00msTicK, 22 Janvier 2004
    #3
  4. Offline
    SpliT-SeconD Elite
    "Le projet qui consiste à proposer un système Linux sur GameCube qui permettrait notamment de lire les fichiers audio MP3 et les fichiers vidéos MPEG et DivX placés sur un disque PC via le réseau, n'en est pour le moment qu'à ses balbutiements."

    Source : Clubic

    Intérêt de ce futur exploit? Lire des MP3, DivX via un réseau, autant le faire directement à partir du pc! :roll: :roll: :roll:
    SpliT-SeconD, 22 Janvier 2004
    #4
  5. Offline
    bigboy666 Mustang Fever!
    Bin oui et non, car le passage du pc vers la tv, selon les configs, ne se fait pas toujours sans perte de qualité, tandis qu'en passant via une console, le décodage passe comme sur un lecteur de salon, donc..
    bigboy666, 22 Janvier 2004
    #5
  6. Offline
    DoGwaR- Elite
    Et puis si ça ça passe ça veut aussi dire qu'il y aura probablement moyen de faire marcher des jeux trouvés sur le net pour faire passer ensuite par la GC,mais bon,je dis ça maintenant les gens qui le feront ,feront ça à leurs risques et périls,j'incite personne donc pas besoin de supprimer le message :)
    DoGwaR-, 22 Janvier 2004
    #6
Statut de la discussion:
Fermée.