Litige Rueducommerce

Discussion dans 'Problèmes' créé par Kaly, 17 Mars 2015.

  1. Offline
    Kaly j nik tous
    Yop,

    Comme Gamerz est ultra bien référencé (merci admins :)), j'en profite pour signaler clairement un abus, je vais faire court:

    Ma copine a commandé un Meizu MX4 sur Rueducommerce y'a deux semaines, en paiement 3x via carte de crédit prépayée.
    Il s'avère que le paiement en 3x par carte prépayée n'est pas accepté par RDC (indiqué nulle part).
    Commande annulée par eux-même, sans même nous en notifier (heureusement qu'on checke l'état d'avancement).

    On les contacte, ok, ils effectuent le remboursement sur la carte prépayée.
    Mais boum, même en leur signalant qu'il faut une communication structurée européenne pour que le paiement soit pris en compte, ils font soi-disant le remboursement le 6 mars.

    Evidemment, toujours rien à l'heure actuelle.

    Ce week-end, j'ai envoyé un mail de réclamation après avoir passé un appel. L'opérateur me dit de transmettre les données BANCAIRES (donc un compte IBAN, BIC...) afin de faire un virement.Soit dit en passant, il se faisait dessus le mec, je comprends vu la situation, z'êtes 100x en tord.

    Contact aujourd'hui de RDC affirmant qu'ils ont fait un paiement le 6 mars (sur la carte de crédit prépayée) et donc qu'ils sont en règle.
    Que nenni, puisque vous avez oublié la communication les cocos.
    J'ai même bien insisté dans mon mail.



    Bon, on se fout de qui?

    C'est dommage d'avoir une organisation pareille, vos prix et catalogue assurent, mais ce serait dommage d'en arriver à une plainte.


    Quelqu'un a déjà eu un cas similaire (même si j'en doute fort)?
    Que puis-je faire d'autre qu'envoyer des mails et téléphoner, et déverser ma haine sur un pov' mec du call center? :D


    Kiss all
    Kaly, 17 Mars 2015
    #1
  2. Online
    armor08 Elite
    C'est quoi une mastercard belfius? tu as bien vérifier que c'était pas sur ta card prépayer?

    J'ai déjà eu un soucis du même genre chez Pixmania, il m'ont rembourser et 1 jours après l'argent était déjà dispo sur ma master...
    armor08, 17 Mars 2015
    #2
  3. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    C est certainement une carte prepaid de bpost. Et pour mettre de m argent dessus il faut effectivement virer de l argent avec une communication specifique.

    Ce que je pige pas, c est pourquoi ne pas annuler la transaction plutot que d envoyer un virement de remboursement?

    Tu ne saurais pas contacter ta banque pour voir si eux ne peuvent pas arranger la situation?
    Skarbone, 17 Mars 2015
    #3
  4. Online
    Sig le Troll Vî Troll
    Ouais, leur SAV est juste pitoyable et aucun respect pour les clients. J'ai même dû envoyer un avocat alors qu'ils étaient en tort depuis 6 mois ...

    Enfin bref, plus jamais chez eux depuis.
    Sig le Troll, 17 Mars 2015
    #4
  5. Online
    armor08 Elite
    Faut dire que la Bpaid de Bpost c'est vraiment une grosse merde aussi....

    T'aurai pas eu le soucis de "communication" avec une autre card:p
    armor08, 17 Mars 2015
    #5
  6. Offline
    Kaly j nik tous
    Ouais j'avoue,je lui ai dit de pas aller chez Bpost pour prendre une carte mais bon, les femmes :D.

    Le débit a été fait immediatement, ça veut dire par la même occasion que si j'exerce mon droit de rétractation, c'est la même galère pour récupérer le fric.

    C'est dingue quand même d'être en tort et d'assumer complètement comme ça.

    Heureusement que le mec derrière le téléphone "fait tout son possible", j'ose pas imaginer s'il ne foutait rien.
    Kaly, 17 Mars 2015
    #6
    Sebulba aime ça.
  7. Offline
    RTCVulcain Everybody loves the sunshine !
    Attention au délais d'un mois que prend Bpost pour te rendre ton argent sur ta carte à partir du remboursement.
    RTCVulcain, 17 Mars 2015
    #7
  8. Offline
    Demoniak_Angel Le + beau ;-)
    Oui, si ca se trouve, c'est uniquement le délai chez Bpost, maintenant, quel idée de vouloir payé 3x avec une carte prépayée, ca sent l'arnaque de votre part, ca veut quand même dire que si plus de provisions, Rueducommerce n'est pas payé, un peu facile ca non?

    En plus, les cartes Bpost n'ont pas vos coordonnées ( nom, prénom ) il me semble.

    Puis la non notification de leur part, c'est p-ê normal, y a peut être une option sur le site pour ne pas être spammé ou que sais-je à désactiver.
    Demoniak_Angel, 18 Mars 2015
    #8
  9. Offline
    Kaly j nik tous
    Pas de panique, les finances vont très bien. C'est juste son tel. qui a lâché à un moment inopportun, et comme on est du genre à pas mettre 600€ dans un tel, beh voilà.

    Mais là n'est pas la question, je souligne ici l'incapacité des deux services à communiquer efficacement, et surtout le fait d'ignorer complètement ce que leurs clients leur disent. "On va faire à notre manière, on s'en fout on est les rois". Ben non, c'est l'inverse qu'on applique, par principe.
    Kaly, 18 Mars 2015
    #9
  10. Offline
    Kaly j nik tous
    Toujours aucun paiement ni avancement, si rien d'ici vendredi, j'entame une procédure.

    Ca s'appelle du vol, y'a pas d'autre mot.
    Kaly, 18 Mars 2015
    #10
  11. Offline
    DeflaMental [-_-]
    Perso je n'ai jamais eu de soucis et toujours été satisfait du sav. Mais fallait pas être trop pressé par contre et j'ai toujours payé comptant.
    DeflaMental, 18 Mars 2015
    #11
  12. Offline
    Aliruto Let Freedom Reign
    Archi faux. Amazon m'a déjà remboursé sur ma bpaid sans souci et sans donner de communication structurée. Donc avant d'avancer des choses, vérifie stp :)
    Aliruto, 18 Mars 2015
    #12
    Sigmund et Kaly aiment ça.
  13. Offline
    Kaly j nik tous
    Bon à savoir, comm. non nécessaire, merci @Aliruto.

    Donc c'est bien, en plus du vol, un défaut de "remboursement" de leur part.

    Ben c'est beau.
    Kaly, 18 Mars 2015
    #13
  14. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    "En plus du vol"...

    Ca va, ca fait deux semaines, ca me semble pas encore un delai déraisonnable :-D
    Skarbone, 18 Mars 2015
    #14
  15. Offline
    Aliruto Let Freedom Reign
    Et ça n'a pris que 3 jours de mémoire :)
    Aliruto, 18 Mars 2015
    #15
  16. Offline
    Kaly j nik tous

    Tu connais Amazon? Hum? J'en dis pas plus :D
    Kaly, 18 Mars 2015
    #16
  17. Offline
    RTCVulcain Everybody loves the sunshine !

    Extrait des conditions générales de vente. Paragraphe 3.7 :

    3.7 Pour l’achat de certains produits ou services dont le montant final n’est pas connu au moment où le commerçant demande l’autorisation de la
    Carte, une provision sera constituée et bloquée sur le solde disponible de la Carte afin de couvrir la transaction en cours ou à venir. Il s’agit par
    exemple des services de location de voiture et des réservations d’hôtel ou tout autre service où la fourniture d’une garantie ou d’une caution par carte
    est coutumière, de même que tout achat de produit ou de service à coûts variables (c’est-à-dire dont le montant final n’est par nature pas connu au
    moment où l’autorisation de la Carte est demandée par le commerçant) tel par exemple l’achat de carburant aux pompes à essence ou certains achats
    en ligne. Dans ces cas, le paiement avec la Carte ne sera autorisé que moyennant l’imputation d’une provision pour couvrir la transaction en cours et
    pour autant que le solde disponible sur la Carte soit suffisant pour couvrir le montant de cette provision. Celui-ci sera en règle générale supérieur au
    prix final de la transaction étant donné que le prix final n’est pas encore connu au moment de la demande d’autorisation de la Carte. Les montants
    ainsi provisionnés sont bloqués et ne sont plus disponibles pour effectuer d’autres opérations au moyen de la Carte. En règle générale, le montant
    provisionné sera libéré dès que possible, lorsque le montant final de la transaction est connu avec précision et que celle-ci aura pu être dûment
    enregistrée et liquidée. L’attention du titulaire est toutefois attirée sur le fait que dans certains cas, notamment pour les locations de voiture et les
    réservations d’hôtels, les montants ainsi réservés sur la Carte peuvent être bloqués pendant des périodes assez longues (par ex. 30 jours).

    Je dispose de cette version chez moi (j'ai fait des photos mais elles sont trop grosses pour le forum) mais après vérification, ce paragraphe ne semble plus apparaître dans la nouvelle version (1er mai 2014).

    Donc désolé d'avoir donné une information trop vieille, ces 30 jours n'existent plus et c'est tant mieux.
    RTCVulcain, 18 Mars 2015
    #17
  18. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Sauf que ca n a rien a voir avec ce qui nous concerne :-D
    Skarbone, 18 Mars 2015
    #18
  19. Offline
    RTCVulcain Everybody loves the sunshine !
    RTCVulcain, 18 Mars 2015
    #19
  20. Offline
    EmO_TiiOn Chadolf
    Je confirme que les remboursements sont rapides sur la carte Bpaid, j'avais harcelé Apple pour le remboursement d'un prélèvement à mon insu et j'avais récupéré l'argent dans la semaine il me semble..
    EmO_TiiOn, 19 Mars 2015
    #20