Local cooling : un logiciel écologique

Discussion dans 'Windows' créé par SkYlEsS, 11 Mai 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    SkYlEsS Kawai
    :signe:

    [gv3titre]Présentation[/gv3titre]
    [imageright]http://www.siteduzero.com/uploads/fr/files/68001_69000/68382.jpg[/imageright]
    Uniblue Research Labs propose une petite application dont l'objectif est de rendre les PC plus écologiques. Nommé Local Cooling, ce logiciel permet, selon la société de production, de réduire la consommation en électricité des ordinateurs et de diminuer les émissions de CO2 responsables du réchauffement de la planète.

    Le logiciel reste très discret. Il s'implémente automatiquement dans la barre des tâches (le SysTray). Un petit clique droit et un petit menu s'affiche, comme le montre l'image ci-contre.

    En un clic, vous pourrez savoir le nombre d'arbres que vous avez sauvé, combien de litres de pétrole et combien d'énergie électrique vous avez économisé. :mrstrange

    [gv3titre]Des fonctionnalités pratiques[/gv3titre]
    Local Cooling vous informe en temps réel de la consommation électrique de chaque composant de votre ordinateur : carte graphique, processeur, moniteur, disque dur, etc. En outre, vous pouvez régler les options d'arrêt de votre ordinateur pour minimiser vos consommations (temps avant l'arrêt de l'écran, des disques durs, et de l'extinction de l'ordinateur).

    Un autre avantage du logiciel est de pouvoir interdire l'extinction de l'ordinateur lorsque certains logiciels sont ouverts. Il vous suffira pour cela d'indiquer les logiciels concernés.

    [gv3titre]Gratuit[/gv3titre]
    La compagnie affirme que les 2 189 personnes ayant déjà installé Local Cooling ont permis d’économiser 1 281 KWh d’énergie, soit environ 2 300 litres de pétroles et 68 arbres. Uniblue Research Labs dit avoir mis au point ce programme pour réduire sa propre facture d'électricité. Celle-ci admet aussi qu'une entreprise possédant une centaine d'ordinateurs peut économiser 2 000 dollars par an. :shock: Que ce soit vrai ou faux, on ne peut pas l'accuser d'escroquerie, puisque son logiciel est entièrement gratuit. :maboul:

    [gv3titre]Organisation d'un concours[/gv3titre]
    Vous pouvez créer un compte sur le site officiel d'Uniblue, puis le faire savoir sur l'application.

    Un concours est organisé en permanence sur le site officiel, un peu à la manière du Marmot Project. Vous pouvez entrer le même compte sur plusieurs ordinateurs. Ainsi, ceux qui ont économisé le plus d'électricité, de pétrole et sauvé le plus d'arbres apparaissent dans le classement. :applaus:

    [gv3titre]Liens[/gv3titre]
    Téléchargement sur le site officiel (anglais)
    L'article sur Presence-PC
    SkYlEsS, 11 Mai 2007
    #1
  2. Offline
    Noir Never forget who i am !
    Je suis sceptique la :pfiou:
    Noir, 11 Mai 2007
    #2
  3. Offline
    golog Serie Addict!
    Et quand on laisse son PC éteint, il nous dit combien d'arbre etc. on a sauvé en ne l'utilisant pas ? :p

    Je trouve l'idée sympa si elle s'appliquerais sur les ordi dans les entreprises et les école (combiens de fois je vois pas les PC a l'école tourner pour rien :/ ). Là il y aurais un gain énorme.


    Edit :

    Je viens de l'installer pour voir la consommation eletrique de mon PC.

    Alors, est-ce que c'est une estimation ou il y a vraiment une communication avec le Hardware qui permet de vraiment savoir la consommation?
    golog, 11 Mai 2007
    #3
  4. Offline
    SkYlEsS Kawai
    up :]
    SkYlEsS, 13 Mai 2007
    #4
  5. Offline
    Tchaikovsky ex membre
    Meme si ce n'est pas significatif, y'a pas de raison d'etre septique sur la logique de fonctionnement:pfiou:
    Tchaikovsky, 13 Mai 2007
    #5
  6. Offline
    Noir Never forget who i am !
    Ben si... j'ai le droit d'être sceptique à ce niveau. Je doute qu'un logiciel puisse diminuer l'émission de CO² ou alors on nage en plein matrix.
    Noir, 13 Mai 2007
    #6
  7. Offline
    Tchaikovsky ex membre
    C'est pourtant pas compliqué -_-

    ordinateur en idle grace au programme --> consomme moins d'electricité --> pompe moins sur le reseau electrabel --> economie de kw --> besoin de moins produire d'electricité --> centrale au charbon/mazout au ralenti --> moins de CO2 dégagé -_-

    c'est loin d'etre significatif mais c'est utopiquement plausible -_-
    Tchaikovsky, 13 Mai 2007
    #7
  8. Offline
    Noir Never forget who i am !
    Mouais... bah je reste toujours aussi sceptique.
    Noir, 13 Mai 2007
    #8
Statut de la discussion:
Fermée.