[LOTR] Age des personnages

Discussion dans 'Livres, BD, Manga, Anime' créé par Bartel, 30 Décembre 2003.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Bartel つ ◕_◕ ༽つ
    A la fin de la guerre de l'anneau:

    Frodon => 50 ans
    Sam => 36 ans
    Aragorn => 87 ans (c un dunedain)
    Eowyn => 24 ans
    Boromir (a sa mort) => 41 ans
    Faramir => 36 ans
    Eomer => 28 ans

    Mais je cherche des info sur l'age de pippin, merry, gimli, legolas (tres vieux), gandalf (tres tres tres vieux, + de 300 ans ?), etc etc ... ce serai sympa et servirai d'info a tout les fans du films :)
    J'ai cherché dans les appendices, mais j'ai pas trouver (ou j'ai mal regardé)
    Bartel, 30 Décembre 2003
    #1
  2. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Frodon à 51ans à la fin ;) ... regarde sur le site qu'Elian avait donné www.tolkiendil.com


    Et apparement, Legolas est lui aussi très très très très très très vieux, vu qu'il serait né au 1er Age
    Jereck, 30 Décembre 2003
    #2
  3. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    Ca me semble bcp pour Aragorn, faudrait que je revérifie. Je le voyais plus jeune quand même, malgré son ascendance.
    Sig le Troll, 30 Décembre 2003
    #3
  4. Offline
    Bartel つ ◕_◕ ༽つ
    c'est juste, il a 50ans quand il part de la comté
    Bartel, 30 Décembre 2003
    #4
  5. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Non, non, et on le redit dans la version longue des 2 tours
    Jereck, 30 Décembre 2003
    #5
  6. Offline
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    GIMLI

    3018-2879 = Age de Gimli (trop claqué pour compter :p)


    2879 3A - 120 4A (départ de la Terre du Milieu)



    Race
    Nains

    Groupe
    Peuple de Durin

    Père
    Glóin




    "Mon coeur se relève toujours à l'approche des montagnes. Il y a du bon roc ici. Ce pays a les os solides. Je les sentais dans mes pieds tandis que nous montions du fossé. Qu'on me donne un an et une centaine des miens, et je ferais de ceci un endroit sur lequel les armées se briseraient comme de l'eau." Les Deux Tours

    Nain de la lignée de Durin, Gimli a passé sa jeunesse dans les Montagnes Bleues avant de rejoindre Erebor avec son père en 2941 3A. En 3018, Gimli a participé au Conseil d'Elrond où il a été choisi pour représenter les Nains dans la Compagnie de l'Anneau, qu'il a guidée lors de la traversée de la Moria. Il a été le premier Nain à entrer en Lórien depuis l'époque de Durin et à partir de ce moment, il est devenu entièrement dévoué à Galadriel et un ami proche de Legolas. Après la dissolution de la Communauté de l'Anneau, Gimli partit avec Aragorn et Legolas à la recherche de Merry et Pippin, il a également combatu à la bataille du Gouffre de Helm, à celle des Champs du Pelennor et devant le Morannon.


    LEGOLAS


    Legolas pas la moindre idée et ce n'est indiqué nul par dans les sites où je passe de temps à autre.




    GANDALF


    Dates
    vers 1000 3A (arrivée en Terre du Milieu) - 3021 3A (départ de la Terre du Milieu)

    Race
    Ainur

    Groupe
    Maiar


    Istari

    Signification
    Elfe au Bâton

    Autres noms
    Incánus, Mithrandir, Olórin, Tharkûn

    Monture
    Gripoil




    "Car, dit-il, il va t'échoir de grands travaux et de grands périls, et pour que ta tâche ne s'avère point trop ardue et exténuante, prends donc cet Anneau qui te procurera assistance et réconfort. J'en reçus seulement la garde, à charge de le tenir caché ; et il n'a pas son usage ici, sur le rive du pays de l'Ouest ; mais je considère que le jour est proche où il lui faut se trouver en de plus nobles mains que les miennes, des mains qui pourront l'utiliser pour enflammer le courage au coeur des Hommes." Contes & Légendes Inachevés - 3ème Age

    A Valinor, Gandalf le Gris était un Maia, appelé Olórin, qui vivait dans les jardins de Lórien, le Maître des Rêves et rendanit souvent visite à Nienna, la Compassionnée. Vers 1000 3A, il a été choisi par Manwë et Varda comme l'un des Istari envoyés sur la Terre du Milieu. A son arrivée aux Havres Gris, Círdan lui donna Narya, l'Anneau de Feu. Pendant près de mille ans, il parcourut tout l'ouest de la Terre du Milieu, jusqu'aux frontières du Rhovanion à l'est et à celles du Gondor au sud, s'attachant surtout à sonder les coeurs des Peuples Libres.



    En 2063 3A, à la requête du Conseil Blanc, il tenta de déterminer qui est le maître de Dol Guldur, mais ce n'est qu'en 2850 3A qu'il sût que c'était Sauron, et il reçut à ce moment-là le clé et la carte d'Erebor des mains de Thráin, ce qui lui permit de monter avec Thorin l'expédition de Thorin et Compagnie en 2941 3A, au cours de laquelle il trouva Glamdring, Bilbon l'Anneau Unique et Smaug fut tué. Gandalf suspectait que Bilbon détenait l'Anneau Unique, alors il fit mettre la Comté sous l'étroite surveillance d'Aragorn et de ses Dúnedain, et il arriva à convaincre Bilbon de céder l'Anneau à Frodon en 3001 3A.

    Gandalf découvrit en 3018 3A que l'Anneau que détenait Frodon était réellement l'Anneau Unique, et il fut à l'initiative de la Quête de l'Anneau, il a guidé la Communauté de Fondcombe à la Moria où il combatit le Balrog et réussit à le vaincre, mais il perdit aussi la vie. Revenu sur la Terre du Milieu comme Gandalf le Blanc, il joua un rôle capital au cours de la Guerre de l'Anneau : il guérit Théoden des sorts de Gríma, il expulsa Saroumane de l'Ordre des Istari, il défendit les portes de Minas Tirith face au Seigneur des Nazgûl au cours de la Bataille des Champs du Pelennor, et il participa à la bataille finale devant les portes du Mordor. Sa mission terminée, Sauron étant définitivement vaincu, il participa à la Dernière Chevauchée des Porteurs des Anneaux et quitta la Terre du Milieu en 3021 3A.



    Sa cape ses cheveux étaient gris il passait pour un vieux sorcier au dos courbé et au corps mortel, mais après sa résurrection, le blanc était sa couleur et il semblait invulnérable. Au cours de ses nombreux voyages, il s'est pris d'amitié avec les Elfes, les Dúnedain du Nord, dont Aragorn, et surtout des Hobbits, auprès desquels il prit l'habitude de fumer l'herbe à pipe. C'est en 3018 3A qu'il rencontra et dompta Gripoil, le plus grand des Mearas du Rohan, et en fit sa monture au cours de la Guerre de l'Anneau.



    MERRY

    Dates
    2982 3A - vers 65 4A


    3019 3A - vers 65 4A : Chevalier de la Marche et Grand Echanson


    12 4A - 63 4A : Maître du Pays de Bouc


    14 4A - vers 65 4A : Conseiller du Royaume du Nord

    Race
    Hobbits

    Surnom
    Merry

    Père
    Saradoc Brandebouc

    Mère
    Esmeralda Touque

    Epouse
    Estella Bolger

    En anglais
    Meriadoc Brandybuck




    "Mais soudain, lui aussi tomba en avant avec un cri de douleur aigüe, et son coup s'égara, s'enfonçant dans le sol. L'épée de Merry avait frappé par derrière; elle avait fendu le manteau noir et, remontant sous le haubert, avait percé le tendon derrière son puissant genou." Le Retour du Roi

    Meriadoc fut l'un des trois Hobbits à accompagner Frodon Sacquet dans la Quête de l'Anneau, comme il l'a été décidé au Conseil d'Elrond en 3019 3A. Ceci l'amena à être enlevé, avec son meilleur ami, Peregrin Touque, par des Orques de l'Isengard, de rencontrer les Ents de Fangorn et de boire de leur breuvage, ce qui eut pour conséquence d'augmenter la taille de nos deux Hobbits jusq'à une taille quasi-humaine, soit quatre pieds et demi ! Meriadoc s'illustra également dans la Guerre de l'Anneau, en devenant écuyer au service du roi Théoden de Rohan, et il participa aux côtés d'Éowyn, la nièce de Théoden, à la destruction du Roi Sorcier. Il était en effet prédit que le Seigneur des Nazgûl ne périrait pas de main d'Homme.

    A l'issue de la Guerre de l'Anneau, Merry a été fait chevalier du Rohan en hommage à sa bravoure. Il retourna ensuite à la Comté avec ses compagnons où il fut l'un des leaders de la bataille de Lèzeau qui libéra la Comté des sbires de Sharcoux. A la mort de son père, en 12 4A, il devint le Maître du Pays de Bouc et fut nommé en 14 Conseiller du Royaume du Nord par le Roi Aragorn II Elessar. En 63 4A, il partit de la Comté avec Pippin vers le Rohan, puis le Gondor, où il fut enterré dans la Maison des Rois.




    PIPPIN


    Dates
    2990 3A - vers 65 4A


    3019 3A - vers 65 4A : Chevalier du Gondor et Messager du Roi


    13 4A - 63 4A : Thain


    14 4A - vers 65 4A : Conseiller du Royaume du Nord

    Race
    Hobbits

    Surnom
    Pippin

    Père
    Paladin II Touque

    Mère
    Eglantine Talus

    Frères et Soeurs
    Pearl, Pervinca, Pimpernel *

    Epouse
    Diamond de Long Cleeve *

    Enfants
    Faramir

    En anglais
    Peregrin Took




    "Pippin porta alors un coup d'épée au-dessus de lui, et la lame portant l'inscription de l'Ouistrenesse perça le cuir et pénétra profondément dans les parties vitales du Troll. Le sang noir jaillit à gros bouillons ; le Troll tomba en avant et s'écroula tel un rocher qui enterre ceux qui se trouvent sous lui. L'obscurité, la puanteur et une douleur broyante envahirent Pippin, et son esprit s'enfonça dans des ténèbres profondes." Le Retour du Roi

    Peregrin fut l'un des trois Hobbits à accompagner Frodon Sacquet dans la Quête de l'Anneau, comme il l'a été décidé au Conseil d'Elrond en 3019 3A. Ceci l'amena à être enlevé, avec son meilleur ami, Meriadoc Brandebouc, par des Orques de l'Isengard, de rencontrer les Ents de Fangorn et de boire de leur breuvage, ce qui eut pour conséquence d'augmenter la taille de nos deux Hobbits jusq'à une taille quasi-humaine, soit quatre pieds et demi ! Peregrin s'illustra également dans la Guerre de l'Anneau, en devenant Garde de la Citadelle de Minas Tirith au service du Surintendant Denethor de Gondor, et, dans la bataille finalle, il tua un grand Troll.



    A l'issue de la Guerre de l'Anneau, Pippin a été fait chevalier du Gondor en hommage à sa bravoure. Il retourna ensuite à la Comté avec ses compagnons où il fut l'un des leaders de la bataille de Lèzeau qui libéra la Comté des sbires de Sharcoux. A la mort de son père, en 13 4A, il devint le Thain et fut nommé en 14 Conseiller du Royaume du Nord par le Roi Aragorn II Elessar. En 63 4A, il partit de la Comté avec Merry vers le Rohan, puis le Gondor, où il fut enterré dans la Maison des Rois.
    Elian, 30 Décembre 2003
    #6
  7. Offline
    [n]00bie L'homme qui post jamais
    J'espere ne pas dire de conneries en disant que Gandalf a un moment dans les 2 tours dit que ca fait 300 vies d'homme qu'il parcourt cette terre... ca ferait dans les 20 000 ans :shock:
    malheureusement je n'ai aucun des livres ici pour verifier ca :s
    [n]00bie, 30 Décembre 2003
    #7
  8. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Jereck, 30 Décembre 2003
    #8
  9. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Au temps pour moi, Légolas est pas du 1er age :
    Jereck, 30 Décembre 2003
    #9
  10. Offline
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    Gandalf est une sorte de "semi-dieu", c'est un Istari, la race des Magiciens, tout comme Saroumane et d'autres. Donc lorsque sa mission est terminée, hoplà il rentre @ home :D
    Elian, 30 Décembre 2003
    #10
  11. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    -_-

    *séries de claques*
    Sig le Troll, 30 Décembre 2003
    #11
  12. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    ?
    Jereck, 30 Décembre 2003
    #12
  13. Offline
    Vorsarius Yeah well..
    Après Gandalf, la plus vieille c'est Galadriel, qui a vécu à Valinor :shock:
    Vorsarius, 30 Décembre 2003
    #13
  14. Offline
    b00msTicK O=(*.*Q)
    et y a un objectif à regarder une vidéo de sozou? :shock:

    waiii voir des bo frags, apprendre cs, 'ok' tu vas me répondre ça

    bah s'intéresser à une belle histoire smarche aussi comme réponse ici alors
    b00msTicK, 30 Décembre 2003
    #14
  15. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    Je croyais qu'on t'avais appris à faire de beaux quotes. :p
    Sinon, bin, c'est ta réponse qui mérite des claques hein. "Le film l'a dit alors c'est que c'est vrai." Mais le film est une telle injure au roman que je n'oserais pas me baser dessus. Par contre, pour satisfaire ma curiosité et mon doute sur l'âge d'Aragorn, ça attendra ma xième relecture du Seigneur des Anneaux (qui est en cours). :p

    Sinon, je n'avais jamais remarqué ce détail sur Tom Bombadil. C'est vrai qu'il a l'air mystérieux, mais de là à dire que c'est le Roi Sorcier qui fait un dédoublement de personalité. Enfin, je n'ai pas lu toutes les oeuvres, loins de là, mais bon.
    Sig le Troll, 30 Décembre 2003
    #15
  16. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    1° Si tu relis bien, j'ai mit "En plus, ..."
    2° C'est pas de moi hein le texte du Roi-Sorcier
    Jereck, 30 Décembre 2003
    #16
  17. Offline
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    Elle est plus vieille que lui.
    Elian, 30 Décembre 2003
    #17
  18. Offline
    Bartel つ ◕_◕ ༽つ
    récapitulatif:
    Frodon => 51 ans
    Sam => 36 ans
    Aragorn => 87 ans (c un dunedain)
    Eowyn => 24 ans
    Boromir (a sa mort) => 41 ans
    Faramir => 36 ans
    Eomer => 28 ans
    Gimli => 140 ans
    Merry => 37 ans
    Pippin => 29 ans
    Gandalf => On ne sais pas exactement mais visiblement + de 2000 ans
    Bartel, 30 Décembre 2003
    #18
  19. Offline
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    Gandalf et Saroumane restent 2021 ans sur les Terres du Milieu, c'est certain.
    Elian, 30 Décembre 2003
    #19
  20. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    1° Va vite éditer alors. :D :D Mais bon, je me doute que tu pensais te baser aussi sur les livres, mais ça me chiffone quand même, j'avais pas eu cette impression là. En y repensant, je lui donnait plus la 40taine, voir 50taine. Plus humain quoi.

    2°Je sais que ce n'est pas toi qui a écris le txt sur le roi sorcier, je ne te critiquais pas, j'émettais mon avis sur ce que je venais de lire. J'aurais pitète du faire un deuxième post pour éviter le stress.

    3° T'as un prob, bin, je t'affone gars. :D ;)
    Sig le Troll, 30 Décembre 2003
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.