[lol] Les pires jaquettes de jeux vidéo

RentaHero

Eviscérateur de castors
Je constate avec effroi que GamerZ.be ne possède pas sa galerie des horreurs, alors j'en ouvre une :D Les pires jaquettes de jeux vidéo, ever. Préparez les sacs à dégueuli.

Bon c'est sûr qu'en tapant dans Google "les pires jaquettes de jeux" on trouve plein de résultats, mais ces résultats ont tous un grave défaut: ils sont pas sur GamerZ.be.

Quand un jeu japonais sort aux USA et en Europe, on ne garde que rarement les (jolis) box arts originaux. Souvent on fait comme Bernard Minet enregistre ses génériques: on lui raconte le scénar' en quelques mots et on lui montre deux-trois images. A l'artiste ensuite de se démerder pour faire un truc vendable.

C'est là qu'on se rend compte que le service contrôle qualité laisse passer n'importe quoi :D

On peut commencer par ce qui est connu comme étant la pire jaquette du monde: celle de MegaMan 1 sur NES, version USA.



Pose simiesque, dessin franchement moche, couleurs dégueulasses, le flingue qui a rien à voir, le décor qui ressemble à rien... Tout est dit :burp: Pourtant ce personnage a généré son propre culte, puisque c'est le MegaMan qui a été retenu pour figurer dans Street Fighter VS Tekken :D



Karnaaj Rally sur GBA, version USA (encore). On peut s'interroger sur la viabilité commerciale du nom, mais retenons la jaquette: une voiture moche, un gars qu'on dirait tiré d'une photo Facebook prise lors d'une soirée trop arrosée, un background moche au possible. C'est dommage parce qu'il paraît que Karnaaj Rally est un bon jeu et qu'il faut pas s'arrêter à la jaquette :D



Rival Turf sur SNES, version USA (vous allez croire que je leur en veux). Un building bleu, un ciel orange et deux gosses qui ont rien à voir. OK, la cible du jeu aux USA c'est les jeunes adolescents, garçons de 10 à 14 ans et qui aiment Double Dragon, mais merde quoi c'est pas une raison pour les habiller en loubards et les coller sur une jaquette :eek: Je mets pas des boutonneux en surpoids sur les jaquettes de Tomb Raider.



Metal Gear Solid 4 sur PS3, version DE en Platinum. Déjà les Platinum PS3 je les trouve moches avec le mélange gris-jaune qu insulte le sens de la vue, mais en plus les Allemands ils aiment bien prévenir leurs jeunes avec des logos de classification surdimensionnés et faire un peu de pub aux magazines qui ont bien noté le jeu en rajoutant leurs logos en plus. Petit jeu: trouvez Snake.



Final Fight sur SNES, version USA (ils donnent le bâton, j'y peux rien). C'est pas un peu... comment dire... gay?



Ranma 1/2 sur SNES, version USA. Si vous êtes fan de la série, fermez les yeux, cette horreur a vraiment existé. En général je critique pas les artistes parce qu'ils doivent travailler avec le peu d'infos qu'on leur donne et doivent en plus faire avec les exigences marketing ("et tu me mets un big fucking gun dessus aussi"). Enfin sauf s'il y a des carences graphiques graves et là je crois que c'est un peu le cas :D

N'hésitez pas à contribuer en postant des jaquettes moches, je suis certain qu'on en rate plein :D

A suivre... :eek:
 
1er
OP
RentaHero

RentaHero

Eviscérateur de castors


Bomberman, TurboGraphX, version USA. OK les jaquettes JP sont trop mimi-kawaii pour être vendables aux petits garçons américains, mais merde y avait moyen de faire mieux et surtout plus fidèle :D



Phalanx, SNES, version USA. Cette jaquette restera à jamais une énigme. On a un space shooter, c'est même marqué sur la boîte. Alors pourquoi diable on a ce petit vieux qui joue de la guitare? Ou alors l'artiste s'est trompé et quelque part il y a un CD de musique country avec un vaisseau spatial sur la jaquette. J'en sais rien.



Eternal Champions - Challenge from the Dark Side, Mega-CD, version Euro. 1995 c'était le début des images de synthèse dans le jeu vidéo alors vas-y qu'on les mets pas dès qu'on le peut à toutes les sauces, c'est tellement high-tech. C'est high-tech ouaip, mais ça les empêche pas d'être moches, et cette font pour "Challenge from de the Dark Side" ça fait mais pas sérieux du tout alors que c'est un des jeux les plus sanglants et violents de l'époque (plus que Mortal Kombat, c'est dire).



The Orange Box, PS3, version Euro. Bon OK le jeu s'appelle The Orange Box, mais merde quoi, ils auraient pu faire un effort.
 

Skarbone

Le méchant Ω
j'ai eu la orange box, c'était pas du tout cette cover :D
 
1er
OP
RentaHero

RentaHero

Eviscérateur de castors
Hmm alors soit cette boîte n'existe pas parce que c'était une preview qui a été remaniée avant la sortie en magasin, soit c'est celle d'un autre pays européen. Je vais quand même la laisser, mais merci de ta contribution :)



Double Dragon sur Atari ST. Proprement hideux. Pour rappel, la jaquette originale, dessinée par Tetsuo Hara en personne (l'auteur de Ken le Survivant, excusez du peu), c'est ça:

 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Ranma 1/2 est sympa à part le Panda dégueulasse ahah
 
1er
OP
RentaHero

RentaHero

Eviscérateur de castors
Des horreurs vidiéoludiques :D

Mais la WipEout je l'aime bien encore, ça fait design, limite pochette CD audio :cool:
 
1er
OP
RentaHero

RentaHero

Eviscérateur de castors


Le simulateur de trottinette ninja, rien que le titre :D Après ça il y a l'épée surréaliste et l'absence totale de perspective. Rajoutez 2 crânes vibrants pour faire badass et on est bons :D



Les rééditions Game of the Year c'est vraiment la plaie :-( C'est simple: on voit même plus le titre du jeu.



Arrache-toi la tête et coince-la sous ton bras.



Laissons ce détournement parler pour moi:
 

eyeless

The Gunslinger
Chouette sujet. C'est bien marrant.

Pourtant avec tous les jeux vidéo que j'ai eu ou auxquels j'ai joué, j'avoue ne pas me souvenir d'une jaquette particulièrement moche ou bizarre.
 

[J J]

Fan à Toc
Je pense que la 1ere (mega man) rafle tous les prix...
 
Haut