Loki

Discussion dans 'Stratégie, RPG' créé par l'Elfe@[-DeuS-], 8 Juin 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Online
    l'Elfe@[-DeuS-] twitch.tv/Nagi_Hmr
    Voilà un rpg qui s'était fait discret jusqu'à présent et qui fait maintenant beaucoup parler de lui : Loki.

    [IMG][IMG]

    Plate-forme : PC
    Etat du jeu : En développement
    Prix au lancement : 45 ¤
    Date de sortie française : 12 juin 2007

    Genre : Action/Jeu de rôles
    Thème :Antiquité
    Multijoueur : 1 à 4
    Jouable online
    [IMG]
    Développeur : Cyanide Studio
    Editeur : Focus Home Interactive
    Distributeur : Focus Home Interactive
    Site officiel : http://www.loki-game.com/fr/loki.php
    [IMG]
    [IMG]
    [IMG]

    Tiré de Gamekult ( <3 ). Je pense que le jeu a du potentiel et j'espère vraiment qu'il sera à la hauteur de ce qu'on attend de lui. A suivre donc. Si d'autres personnes ont un oeil sur lui, j'attends leurs commentaires.
    l'Elfe@[-DeuS-], 8 Juin 2007
    #1
  2. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    Jamais entendu parlé ! Je me renseigerai :p.
    PiaFlalCoOl, 9 Juin 2007
    #2
  3. Offline
    MikeTronic Elite
    D'après les screenshot sa à l'air vraiment pas mal hâte de voir sa :-D
    MikeTronic, 9 Juin 2007
    #3
  4. Offline
    OldzZ Elite
    il y a des vidéos sur le Gameplay qui sont assez démonstratives.

    Ca a l'air pas mal :)
    OldzZ, 9 Juin 2007
    #4
  5. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    Ca a l'air génial oui !
    Un jeu beau, bien bourrin avec d'énorme boss, c'est parfait ca :D
    PiaFlalCoOl, 9 Juin 2007
    #5
  6. Offline
    vohmpire Bouhh!
    d'aprés les vidéo que j'ai vu il a l'air terrible en plus, il monte jusqu'au lvl 100 vivement qu'il sorte pour le tester
    vohmpire, 9 Juin 2007
    #6
  7. Online
    l'Elfe@[-DeuS-] twitch.tv/Nagi_Hmr
    "On le sait depuis un bon moment ; Loki nous proposera de diriger un barbare nordique, un sorcier égyptien, une chaman aztèque ou encore une guerrière grecque"...
    Rien qu'à voir les classes de perso ça donne faim.

    A noter : d'après la jaquette du jeu (disponible à ce lien, merci Gamekult : http://www.gamekult.com/images/ME0000836276/) on pourrait aller jusqu'au niveau 200 et non pas 100. Il y a d'autres trucs alléchants, style le nombre de compétences ou encore le multi en coop. Si tout ça est vrai (et j'espère bien vu qu'on est à quelques jours de sa sortie), alors il y a vraiment un coup à jouer avec ce jeu. Et de fait, les trailers sont vraiment aguichants. [IMG]
    l'Elfe@[-DeuS-], 9 Juin 2007
    #7
  8. Offline
    Tarnak »Tarnakeur«
    Voila le preview de jeuxvideo.com, Loki est le digne succecceur de diablo2 :)




    Hack'n slash et univers mythologique riment pour beaucoup de joueurs avec Titan Quest. Le titre d'Iron Lore a en effet su convaincre un grand nombre d'inconditionnels du genre. Pourtant ici, ce n'est pas de lui dont nous parlerons, mais de Loki, un soft made in France qui risque bien de bousculer la donne et de s'imposer comme une nouvelle référence à sa sortie, et ce, essentiellement grâce à deux fonctionnalités qui font défaut à Titan Quest : un générateur de niveaux aléatoires et un mode internet fermé (à la Battle.net).

    LokiEst-il bien nécessaire que je vous parle un peu du scénario ? On sait que dans le domaine des hack'n slash, l'histoire passe souvent au second plan. Bon, voilà quand même de quoi il retourne. Seth, le célèbre dieu égyptien est revenu à la vie et n'a qu'un but : assouvir sa vengeance et conquérir tous les mondes mythologiques grâce à l'armée de sbires qui est à son service. Le héros (ça, c'est vous) devra donc mettre fin à ses agissements en parcourant 4 actes qui s'inspirent chacun d'une mythologie différente : la nordique, l'aztèque, l'égyptienne et la grecque. Enfin, un acte final hors du temps est aussi au rendez-vous.
    Preview Loki PC - Screenshot 108Au coeur du volcan.

    Ce qui est intéressant avec Loki, c'est que pour connaître le fin mot de l'histoire, il faut parcourir le jeu trois fois (une fois dans chacun des modes de difficulté). En effet, ce n'est qu'au terme du mode le plus ardu que vous aurez véritablement terminé le jeu. Pour que cette obligation qui nous est faite ne soit pas trop rébarbative, les développeurs ont inclus un générateur de niveaux aléatoires. En clair, c'est un peu comme dans Diablo 2, à savoir que lorsque vous commencez une partie, les niveaux s'agencent différemment. Vous ne vivrez donc pas la même aventure puisque les lieux visités seront organisés à chaque fois d'une manière particulière. Ce qui est intéressant aussi, c'est que le dernier mode de difficulté (en plus du fait de proposer des monstres et des items plus puissants) est aussi celui où vous pourrez visiter des donjons auparavant inaccessibles. Bref, même si c'est la troisième fois que l'on parcourt un acte, on ne s'ennuie pas.
    Preview Loki PC - Screenshot 109Les donjons et les ennemis sont variés.

    Pour ce qui est des personnages que vous pouvez incarner, ils sont au nombre de quatre : il y a un guerrier nordique très fort au corps-à-corps (c'est le tank du jeu, le seul jouable dans la version preview que nous avons essayée), une combattante grecque, un sorcier égyptien et une shaman aztèque. Ces personnages ne sont hélas pas personnalisables au début de l'aventure et vous n'aurez donc pas la possibilité de choisir leur coupe de cheveux, leur corpulence... Néanmoins, au fil de l'aventure, vous pourrez choisir les aptitudes que vous souhaitez booster. En effet, à chaque fois que vous montez de niveau, vous gagnez des points à répartir entre la force, la dextérité, l'intelligence...
    Preview Loki PC - Screenshot 110Un boss... très costaud !

    Si jusque-là, Loki peut sembler très proche de Diablo 2, il s'en démarque par son original système de gain de compétence. En effet, on ne gagne pas de points en montant de niveau, comme c'est habituellement le cas, mais en vénérant un dieu. En ville se trouve une stèle qui vous permet de choisir votre divinité. En la sélectionnant, vous gagnez des points de foi en lui offrant des items rares ou en gagnant des affrontements contre vos adversaires. Ce n'est qu'une fois que vous avez rempli votre jauge de foi que vous gagnez un point de compétence dans l'arbre dudit dieu. Il faut en effet préciser que les points ne peuvent être dépensés que dans l'arbre de compétence du dieu que vous avez sélectionné. Cependant, rien n'est figé et si vous souhaitez avoir accès à une compétence offerte par un autre dieu, il vous faudra revenir en ville et changer de divinité. Vous garderez alors les points auparavant acquis et commencerez à en engranger dans le nouvel arbre. Un système original qui est très agréable à l'usage.
    Preview Loki PC - Screenshot 111Chaque dieu donne droit à des points dans un arbre de compétences spécifique.

    Ce qui est très sympathique aussi, c'est que les développeurs ont tout fait pour rendre leur jeu fun et agréable à utiliser. Ainsi, le journal de quête indique d'emblée où il faut vous rendre pour continuer l'aventure et le voyage est souvent très rapide grâce à un ingénieux système de téléportation. Vous avez en effet dans votre inventaire un objet qui vous permet de vous rendre dans la plupart des niveaux déjà visités. Pas besoin pour cela d'aller sur une dalle spéciale comme dans Diablo 2, et on peut donc voyager sans contrainte. Si le mode solo est agréable, les fonctionnalités multijoueurs sont aussi très prometteuses. Comprenant un mode "coopératif" jouable à 6, un mode "duel" pour combattre à deux dans une arène dédiée et un mode "défi" permettant d'affronter des monstres dans une vingtaine de missions, voilà qui est très complet. Mais le plus beau, c'est que vous pouvez aussi bien jouer à plusieurs en mode ouvert (c'est-à-dire en utilisant votre personnage solo), qu'en mode fermé. Votre avatar est alors stocké sur un serveur dédié ce qui limite la triche puisque vous ne pouvez pas trafiquer les fichiers de sauvegarde. Bref, tout ceci sent bon, très bon même...
    Tarnak, 9 Juin 2007
    #8
  9. Offline
    Morday Elite
    Mais tous n'est pas rose :beuh: , leur multi fermer est moyen les partie etant heberger par les createur de la partie ( en cas de deco, et probabiliter de cheat bien plus elever :beuh: )

    Mais il me donne envie aussi, et la demo ne sort pas avant vendredi prochain normalement, c'est vraiment mal foutu :p
    Morday, 9 Juin 2007
    #9
  10. Online
    l'Elfe@[-DeuS-] twitch.tv/Nagi_Hmr
    Oui c'est tout à fait juste, et bien dommage à l'occasion. Bah, je jouerai en LAN avec mon frère. [IMG]
    l'Elfe@[-DeuS-], 9 Juin 2007
    #10
  11. Online
    l'Elfe@[-DeuS-] twitch.tv/Nagi_Hmr
    Ah oui et merci à Tarnak pour les newz. ;-D
    Si d'autres personnes en ont, n'hésitez pas à poster parce que, oui, ça nous intéresse. :-D
    l'Elfe@[-DeuS-], 9 Juin 2007
    #11
  12. Offline
    GiRo Touriste
    Ca fait quelque temps que je suis ce petit jeu. Je compte bien l'acheter, et si certains gamerz se laissent tenter par ce jeu, pourquoi pas se retrouver pour progresser ensemble sur le net ?

    Sinon mise à part ça, pour ceux que ca intèresse, voici un petit site regroupant les compétences des différentes classes, quelques screens d'armures et d'autres choses sympathiques.

    http://www.loki-fr.com/

    Pour les autres un peu plus fénéant et voulant avoir un aperçu du jeu:

    1 lien directe pour 2 vidéos montrant le gameplay du jeu.

    Le Nordique et La Grècque

    http://www.gametrailers.com/player.php?id=20025&type=wmv&pl=game
    GiRo, 9 Juin 2007
    #12
  13. Offline
    Freshmeat Awesome
    Ca a vraiment l'air tout bon, voila enfin une alternative qui semble convenable face a l'indémodable diablo 2
    Freshmeat, 9 Juin 2007
    #13
  14. Online
    l'Elfe@[-DeuS-] twitch.tv/Nagi_Hmr
    Miam, j'ai looké un peu : l'aztèque elle me botte bien. :love:
    l'Elfe@[-DeuS-], 9 Juin 2007
    #14
  15. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    Je trouve qu'il ressemble bcp plus à Titan quest dans le gameplay que à DiabloII, il manque la rapidité de diablo je trouve.
    Ca m'empêche pas de l'attendre avec impatience :p.
    PiaFlalCoOl, 9 Juin 2007
    #15
  16. Online
    l'Elfe@[-DeuS-] twitch.tv/Nagi_Hmr
    J'ai quand même vu un truc qui me fait peur : le développeur (Cyanide) ne me disait rien donc j'ai été vérifier. Et là, catastrophe... Ils ont sorti une demi-douzaine de jeux (tous dans le genre "Horse Racing Manager" ou "Pro Cycling Manager") dont aucun n'est connu ni ne sort du genre "course-de-chevaux-ou-de-vélos". Là je me demande avec grand étonnement : quel éditeur se risquerait à confier un RPG à "gros budget" à un tel développeur ?! Il faut espérer le miracle. Ca me ferait vraiment mal dans le cas contraire : ça fait plusieurs années que j'attends un RPG truffé de bonnes idées comme celui-ci. o_O
    l'Elfe@[-DeuS-], 9 Juin 2007
    #16
  17. Offline
    Shinseiki Souls, i eets them.
    Quel config pour faire tourner tout sa ? quelqun a des infos ?
    Shinseiki, 10 Juin 2007
    #17
  18. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    jeu intéressant, merci pour la news, j'espère ne pas y passer autant de temps que sur Diablo II :pfiou:
    zoheir, 10 Juin 2007
    #18
  19. Online
    l'Elfe@[-DeuS-] twitch.tv/Nagi_Hmr
    Config jouable :
    Processeur 2.2 Ghz, 512 Mo de RAM, Carte 3D 128 Mo

    Config recommandée :
    Processeur 3 Ghz, 1 Go de RAM, Carte 3D 256 Mo


    C'est de l'ordre de Titan Quest.
    l'Elfe@[-DeuS-], 10 Juin 2007
    #19
  20. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    Yeah il sort demain :D J'espère qu'un pote va l'acheter :p.
    PiaFlalCoOl, 11 Juin 2007
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.