Louis Michel: 'Le pouvoir d'achat n'a pas cessé d'augmenter'

Discussion dans 'Actualité' créé par Torrateur, 19 Juin 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Zaene *
    Oui, il faut se faire a l'idée Torrateur, que notre manchot a une grosse difficulté avec des sources que lui-même n'a pas estempillé "digne de foi" sans aucun sacrifice au simple bon sens, si le ptb lui dis que l'eau mouille il refusera d'y croire jusqu'a ce que ça paraisse également dans "Forbes" ... et puis il me demandes "des sources" ... :-'
    Zaene, 19 Juin 2008
    #61
  2. Offline
    freakyflow retraité du HxC
    hééé Yorel, vient vite, il ne manque que toi ici pour que ce soit complet.
    freakyflow, 19 Juin 2008
    #62
  3. Offline
    Fish Bouillant même !
    un jour peut être T-killah sortira du cocon famillial et verra ce que coute vraiment la vie :roll:
    Fish, 19 Juin 2008
    #63
  4. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Bravo... tu as l'air davoir fait des études. Tu as bien retenu ton cours sur la crtique des sources, tu as bien retenu tout ce que l'on t'a dit. Encore bravo... mais la question est: Arriveras tu un jour à te faire tes propres opinions sur la base de tes propres intuitions et enquête ?

    Si tu avais si bien étudié que tu ne veux le laisser paraître tu saurais également que ceux d'en haut n'ont aucuns interêt à faire valoir les interêts de ceux d'en bas. Que la manipulation de l'information n'est pas que l'appanage des nazis et autres terroristes. La manipulation de l'information c'est tout les jours à l'AFP et autres agences de presse.
    Tu aurais peut-être aussi retenu que le journaliste est toujours partisans par le choix de l'information qu'il divulge et pas neutre comme on tente de le faire croire à tous.

    Mais bon... tu dois faire partie de cette population d'individu conservateur se croyant bien pensant et vouant une confiance aveugle en l'appareil de l'Etat. Mais oui, je te l'apprend, l'Etat ce sont des gens. Et comme partout, dans un groupe de gens, il y a toujours des individus prêt à mentir pour faire valoir leur idée. Le fait d'être économiste ou sociologue ne rend pas quelqu'un plus honnête necessairement. Encore moins dans notre monde où la rentabilité (donc la proportion action/revenu) est devenue le principe de base.
    Bref... même l'avis d'un expert s'achète. Te souviens tu des rapports rassurants sur l'évolution climatique qui aujourd'hui n'est plus désavoué par personne ? Penses tu vraiment que ces "experts" se sont simplement trompés ? Ne penses tu pas possible qu'ils aient menti déliberément ? Et la question peut se poser dans beaucoup beaucoup d'autres domaines que ce soit l'amiante, les armes de destructions massive en Irak, etc...

    Bref... là où il y a des interêts (ici, assurer la paix sociale et rassurer le consommateur), il est possible d'user de tout les moyens. Je t'invite aussi à lire (ou relire si tu as oublié) Le Prince de Machiavel que tu comprennes que la fonction politique ne répond à aucune morale.
    Samcai, 19 Juin 2008
    #64
  5. Offline
    Zaene *
    Ah non hein ! C'est pas parce qu'on a la chtouille qu'on dois aussi se payer le Choléra !
    Zaene, 19 Juin 2008
    #65
  6. Offline
    Et en plus tu ne sais pas lire... Retourne en page deux, relis l'analyse de l'économiste, et c'est marqué noir sur blanc (ou plutot blanc sur noir) que c'est basé sur le salaire horaire net moyen à prix constant...

    Allez quand t'auras un vrai argument, tu reviendras.
    T-killah, 19 Juin 2008
    #66
  7. Offline
    Le PTB comme source pour le pouvoir d'achat... :-D :-D
    Pourquoi pas le FN comme source pour les chiffres de l'immigration?:-D :-D
    T-killah, 19 Juin 2008
    #67
  8. Offline
    Fish Bouillant même !
    oui mais la moyenne tendrait a faire penser que la classe moyenne représente une majorité

    seul probleme c'est que les pauvres c'est 30% de la belgique et pour ceux la la vie dez nos jour est cher.

    à savoir qu'en 83 on sortait des goldens sixties/seventies bref une époque ou la différence entre classe était moindre que maintenant.

    mais bon tu as certainement raison comme d'hab ... ou pas.

    juste pour info 5.4% d 'inflation on a plus connu ca depuis plus de 25 ans. mais tu as raison tout va bien dans le meilleur des mondes c'est un bouffeur de salsepareille qui l'a dit :D
    Fish, 19 Juin 2008
    #68
  9. Offline
    Le critique des sources, tu connais la notion et tu oses me proposer le site du ptb? c'était un test avoue... :-D

    Alors ton couplet poujadiste sur les grands contre les petits et la manipulation, on commence à l'avoir compris, dommage que tu n'as rien pour l'étayer... Tu devrais savoir que l'intuition ne suffit pas, quant à parler d'enquete tu n'en cites pas une seul et, à moins que je me trompe, tu n'es pas économiste et n'a pas fait d'enquete contredisant les conclusions de l'autre?

    Je perds mon temps à discuter avec toi, toute source citée qui va contre ton intuition, ton opinion est forcément mensonger, corrompu, à la solde de l'état... et tu ne cites meme pas une source crédible pour étayer ton intuition... Tu débats sur du vent et en plus tu mélanges tout...

    Quant au Prince de Machiavel, je le connais ne t'inquiete pas... Mais la thèse "gouverner c'est faire croire" n'est pas encore une preuve de la corruption des méchants économistes à la solde du méchant gouvernement de droite (ah non zut, y a le PS dedans... mais c'est vrai le PS c'est pa la gauche, t'as seule vraie gauche c'est tes amis du PTB?)
    T-killah, 19 Juin 2008
    #69
  10. Offline
    Tu m'as posé une question, j'ai répondu, après là tu changes tout à fait d'argument... mais encore une fois tu t'embourbes, a part ton intuition et tes idées qu'on te connait, tu tires ca d'où? Tu ne démontres en rien la fausseté de l'analyse, ce que tu dis là est pour moi faux, pour toi vrai mais étayé par aucun chiffre... contrairement à l'analyse qui elle est chiffrée.
    T-killah, 19 Juin 2008
    #70
  11. Offline
    freakyflow retraité du HxC
    il faut bien comprendre que T-Killah et Yorel sont des bots de gamerZ prévus pour relancer les débats politiques et socio-culturels.

    Il n'est pas précisé, dans leur programmation, la pertinance ou le bien-fondé. Juste susciter des reply.:-D
    freakyflow, 19 Juin 2008
    #71
  12. Offline
    Qui a lancé le débat? L'ami du PTB...
    Après critiquer ma pertinence ou le bien fondé de ce que je dis, alors que je me base sur l'analyse d'un économiste cité en page 2 quand les critiques se satisfont de dire "je l'ai lu dans les journaux que c'est pas vrai mais je te cite aucune source" ou "mon intuition me dit que c'est faux", c'est juste une blague...
    T-killah, 19 Juin 2008
    #72
  13. Offline
    Fish Bouillant même !
    citer une source qui de toute facon si elle n'abondera pas en ton sens sera pour toi directement classée comme non fiable.

    :roll:
    Fish, 19 Juin 2008
    #73
  14. Offline
    Je suis d'accord avec toi... cela tombe bien puisqu'on compare des époques à inflation comparable, avec le salaire moyens horaire de chaque époque, et dans un temps de crise petroliere pour les 2... Bref tu consolides la crédibilité de l'analyse de l'économiste, je te remercie de commencer à voir clair...
    T-killah, 19 Juin 2008
    #74
  15. Offline
    Euh stp, quand tu m'auras vu dire que le soir ou la libre belgique mente, tu me le cites...
    (j'ai choisi ces deux là car ils sont universellement reconnu comme les deux seuls quotidiens sérieux de Belgique... désolé pour les lecteurs de la meuse)

    Après si tu me cites le PTB pour l'économie ou le FN pour l'immigration, ne me demande pas de prendre ca au sérieux...

    Mais de toute maniere, tu n'en as pas de source, je me trompe? Tu choisis une opinion, et après tu cherches la source qui le prouve... C'est pas tout à fait comme ca que ca devrait marcher tu sais.
    T-killah, 19 Juin 2008
    #75
  16. Offline
    Zaene *
    Que c'est gavant la lourdeur a ce point ... Tu veux des sources coupaing ? Atta, j'va t'en filer des bleues metyléne, ça t'ira ? Et avec comme tu crois avoir retenu ce qu'est la critique des sources tu vas faire un gros n'effort et essayer de l'appliquer a celles la :

    Un avant gout ?

    L'Echo

    L'Union des Classes moyennes

    C'est tellement bleu qu'a les regarder trop longtemps on pense a se suicider. C'est quand meme dingue une mauvaise foi pareille !
    Zaene, 19 Juin 2008
    #76
  17. Offline
    freakyflow retraité du HxC
    En même temps, parmis toutes les occurances qui sont à sa disposition, le bot choisit parfois la bonne.
    freakyflow, 19 Juin 2008
    #77
  18. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Bon... et tes sources à toi ? Tu n'en parles nul part. A croire que tu troll juste par jeu :)
    Samcai, 19 Juin 2008
    #78
  19. Offline
    Merci on va enfin pouvoir débattre sur des chiffres et comparer les arguments et analyses des études...

    L'article de l'écho est assez intéressant dans l'analyse économique, moins sur l'enquete qui est basé sur des réponses des gens donc à la valeur d'un sondage ni plus ni moins...

    Je suis d'accord avec cette analyse, elle ne contredit pas l'autre cela dit.
    Je te remerci de cet article qui répond à la litanie habituelle de fish d'ailleurs... et à ces inventions notamment sur le taux de pauvreté en belgique, carrément double du reel dans son esprit.



    Ca contredit ce que l'autre économiste dit?
    T-killah, 19 Juin 2008
    #79
  20. Offline
    Zaene *
    Zaene, 19 Juin 2008
    #80
Statut de la discussion:
Fermée.