Livre à Lire

Discussion dans 'Livres, BD, Manga, Anime' créé par Maximilian, 7 Septembre 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Maximilian Touriste
    Bonsoir a tous,
    Je voudrais vous faire part d'une de mes lectures de cet été:

    Les mosquées de Roisy
    Phillippe de Villiers

    éd: Albin Michel

    Voici le 4e de couverture:



    La France est en danger. Ce danger, c’est celui qui, du terrorisme à l’islamisation douce, impose au pays d’autres m½urs, d’autres croyances que les siennes. Une menace bien réelle -confirmée par des notes alarmistes du ministère de l’Intérieur publiées pour la première fois- pèse sur certains aéroports français, noyautés par une filière organisée par des militants d’un petit village algérien qui serait en train de prendre le contrôle de zones en théorie « sécurisées » par les services spécialisés.
    Mais au-delà des armes et de la terreur, les esprits aussi peuvent être contrôlés par des moyens apparemment pacifiques. Philippe de Villiers s’inquiète ainsi de l’existence d’une véritable « censure islamique » qui veille, parfois avec succès, sur les programmes scolaires et la façon dont les enseignants traitent des religions. Même si c’est encore exceptionnel , certains professeurs ont été blâmés pour leur approche du Coran ou de Mahomet.


    Ce livre m'a particumierement plu car il est tres objectif, l'auteur se base sur des faits vérifiables et véridiques. Il m'a aussi ouvert les yeux en quelque sorte car énormement de thèmes très interessents et alarmants.

    Je ne peux que vous conseiller de le livre, son cout n'est pas trop élevé :environ 20 euro: . Un livre sur l'islamisation en france .

    bonne lecture chers
    Maximilian, 7 Septembre 2006
    #1
  2. Offline
    Dark Dream Touriste
    Pour son genre il a l'air pas mal. Mais perso, quand je lis c'est pour... changer de monde, enfin partir un peu loin des problèmes comme ceux-ci relativement présent tous les jours. Donc je suis plus Stephen King.

    Mais un livre que j'ai vraiment adoré c'est Je tue de Giorgio Faletti.

    La 4ème de couverture:

    Lors d'une série de ses émissions nocturnes en direct, Jean-Loup Verdier, animateur vedette de Radio Monte-Carlo, reçoit un étrange appel. D'une voix plate et sans timbre, un inconnu confie qu'il apaise sa folie par le meurtre. "Je tue...", lance-t'il, avant de faire entendre quelques mesures de musique et de raccrocher.
    Cet aveu passe pour une blague de mauvais goût. Mais dès le lendemain, un célébre pilote de F1 et sa petite amie, fille d'un général, sont sauvagement assassionés sur leur yacht.
    Ce n'est que le premier épisode d'une série de meurtres particulièrement atroces, que vient invariablement rythmer par cette petite phrase: "Je tue..."


    Et le résumé ce n'est rien comparé au contenu !!! :love: :love: :love: :love:
    Dark Dream, 8 Septembre 2006
    #2
  3. Offline
    Maximilian Touriste
    J'ai eu aussi ma periode S King, j'ai adoré "la tempee du siecle"
    Maximilian, 8 Septembre 2006
    #3
  4. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    MaRTIaL, 12 Septembre 2006
    #4
  5. Offline
    Maximilian Touriste
    Et non martial, c'est tres objectif comme bouquin.
    Des faits similaires apparaissent aussi en belgique!!
    Les faits sont verifiables
    Maximilian, 12 Septembre 2006
    #5
  6. Offline
    behybe L'inintelligible
    La tempête du siècle, ce sont les inepties que l'on colporte à propos de l'Islam.

    Tellement d'amalgames, c'est triste et ceux qui condamnent cette religion, n'y connaisse souvent rien mais bon.

    Bien sûr je suis conscient des dérives de certains musulmans, comme de certains chrétiens comme ces radicaux chrétiens qu'on a vu il y a 2 semaines sur la TSR (tv suisse) ou ces fous de mormons, ...Des cons il y en a partout !

    Et je ne condamne pas l'Amérique, l'irak, la russie, l'iran, la chine, l'inde, le pakistan, la somalie, le brésil, La France, et tous les autres parce qu'ils existent des cons dans leurs pays...Donnez moi un pays où il n'y a pas de cons et je vous en trouve 3 grands dans la minute.

    Et juste pour indication, Arabe ne veut pas dire musulmans pas plus que indonésiens (pourtant bcp de musulmans là bas) ou maliens. Les Libanais sont arabes et chrétiens, les marocains ne sont pas arabes et sont parfois Juifs ou chrétiens, enfin je connais beaucoup de belges qui ne sont pas chrétiens...

    Autre chose à part L'homo sapiens, les autres races sont éteintes donc ne venez pas parlez de races mais bien de nationalités quoique...ça veut dire quoi pour Sakura qui est Américaine, Mounir qui est belge, Rodriguo qui est Hollandais ou Juliette qui est sénégalaise...

    Enfin PAIX DANS LE MONDE et ne vous laissez pas impressionner par les gens qui tentent de vous faire peur mais plutôt par ceux qui s'acharnent à faire de Gaïa un monde un tout petit peu plus paisible... :roll:
    behybe, 2 Décembre 2006
    #6
  7. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Phillippe de Villiers, quelle plaie ce politique :pfiou:
    zoheir, 2 Décembre 2006
    #7
Statut de la discussion:
Fermée.