Location serveur de jeux... arnaque ou non ?

Discussion dans 'La Poub3lle' créé par gandalfleblanc, 8 Octobre 2010.

  1. Offline
    Bonjour à tous,

    Voilà, il y à 6 mois, j'ai loué un serveur de jeu chez Nitroserv.com pour un montant d'environ 170€.

    Le paiement à été effectué en ligne par la carte visa de mon collègue.

    Mais voilà qu'aujourd'hui, mon collègue m'annonce qu'il a fait bloquer sa carte visa, car on l'aurait utilisée en france pour un montant de 170€. Je lui ai demandé de me montrer sa facture, et à ma grande surprise, c'était Nitroserv.

    Donc Nitroserv lui à déduit 170€, et mon serveur est reparti pour une durée de 6 mois, que je ne veux pas.

    J'avais déjà chercher sur leur site comment "résilier" le serveur, mais il n'y avait rien. Il n'y avait qu'une icone "Renouveller" dont je n'ai pas cliqué dessus évidemment. Dans la logique des choses, si c'est un abonnement, il y aurait au moins "Résilier", mais non.

    J'ai demandé un serveur de 6 mois, point. Ca s'arrête là, je n'ai rien demandé pour la prolongation...

    Donc voilà, sachant que je n'ai recu aucune information, aucun mail, aucune lettre, et que je n'ai RIEN SIGNE d'officiel, si ces gens là refusent de me rembourser, est-il nécessaire d'entamer une procédure judiciaire ?

    Je leur ai déjà envoyé un mail, je vais leur envoyer un recommandé aussi, mais bon, je suis sur qu'il ne voudront quand même pas...

    Sinon que puis-je faire (si leur réponse est négative) ?

    Est-il légal de pomper le fric automatiquement de tous les gens ?

    Merci ;)
    gandalfleblanc, 8 Octobre 2010
    #1
  2. Online
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Souvent quand il y a une location de quelque chose et un payement par visa, on s'entend sur une période de 6mois avec renouvellement automatique après les 6 mois :-(
    Lagwagon, 8 Octobre 2010
    #2
  3. Offline
    Sigmund Philololologue
    Souvent sur les trucs de location ils te mettent xxx€ pour une période


    et puis en petit "renouvelables automatiquement"

    Donc je pense que oui, c'est "normal". Lis p-e les CGV pour voir comment résilier ;)
    Sigmund, 8 Octobre 2010
    #3
  4. Offline
    Liandoran Redeemer and Destroyer
    Clair c'est souvent marqué "reconduit automatiquement" sauf si résiliation 2 mois avant par recommandé (ou autre connerie du genre)
    Liandoran, 8 Octobre 2010
    #4
  5. Offline
    paf_ rider // gsxr600 k5
    Tu serais dans ton droit, ils ne parlent pas de renouvellement tacite.
    Le renouvellement doit être fait par une personne physique.

    T'es sur de ne pas avoir cliqué sur cette fameuse icône ?
    paf_, 8 Octobre 2010
    #5
  6. Offline
    Le texte de paf_ est le premier lien donné par Google en tapant "nitroserv.com + résiliation", t'as quand même pas été chercher très loin...


    Ils ne parlent pas de renouvellement tacite, mais bien automatique, les conditions générales sont claires. Le seul truc, c'est qu'il prétendent que l'utilisateur dispose de cette fonctionnalité automatique alors qu'il y est soumis.


    Tu as toute la durée de ton abonnement pour signaler que tu veux l'arrêter, si tu l'as pas fait une fois que l'échéance prend fin, c'est reparti pour un tour.


    C'était évident qu'un truc pareil allait être stipulé dans les conditions générales ; on encule pas les clients, sauf ceux qui lisent pas les termes du contrat.


    PS: A ta place, je les préviendrais déjà que je compte pas reconduire mon abonnement. :cool:
    Mr Jones, 8 Octobre 2010
    #6
  7. Offline
    paf_ rider // gsxr600 k5
    Au temps pour moi, j'avais mal compris le texte.

    Tu disposes d'une fonctionnalité automatique de renouvellement.
    C'est un cadeau qu'ils te font en gros, comme ça tu dois même pas y penser :-D
    paf_, 8 Octobre 2010
    #7
  8. Offline
    L'Utilisateur dispose d'une fonctionnalité de renouvellement automatique lui permettant de proroger la location de son serveur de jeu de la même durée par un nouveau prélèvement du même montant à la fin de la période en cours.

    Je DISPOSE d'une fonctionnalité de renouvellement automatique me permettant bla bla.

    On s'en fou, en aucun cas c'est écris que j'y suis soumis... Je dispose = c'est mis à ma disposition, ce n'est pas pour autant que j'y suis obligé.

    ensuite le renouvellement "du meme montant"... mes couilles.

    1ere fois: 166€
    2ieme fois: 172€.

    Donc, je suis dans mes droits de réclamer mon dû ?

    De plus:

    "Le processus de résiliation est automatique et intervient à la fin de la dernière période payée."

    Ils ne peuvent pas pomper mon fric automatiquement.
    gandalfleblanc, 8 Octobre 2010
    #8
  9. Offline
    Liandoran Redeemer and Destroyer
    Ca m'étonnerait mais qui tente rien n'a rien ;)
    Liandoran, 8 Octobre 2010
    #9
  10. Offline
    C'est ptêt pas très clair, mais ça devient plus explicite avec la phrase qui suit, "Cette fonctionnalité peut être annulée à tout moment.", qui prouve bien que malgré les interprétations possibles, la fonctionnalité est activée.


    Bref, "on s'en fou", nous, certainement, toi ça reste à voir...
    Mr Jones, 8 Octobre 2010
    #10
  11. Offline
    DeflaMental [-_-]
    ca me fait penser à wow... tu paies un mois et ta carte de crédit est d'office enregistrée, pour empêcher le prélèvement automatique tu dois geler ton compte:p
    DeflaMental, 8 Octobre 2010
    #11
  12. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Lire son contrat et les conditions générales de vente, ça aide des fois...

    EN tous cas, c'est exactement la même chose pour quasiment tout ce qui est acheté par téléphone/internet ... voire ce qui est acheté physiquement: abonnement ADSL, abonnement GSM, abonnement magazines, etc. La reconduction automatique, sauf résiliation, n'est pas quelque chose de scandaleux, mais de plutôt commun...
    Tarouk, 8 Octobre 2010
    #12
  13. Online
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Nan mais cherche pas c'est clairement indiqué dans les conditions.
    Si tu ne dis rien, ils prélèvent le montant à la fin de l'abonnement.
    Tu peux essayer d'aller contre ça, mais ca dépendra d"eux.
    Si ils sont sympas ou pas ...
    Lagwagon, 8 Octobre 2010
    #13
  14. Offline
    Kuzco El Lama Bazinga!
    owned :[] :[]
    Kuzco El Lama, 8 Octobre 2010
    #14
  15. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Rembourse ton pote et basta, parce que tu les récupereras pas: t'es en tort ;)
    Skarbone, 8 Octobre 2010
    #15
  16. Offline
    black_dragon Passager numéro 423
    Mais pourquoi il passe de 166€ à 172€ ?
    black_dragon, 8 Octobre 2010
    #16
  17. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    le mieux quand même c'est ceux qui travaillent avec paypal. La reconduction automatique peut-être annulée directement en décochant une case dans son compte paypal.
    Arnpsyke, 9 Octobre 2010
    #17
  18. Offline
    StarflaM Elite
    Oui car c'est clairement mis dans les conditions du contrat.
    StarflaM, 15 Octobre 2010
    #18