Litérature noire/glauque

Discussion dans 'Livres, BD, Manga, Anime' créé par Helyopses, 27 Décembre 2003.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Helyopses Touriste
    Voila je rechercherai des bd/roman/film/manga aillant attrait à tt se que se monde peut compter de sombre glauque, j entend par la esprit, vampire, tt ses sale petite bestioles que l'imagination humaine a pu créer dans leur noirceur.


    J'ai lu récemment 2 recueil de nouvelle de Lovecraft (soz pour l''
    l’orthographe) et j'ai adoré.

    fin voila si quelqu’un pouvais me conseiller un ou 2 livres du genre qui en vaudraient la peine. Même des BD ou des Film je suis ouvert a tout.
    Helyopses, 27 Décembre 2003
    #1
  2. Offline
    AcidBird Touriste
    Lovecraft a écrit BEAUCOUP de nouvelle ... si tu aimes, tu peux continuer avec cet auteur ... son oeuvre complète est diponible en trois gros volume mais je ne me souviens plus de l'éditeur. Il y aussi Poe qui est dans le même genre.

    Pour ce qui est des vampires, l'un des incontournable est bien évidement Anne Rice avec Entretien avec un vampire, lestat le vampire, etc ... 5 ou 6 volumes au total (et ca n'a rien à voir avec la dobe qu'on a pu voir à l'écran ...). Sa série sur les sorcière est pas mal non plus d'allieurs.

    Dan Simmons a écrit de très bon bouquin aussi dans le genre fantastique/horreur mais j'ai plus les titres en tête, si tu es intéressé, je pourrai te donner quelques tires de cet auteur après le nouvel an :).
    AcidBird, 29 Décembre 2003
    #2
  3. Offline
    Zaene *
    Mmm.. pas tant que ça et il avait la sale habitude de ne pas les terminer. C'est son pote Derleth qui s'en chargeais.

    La plus aboutie de toute et fort proche d'un roman c'est "Le rodeur devant le seuil" et celle la aussi c'est Derleth qui l'a terminée ... :wink:
    Zaene, 29 Décembre 2003
    #3
  4. Offline
    AcidBird Touriste
    Pas tant que ca ... c'est que tu n'as du lire toute son oeuvre ... c'est quand même 3 a 4000 pages en écritures minuscules ... c'est déjà pas mal (faut pas oublier qu'il a écrit sa première nouvelle vers l'âge de 6 ans si ma mémoire est bonne ["la bouteile verte" mais à vérifier quand même, je suis plus sûr])!!
    AcidBird, 29 Décembre 2003
    #4
  5. Offline
    Zaene *
    :D ...

    Il y en a pas mal qui lui sont attribuées et qu'il n'a jamais ecrit ! Les editeurs (surtout a l'epoque) n'ont jamais ete des modeles de scrupules.

    Lovecraft avais des idées mais peu de talent. Sa nouvelle a 6 ans ... Mouais en fait on ne sait pas trop si c'est exact ou si ça tiens de la "legende" ... au vu de la qualité du reste moi je suis de ceux qui penchent pour une vaste blague :wink:

    Depuis toujours il a Derleth derriere lui, et celui-la est talentueux ! Ils etaient copain comme cochon et je soupçonne fortement Derleth d'etre encore plus impliqué dans l'oeuvre de Lovecraft que d'avoir simplement fini ce que l'autre commençait.

    Meme le "Necronomicon" je ne suis pas persuader qu'il l'a pondu lui meme. Et pourtant j'adore son univers, ce pantheon demoniaque et l'ambiance qu'il y a dans ses histoires...c'est sur l'homme que j'ai de serieux doutes. :)
    Zaene, 30 Décembre 2003
    #5
  6. Offline
    Helyopses Touriste
    J ai lu absolument toute l'"oeuvre de lovercraft" avec une série de note suplémentaire qui trataient justement du fait que lovecraft était surtt a la base de l'idée de départ ou au contraire remodelait totalement une nouvelle affin de la faire correspondre a sa vision de celle ci

    PouR finir cette masse énrome de travail ne l'a quand même pas empeché de mourrir dans la crasse qu il a toujours décrit.
    Helyopses, 1 Janvier 2004
    #6
  7. Offline
    y@kuz@ Elite
    salut, si tu veux une histoire de vampire il y a Dracula de Bram Stocker. Incontournable :twisted:
    y@kuz@, 16 Juillet 2004
    #7
  8. Offline
    euskadi ex membre
    Zaene sans parler d'auteur à la notoriété d'un Lovecraft, y'a surement des gens beaucoup moins connu, mais qui gagnerait à l'être, t'as de bons exemples dans ce type de litterrature ????
    euskadi, 16 Juillet 2004
    #8
  9. Offline
    Drogmapils No Futur
    J'avais lu un truc dans ma jeunesse qui parlait de ce livre qui serait base sur le livre d'un auteur beaucoup plus ancien qui est devenu fou...

    Si mes souvenirs sont bon, le livre "original" se nommerait le "picatrix" et il a du avoir seulement 4 ou 5 exemplaire.
    Drogmapils, 16 Juillet 2004
    #9
  10. Offline
    [HxC]K-B4L ex membre
    [HxC]K-B4L, 17 Juillet 2004
    #10
  11. Offline
    Jazzaman Touriste
    [IMG]

    je te conseil la BD "Requiem - chevalier vampire" de (déso je sais plus qui) :oops: :oops:
    ya 4 tomes et ils sont tous trop dément ... les dessins ressemblent fort a ceux de bilal "SOMMEIL DU MONSTRE" que je te conseil vivement aussi

    [jai pas tout lu, déso si déja conseillé]
    Jazzaman, 17 Juillet 2004
    #11
  12. Offline
    [HxC]K-B4L ex membre
    je chope direct jazza :p
    [HxC]K-B4L, 17 Juillet 2004
    #12
  13. Offline
    Jazzaman Touriste
    tu sera pas décu, le scénario c'est de la bonne ...
    Jazzaman, 18 Juillet 2004
    #13
  14. Online
    [T61] Steve Zissou
    L'éditeur c'est Robert Laffont, Collection Bouquins
    [T61], 18 Juillet 2004
    #14
  15. Offline
    BoToX ex membre
    Si tu veux un roman noir, glauque, qui met bien mal a l'aise par les descriptions d'un monde bien étrange et sanglant, je te conseille sans hésiter "les chants de Maldoror" de Lautréamont.
    Bonne chance!! :twisted:
    BoToX, 20 Août 2004
    #15
Statut de la discussion:
Fermée.