Lipsti

kelete

I'm the f*cking game.
Bonjour,

Je viens faire un peu de pub pour le projet que nous lançons deux amis et moi.


Le site consiste en un vide-dressing en ligne.
  • Tous les utilisateurs y posséderont le propre dressing personalisable
  • Vous y trouverez un résumé de toutes les bourses de vide-dressing physique
  • Le site est 100% gratuit
  • Tout y a été développé pour l'utilisateur, très user-friendly
  • Et bien plus encore !

Pour suivre le projet, nous venons d'ouvrir notre landing page

Nous sommes également présent sur Facebook et Twitter.

Si le projet vous intéresse, que vous souhaitez un accès aux beta test, n'hésitez pas à prendre contact avec moi ou via les réseaux sociaux. La sortie est prévue fin décembre.


Bonne journée à vous ! :)


[EDIT]

Moli Baby, le petit frère de Lipsti est en ligne !

Vous pouvez y accéder via cette adresse : molibaby.be

Bonne visite !
 

Groszours

Elite
Petite question de français, sur le site je lis :

EN DEUX CLICS, TROUVE CE QU'IL TE PLAIT
On ne devrait pas plutôt dire "Trouve ce QUI te plait ?"
 

fastyy

Elite
Bah franchement, je trouve ta page d'accueil .. EXCELLENTE.
C'est simple, clair et vachement bien fait avec tout ce dynamisme à chaque coup de roulette.

Cela m'intéresserait de m'y inscrire...
Je passe par ta page d'accueil ?
Est ce que l'on sait déjà vendre des trucs mm en beta ?
 
1er
OP
kelete

kelete

I'm the f*cking game.
Merci pour les commentaires. Pour la faute, on corrige ça tout de suite !

L'ouverture est prévue fin décembre. On sera d'abord en beta test durant deux semaines, le site sera ouvert à quelques privilégiés auxquels je peux t'ajouter. (envois moi ton adresse mail en message privé )

Ensuite on ouvrire durant trois mois +- en temps que beta.lipsti.com (lipsti.com dirigera évidement dessus). Pendant cette période on travaillera à l'ajout de fonctions prémiums et à la correction des derniers soucis (voir l'ajout d'une ou deux fonctionalités manquantes)
 

XKisssss

aka Mireille is back !
Je vais passer pour une bille mais je ne comprends pas vraiment l'utilité de la chose :/

Ma question va sans doute paraitre brutale mais "c'est quoi en fait Lipsti ? un Ebay spécialisé dans le vêtement ?"

Sinon c'est vrai que c'est bien habillé comme site
 

XKisssss

aka Mireille is back !
Petite question de français, sur le site je lis :

On ne devrait pas plutôt dire "Trouve ce QUI te plait ?"
:-s

Justement pour moi, c'est correct ... "ce qu'il te plaît" c'est "ce qui te plait" qui est incorrect.

D'autres avis ?

EDIT :

http://www.etudes-litteraires.com/forum/topic2781-ce-qui-ou-ce-quil.html

Les 2 sont bons, tout est fonction de ce qu'on souhaite exprimer

"
b) On essaye aussi de faire une distinction à propos de PLAIRE.
* Choisis CE QUI te plaît. (= ce qui t’attire, ce qui te donnera du plaisir.)
* Choisis CE QU’IL te plaît. (= ce que tu voudras.)
Hanse considère que cette distinction (logique, selon Grevisse) est plus théorique que réelle.
"
 

Jean Mourad

Marginal
:-s

Justement pour moi, c'est correct ... "ce qu'il te plaît" c'est "ce qui te plait" qui est incorrect.

D'autres avis ?
Demandons l'avis de GrammarNazi !

Sinon, j'aime bien le site, c'est tout smooth, agréable à l'oeil... J'attends toujours qu'on me notifie par mail :-(
 
1er
OP
kelete

kelete

I'm the f*cking game.
Je vais passer pour une bille mais je ne comprends pas vraiment l'utilité de la chose :/

Ma question va sans doute paraitre brutale mais "c'est quoi en fait Lipsti ? un Ebay spécialisé dans le vêtement ?"

Si c'est vraiment que c'est bien habillé comme site
Si je dois le comparer à un site ça serait 2ememain.be . On n'intervient pas dans le processus de vente en faite.

Donc oui, de manière globale c'est un site de petites annonce mais spécialisé dans l'habillement.

Pq se spécialiser et "concurrencer" des sites généraux:
  • Nous avons pu affiner la fonction recherche
  • Nous avons ajoutés des services supplémentaires (par exemple le calendrier d'évènements
  • Les articles on une meilleure visibilité
  • Le site étant orienté à l'habillement, il est beaucoup plus facile à utiliser
 
1er
OP
kelete

kelete

I'm the f*cking game.
Demandons l'avis de GrammarNazi !

Sinon, j'aime bien le site, c'est tout smooth, agréable à l'oeil... J'attends toujours qu'on me notifie par mail :-(
Pas de mail de notif, non.

Logiquement le site te confirme la bonne inscription à la base de donnée.

Les emails c'est pour plus tard :)
 

aKC1a

OldSchool CS Star
c'est vraiment sympa :)
 

Tkzkzar

Le flairant
Bien vu le site, ça devrait plaire à ma copine (namuroise aussi). :-D
 
1er
OP
kelete

kelete

I'm the f*cking game.
Merci pour les commentaires !

Si vous voyez un point à améliorer, n'hésitez pas, le feedback, on adore ça ;)
 

tqz_

Elite
flat design <3

je tiens ça à l'oeil, bon courage !
 

Noex

La peur est le chemin vers le côté obscur.
le feedback, on adore ça ;)
Vous êtes de bons entrepreneurs alors !

Plus sérieusement, et en tant que curieux si je peux me permettre, ça sera quoi votre métier en fait? Vous voulez garantir de la qualité? (vetements propres, de marques, récents, moins de 2 ans, proximité vendeur/acheteur, je sais pas moi?) Qu'est ce qui vous différencie?
J'ai le sentiment que même si vous vous spécialisez en tant que site d'annonce, dans l'habillement, il faudra encore faire le choix d'un "style", d'une niche. Càd qu'il faudrait pas accepté tous les vetements et qu'il faut avoir votre mot à dire d'une manière ou d'une autre, pour se donner une image et être un gage de qualité.
C'est mon opinion, c'est peut etre débile ou je l'exprime mal, mais je dirais que c'est dans le but d'offrir une expérience positive quand on va venir fouiller le site et pas être déçu même si on peut faire autant de catégories qu'on veut au sein du site.

Et puis plus personnellement, je me demande bien si c'est si porteur que ça. Vous avez des chiffres intéressants ou vous voulez découvrir durant la beta s'il y aura engouement ?
Tout ceci étant dit, et pour être honnete, je n'y connais rien sur l'univers du vide dressing :)
Je partage mon intuition
 
1er
OP
kelete

kelete

I'm the f*cking game.
Vous êtes de bons entrepreneurs alors !

Plus sérieusement, et en tant que curieux si je peux me permettre, ça sera quoi votre métier en fait? Vous voulez garantir de la qualité? (vetements propres, de marques, récents, moins de 2 ans, proximité vendeur/acheteur, je sais pas moi?) Qu'est ce qui vous différencie?
J'ai le sentiment que même si vous vous spécialisez en tant que site d'annonce, dans l'habillement, il faudra encore faire le choix d'un "style", d'une niche. Càd qu'il faudrait pas accepté tous les vetements et qu'il faut avoir votre mot à dire d'une manière ou d'une autre, pour se donner une image et être un gage de qualité.
C'est mon opinion, c'est peut etre débile ou je l'exprime mal, mais je dirais que c'est dans le but d'offrir une expérience positive quand on va venir fouiller le site et pas être déçu même si on peut faire autant de catégories qu'on veut au sein du site.

Et puis plus personnellement, je me demande bien si c'est si porteur que ça. Vous avez des chiffres intéressants ou vous voulez découvrir durant la beta s'il y aura engouement ?
Tout ceci étant dit, et pour être honnete, je n'y connais rien sur l'univers du vide dressing :)
Je partage mon intuition
Je vais tâcher de répondre à tout ça. J’en garde quand même sous la pédale, nous ne sommes pas les premiers à se lancer (d’ailleurs la landing page s'est déjà bien faite spammé et a été attaquée deux fois )

Nous sommes trois derrière Lipsti. Deux marqueteurs et un développeur.

Niveau vêtements nous ne comptons pas essayer de nous démarquer par la qualité. Si des articles de mauvaise qualité sont ajoutés ils ne partiront simplement pas. Pour le côté image, nous mettrons sans doute en place un système de sélection sur la page d’acceuil.
Pour les articles de qualité "supérieure", il existe déjà des sites (principalement en France) qui fonctionnent à la commission et qui gèrent eux même les ventes. Ils requièrent plus de boulot d’où la commission. On n’est pas du tout dans ce segment.

Lipsti c’est un site ouvert à tous et gratuit. Le substitut des groupes Facebook de vide-dressing actuel.

Notre valeur ajoutée c’est principalement dans la communauté. Bon, lancer ça c’est comme dire « on va faire le buzz pour se faire connaitre », ça n'a pas vraiment de valeure sans une stratégie bien en place en amont. Dans notre cas on est déjà très présent sur les réseaux sociaux. Nous allons également pas mal jouer sur l'évènementiel mais ces détails là, je les garde pour l'ouverture. :=)

Nous avons également développé trois services supplémentaires sur le site dont un justement pour pouvoir mieux valoriser des articles de qualité supérieure. De la même manière que pour l’évennementiel, rien ne sera dévoilé avant la beta.

Si on prend le seconde main de manière générale, c’est le segment principal, et, de loin. En France, le principal acteur a levé 3 millions d’euros cette année. C’est un secteur en pleine explosion.

Au niveau du projet en général, on est repris dans les 7 finalistes de la Start Academy. Un concours pour jeunes entrepreneurs qui comptait au départ plus de 100 équipes. Nous avons maintenant droit à du coaching etc.

Enfin pour mai, nous déclinerons le site en « Lipsti Baby ». Un nouveau site dédié au seconde main pour bébé et femmes enceintes. Par la suite d’autres ouvriront encore mais chaque chose en son temps ! :p
 
1er
OP
kelete

kelete

I'm the f*cking game.
flat design <3

je tiens ça à l'oeil, bon courage !
Je vais quand même cracher le morceau...

Le design de la landing page c'est un template que l'on a acheté.
Le site du designer en question: http://www.behance.net/Supview

Pour le design, nous passons par une agence qui va jusqu'à l'intégration. Si vous voulez des screens, n'hésitez pas à visiter notre page Facebook. (Le site est également en flat design :p )
 
1er
OP
kelete

kelete

I'm the f*cking game.
On a pris un peu de retard... Normalement, le site devrait ouvrir début février.

En attendant, on s'est dirctement attaqué au deuxième projet : Moli Baby !



Moli Baby est, comme son grand frère Lipsti, un site d'annonce de seconde main. Il est dédié aux articles pour bébé et femmes enceintes.

Pour celui-ci, on lance une MVP simplifiée, il sera ouvert fin janvier.

C'est le même principe, si vous voulez y avoir accès en avant première (d'ici une grosse semaine), inscrivez-vous à la landing page : http://www.molibaby.be

Si vous connaissez des jeunes parents (ou même des plus vieux) qui pourraient être intéressé, le bouche à oreille est grandement apprécié :p

Facebook - @Moli_baby


Bonne journée !
 

kronoss

Geek power
Je trouve que les pages d'accueil sont vraiment excellente :love:
 
1er
OP
kelete

kelete

I'm the f*cking game.
+1
Ça me fait penser qu'Apple utilise un peu le même principe non ?

http://www.apple.com/fr/ipad-air/
Ouep c'est le même principe.

En gros tu listes les deux / trois voir quatres arguments clé qui feront que l'utilisateur aimera ou pas ton produit ou service pour terminer par un "Call to action".

Si vous voulez en faire, jetez un cou d'oeil sur les thèmes de Theme Forest. Leurs prix sont raisonables. Il ne faut pas d'énorme compétences pour les mettre en place. Faites une recherche pour "Landing page".

C'est vraiment efficace pour favoriser une action. Dans le cas d'une campagne AdWords, FbAds ou autre par exemple.
 
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