Louis Michel: 'Le pouvoir d'achat n'a pas cessé d'augmenter'

Discussion dans 'Actualité' créé par Torrateur, 19 Juin 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    Années 20 une période de crise ? hu ?
    Elian, 5 Juillet 2008
  2. Offline
    Non mais laisse, il a cru que ca faisait intelligent de dire ca, il confond juste année 20 et conséquence de la crise de 29... En plus ca lui fait penser à une époque qu'il n'a meme pas connu :D :D
    T-killah, 5 Juillet 2008
  3. Online
    Fish Bouillant même !
    tout comme toi avec la crise de 83 enfin soit :p

    sinion pour ce qui est d'acheter de nouvelles voitures contrairement a ce que l'on crois il est rentable de changer de voiture

    meilleur consommation du véhicule (au prix de l'essence pour le moment l'économie au final sur un an n'est pas forcément négligeable)
    reprise d'une voiture de moins de 5 ans largement avantageuse
    déductibilité de l'investissement pour un véhicule moin de 130g de CO²/km des contribution
    etc etc

    Maintenant quand à la vente de voiture est aussi compris les X milliers de voiture de société vendues aux entreprises qui pour justifier des rémunération en nature (et donc déductible de leur comptabilité) n'hésitent plus a fournir des véhicule de société meme aux secrétaires


    Comme toujours citer des chiffres c'est toujours facile mais de la a les comprendre et a savoir les interpreter il y a une monde.
    Fish, 5 Juillet 2008
  4. Offline
    J'ai comparé des chiffres en ce qui concerne 83, pas une ambiance :roll:

    Ton calcul pour l'achat d'un véhicule neuf est peut etre juste mais j'ai quand meme des doutes, tu peux en dire un peu plus, de maniere chiffrée? Parce que bon entre une voiture entierement payée, et une voiture dont tu dois encore payer le crédit et la taxe de mise en circulation, faut déjà une grosse différence de conso pour compenser cela... Je peux me tromper, j'avais été surpris quand zaene disait que partir en low cost revenait moins cher que de rester chez soi pour les vacances mais finalement ca semblait vrai, meme si contre-intuitif.

    En ce qui concerne les voitures de sociétés en Belgique, faut arreter le délire c'est loin d'etre aussi avantageux fiscalement que tu ne laisses le faire croire et pour avoir vu les chiffres dans le vif y a pas longtemps, des secrétaires lambda avec voiture de société en Belgique, ca releve de l'ultra rare...
    T-killah, 6 Juillet 2008
  5. Offline
    koraz Tiède
    euh et ils placent un pistolet dans la bouche des gens?

    je dépense pas plus que ce que je n'ai. Après, si les gens se laissent avoir, c'est leur problème

    edit:

    Plus rentable, peut être au niveau de la consommation mais alors il suffirait d'acheter des voitures au gaz... Faut arrêtez, encore ajd je suis aller au resto, c'était rempli.

    Explique moi aussi, l'augmentation des voyages cette année.
    koraz, 6 Juillet 2008
  6. Offline
    Zaene *

    On l'a deja fait mais comme tu as autant de mal avec la logique qu'avec le sens commun on est pas couchés.
    Zaene, 6 Juillet 2008
  7. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Je ne comprends pas cet acharnement à vouloir appuyer les dires de Louis Michel. C'est une manière de défendre son identité belge ? La crise est là (depuis trop longtemps), les prix de première nécessité ont augmentés aussi alors forcément monsieur tout le monde a moins d'argent dans sa poche. C'est du A plus B. La question n'est donc pas de savoir si le pouvoir d'achat a diminué, car ca ne sert à rien de comparer des pommes et des oranges, mais plutôt de savoir ce que les gens font de leurs sous.

    Sinon faut aussi comprendre ce phénomène qu'est la subjectivité. Tu est allé au restaurant et tu as vu pleins de gens. Mais ton voisin lui n'y est sans doute pas allé. Les constats et les impréssions ne sont donc pas les mêmes si on se limite à de simples observations.
    Carambar, 6 Juillet 2008
  8. Online
    Fish Bouillant même !
    tu serais bien étonné de l'avantage pour une société de fournir un véhicule de société a son employé.

    Déjà que du véhicule ils justifient une salaire moins important (quelque qui serait payé normalement 1600 à 1800€net avec le véhicule de société n'est plus payé que 1200€ donc précompte pprof ONSS etc etc tout avec le meme rapport) mais en plus le leasing des voitures est imputable dans la comptabilité des entreprise au passif en tant 4221 dettes location financement de bien mobilier et et donc également en 6302 dot aux ammortissement sur valeur corporelles.

    ce qui a bien entendu pour effet de réduire plus qu'avantageusement les pepettes versées à l'état. enfin soit encore une fois tu sais surement mieux que moi hein :p
    Fish, 7 Juillet 2008
  9. Offline
    Tu sais quel proportion d'entreprise paie reellement l'Isoc? Très peu, une infime minorité... Tout ca à cause des pertes récupérables, des fameux interets notionnels, etc etc... sans oublier le nombre d'entreprise qui font des pertes.

    Alors si tu me relis bien, je dis pas que c'est pas fiscalement avantageux, je dis juste que c'est loin d'être un aussi bon plan que tu ne le prétends... Surtout que c'est taxé comme avantage en nature chez le bénéficiaire du véhicule si je me rappel bien...

    Donc dire qu'on en donne à des secrétaires lambda, ca releve du pure délire, les chiffres publiés dans le vif il y a qques semaines prouvaient le contraire.
    T-killah, 7 Juillet 2008
  10. Offline
    koraz Tiède
    Je n'appui pas ses paroles, je dis simplement que la crise est là parce que les gens dépensent sans compté et qu'ils ne savent pas gérer leurs argent. J'ai un pote qui est au chomage, dès qu'il fait une interim et qu'il gagne un peu il s'achete des trucs hors de prix (dernier truc PS3, velo de course etc...)

    Ben savoir ce qu'ils font de leur thunes. Je te donne les chiffres des voyages cette année et du nombre de véhicules neuf vendu au mois de juin.

    C'est sur ce n'est qu'une partie, mais je ne peux aps avoir les chiffres de tout quand meme.
    koraz, 7 Juillet 2008
  11. Offline
    Zaene *
    On ... t'as ... dit ... que ... partir ... en ... voyage ... c'est ... faire ... une ... ECONOMIE !!! :pfiou: :pfiou: :pfiou:
    Zaene, 7 Juillet 2008
  12. Offline
    koraz Tiède
    et acheter une nouvelle voiture aussi?

    Oh oui mon dieu elle pollue moins, au lieu de consomme 5L t'en consomme 4....et tu fais un invensitssement de 15-20 000 euros... Mouai j'y crois pas. Quand t'as pas de thunes, t'as pas l'argent pour investir dans une nouvelle voiture, meme si sur le long etrme ca te raporte.
    koraz, 8 Juillet 2008
  13. Online
    Zloup Badger
    c'est vrai que le loyer on le payes plus le temps ou on est parti...

    pour ma part, je dois mettre de côté pour partir en voyage, c'est donc l'inverse d'une économie...
    Zloup, 8 Juillet 2008
  14. Offline
    Les vacances j'ai un doute mais ca semble encore possible meme si c'est totalement contre intuitif...
    La voiture, ca reste juste le délire de fish donc on va le prendre comme tel :-D
    T-killah, 8 Juillet 2008
  15. Offline
    Pierro ex membre
    Tu pars souvent en voyage plus d'un mois toi ?

    La vache, moi dès que ca dépasse une dizaine de jours ca me saoule, alors un mois :gne:

    Et je ne pense pas qu'on fasse référence ici à des "forfaits all-in tour opérateur" et tout le tremblement... Pour ceux qui semblent l'ignorer on peut tout aussi bien prendre l'avion, aller dans une agence immobilière locale et se louer un truc aux tarifs... locaux !

    Pour ca faut avoir connu les années 80, les agences de voyage c'était considéré "bourgeois" à l'époque ;)

    M'font rire les gens qui raquent des séjours et tout le tintouin, en prenant 5 minutes ils pourraient avoir mieux pour moins cher :D
    Pierro, 8 Juillet 2008
  16. Offline
    attila489 Elite
    J'ai pas lu tout vos posts, mais dans un sens Loulou il a pas tort, c'est juste que l'inflation a "plus" augmenté que le pvr d'achat.

    En gros ce qui diminue le pvr d'achat. ( il passe en dessous de l'inflation )
    attila489, 16 Juillet 2008
Statut de la discussion:
Fermée.