Nightwatcher
Level Designer
Salut, donc je vous expose le problème,
Début septembre 2012 ( donc l'année dernière ) je débute des études à Namur. Etant de Bruxelles, il m'a fallu trouver un parking car je me déplace en voiture. Je trouve uniquement Q park ( en Aout ) car tous les parkings sont complets, sauf celui ci.
Je rédige un contrat, précise que je suis utilisateur du parking, et ma mère sera la personne chargée du paiement. Pas de souci me dit le type, on passe donc le contrat, avec prélèvement mensuel sur une durée d'une année. Le type me rend des copies du contrat, je vérifie, tout est bon, le mec possède toutes les infos : modèles des voitures, plaques, noms, adresses, numéros de téléphone, numéro de compte, bref, tout y est.
L'année commence, et j'utilise bien le parking. Or, au bout de deux mois, aucun prélèvement n'est fait et aucune facture, aucun recommandé, rien n'est parvenu jusque chez nous... Pris par mes études, et ma mère par son boulot, on se dit " bah y'a surement un vice, laissons tomber, ça semble pas sérieux comme service etc" finalement, on laisse tomber et je park désormais ma voiture aux abords de mon école, et je paie moitié moins cher par mois.
Au bout d'un an, donc là, avant hier : Tiens, une lettre d'un cabinet d'avocats... ah tiens, Q-park nous réclame 1300€.
Et là débute le bazar. Visiblement limitées, les personnes de chez Q-park se seraient trompé dans l'adresse. Alors que bien lisible sur le contrat. En effet, la lettre du cabinet d'avocat regroupe une dizaine de factures où se trouvent une mauvaise adresse.
En somme, je ne peux pas payer, et si je le pouvais, je le ferais s'il est de mon fait. Or, ce n'est pas le cas ici. C'est bien la tare humaine de Q-park, les responsables s'étant emmelés dans les adresses, n'ayant pas fait leur part des démarches pour la domiciliation, n'ayant donc jamais prélevé quoi que ce soit... qu'on me demande d'indemniser. Et je suis désolé, je trouve ça malhonnête.
Après plusieurs échanges avec l'avocat de Q-park, qui semble me mener en bateau, la situation stagne (mais ne s'envenime pas).
Que faire? De toute façon, cela passera par le juge de paix, mais il est hors de question pour moi de payer une telle somme. J'ai vu que Q-park a assigné plusieurs personnes cette année ( 500 minimum ) pour ce genre de litige. Connaissez vous quelqu'un dans ce cas?
Encore une fois, nous avons été de bonne foi, lors de la signature du contrat, nous avons fait notre part des démarches immédiatement et acceptions de payer ( environ 89€/mois ) mais là...
Enfin voilà, merci à vous
Début septembre 2012 ( donc l'année dernière ) je débute des études à Namur. Etant de Bruxelles, il m'a fallu trouver un parking car je me déplace en voiture. Je trouve uniquement Q park ( en Aout ) car tous les parkings sont complets, sauf celui ci.
Je rédige un contrat, précise que je suis utilisateur du parking, et ma mère sera la personne chargée du paiement. Pas de souci me dit le type, on passe donc le contrat, avec prélèvement mensuel sur une durée d'une année. Le type me rend des copies du contrat, je vérifie, tout est bon, le mec possède toutes les infos : modèles des voitures, plaques, noms, adresses, numéros de téléphone, numéro de compte, bref, tout y est.
L'année commence, et j'utilise bien le parking. Or, au bout de deux mois, aucun prélèvement n'est fait et aucune facture, aucun recommandé, rien n'est parvenu jusque chez nous... Pris par mes études, et ma mère par son boulot, on se dit " bah y'a surement un vice, laissons tomber, ça semble pas sérieux comme service etc" finalement, on laisse tomber et je park désormais ma voiture aux abords de mon école, et je paie moitié moins cher par mois.
Au bout d'un an, donc là, avant hier : Tiens, une lettre d'un cabinet d'avocats... ah tiens, Q-park nous réclame 1300€.
Et là débute le bazar. Visiblement limitées, les personnes de chez Q-park se seraient trompé dans l'adresse. Alors que bien lisible sur le contrat. En effet, la lettre du cabinet d'avocat regroupe une dizaine de factures où se trouvent une mauvaise adresse.
En somme, je ne peux pas payer, et si je le pouvais, je le ferais s'il est de mon fait. Or, ce n'est pas le cas ici. C'est bien la tare humaine de Q-park, les responsables s'étant emmelés dans les adresses, n'ayant pas fait leur part des démarches pour la domiciliation, n'ayant donc jamais prélevé quoi que ce soit... qu'on me demande d'indemniser. Et je suis désolé, je trouve ça malhonnête.
Après plusieurs échanges avec l'avocat de Q-park, qui semble me mener en bateau, la situation stagne (mais ne s'envenime pas).
Que faire? De toute façon, cela passera par le juge de paix, mais il est hors de question pour moi de payer une telle somme. J'ai vu que Q-park a assigné plusieurs personnes cette année ( 500 minimum ) pour ce genre de litige. Connaissez vous quelqu'un dans ce cas?
Encore une fois, nous avons été de bonne foi, lors de la signature du contrat, nous avons fait notre part des démarches immédiatement et acceptions de payer ( environ 89€/mois ) mais là...
Enfin voilà, merci à vous