Loupé sa derniere année d'etude?

Discussion dans 'Etudes' créé par freedumz, 11 Novembre 2013.

  1. Offline
    freedumz Chasseur de castors
    Salut à tous
    J'ai été diplômé comme ingé indus, et j'ai décidé de faire un master 60 en gestion, sauf que là on vient d'apprendre qu'on a 15 crédits de 3e bac a repasser (on vient d'apprendre ça le 30 octobre) et on est en train de se demander si cette année est réellement possible, pas vraiment de notions en finance et la majorité des cours (50%, nous gave), donc je me demandais comment est perçu un master complémentaire complètement foiré par l'employeur? (ceci est une question purement rhétorique, car je vais me donner à fond pour tenter de réussir)
    Merci d'avane pour vos expériences
    Enfin, j'ai profité de cette année pour m'inscrire 2fois seamien a des cours du soir en anglais/allemand et une fois que j'aurais liquidé tout mes travaux de groupes, je compte continuer mon perfectionnement en langage de programmation
    freedumz, 11 Novembre 2013
    #1
  2. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Tu ne la mentionnes pas sur ton CV et tu dis que tu as pris une année pour découvrir le monde. Je ne vois pas la difficulté ?
    Dieu Bisounours, 11 Novembre 2013
    #2
  3. Offline
    freedumz Chasseur de castors
    Une année pour découvrir le monde, ça fait encore pire sur le CV non?
    Car ça sous entend que j'ai glandé un an
    freedumz, 11 Novembre 2013
    #3
  4. Offline
    Jean Mourad Aigri lvl 9000
    Non. Ca montre que tu t'ouvres aux autres, que tu as l'esprit d'initiative, tout ça. Evidemment, ça dépend dans quoi tu postules...

    Sinon, ces 15 crédits ? Gestion financière, économétrie et ? Operation management ?
    Jean Mourad, 11 Novembre 2013
    #4
  5. Offline
    StarflaM Elite
    StarflaM, 11 Novembre 2013
    #5
  6. Offline
    freedumz Chasseur de castors
    Le truc qui me fait flippé, c'est que j'ai un pote avec exactement le même profil que moi, sauf stage de fin d'étude moi plus industrie et lui plus électronique pur, et ce dernier ne trouve absolument aucun job (il cherche depuis 1 mois et demi, et il a que des retours négatifs)

    Pour les cours, c'est gestion Fi et étude de marché ,
    freedumz, 11 Novembre 2013
    #6
  7. Offline
    Jean Mourad Aigri lvl 9000
    Gestion fin, y a clairement pas de quoi s'inquiéter...

    Etude de marché, je sais pas :p
    Jean Mourad, 11 Novembre 2013
    #7
  8. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    C'est un an d'étude hein ... Faut arrêter de s'emballer. Je sais bien que c'est mal vu mais le gars ne va pas s'arrêter sur ton CV (d'ailleurs, la plupart des recruteurs lisent ton CV que quand il te voit).
    Dieu Bisounours, 11 Novembre 2013
    #8
  9. Offline
    Noir Never forget who i am !
    +1 ou ne le lisent même pas, ils regardent l'expérience avant tout.
    Noir, 11 Novembre 2013
    #9
  10. Offline
    Charkzul Kazem 745 600 377
    Tu te contredis pas un peu? Dans ton CV, tu mets ton xp non? :-D
    Charkzul, 11 Novembre 2013
    #10
  11. Offline
    Aqua Elite
    Les recruteurs regardent les mots-clés une fois cette étape passé (tri des cv) un premier entretien et le recruteur en profite pour savoir ce que vaut ton xp , ils vont même à téléphone à ton ancien employeur.

    Cela dépend aussi de chaque procédure de recrutement qui est propre à chaque boîte mais effectivement ils regardent beaucoup l'expériences.

    C'est hélas ainsi pour n'importe quel job pire même pour d'autre mais un diplôme ne garantit pas que tu as un travail dans les 24h surtout avec le manque d'expériences.
    Aqua, 11 Novembre 2013
    #11
  12. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Il voulait dire qu'ils regardent généralement directement la case "expérience" et ne lisent le reste que si ça les satisfait :)


    Peut-être que ton pote a rédigé son CV n'importe comment?
    Ou qu'il ne sait pas se vendre? Il a déjà eu un entretien d'embauche?
    Ptet qu'il ne postule pas aux bons endroits, ..., y'a plein de facteurs qui peuvent l'expliquer, t'en fais pas pour ça mnt :)
    Akabane, 12 Novembre 2013
    #12
  13. Offline
    Aqua Elite
    Probablement qu'ils sont trop exigeants ? , décrocher un job c'est pas si évident.
    Aqua, 12 Novembre 2013
    #13
  14. Offline
    freedumz Chasseur de castors
    Oui je sais mais tout ceux ayant commencer à chercher en fin mai , avait un job en début juillet donc c'est ca qui me perturbe, la période d'embauche est elle plus importante en fin d'année scolaire? car peut etre que maintenant au lieu d'embaucher un type sans XP, ils peuvent se rabattre sur des stagiaires non?
    freedumz, 12 Novembre 2013
    #14
  15. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    A titre informatif, tu fais ça où?
    Tarouk, 12 Novembre 2013
    #15
  16. Offline
    Aqua Elite
    C'est possible qu'en fin d'année scolaire la période d'embauche est plus importante mais à mon avis cela dépend des domaines.

    Par contre pour le fait qu'on préfère un stagiaire à un gars sans xp tout dépend des besoins , engager une personne ça coûte effectivement cher à une entreprise et donc elle préfère un stagiaires surtout pour des tâches de quelques mois.

    En général on prend un stagiaire parce qu'on veut pas engager quelqu'un.

    Alors qu'un gars sans xp c'est surtout qu'on ne veut pas former la personne donc en général peu de recruteur engage un gars sans xp.

    Ceux qui ont un job rapidement ce sont ceux qui savent se vendre ou ont des qualités qui intéressent un employeur(langues ,déplacement,etc).

    C'est pas parce que tout le monde fait les mêmes études que toi que vous êtes tous égaux.
    Aqua, 12 Novembre 2013
    #16
  17. Offline
    freedumz Chasseur de castors
    mais en fait, j'ai reflechi, mon pote a fait son stage chez un petit indépendant où il a bricolé une boite en fonction dans la tension, tandis que j'ai du faire un outil d'aide a la maintenance chez mittal, pensez vous que le lieu de stage influence la facilité de trover un job ou non?
    freedumz, 14 Novembre 2013
    #17
  18. Offline
    DaBeast Elite
    Moi j'ai pris 3 ans de ma vie pour "decouvrir" l'Espagne apres mes etudes. Dans le mois d'etre revenu j'avais un job que je n'ai pas quitter depuis 8 ans ..... Donc si t'as les competences, il n'y a pas de stress ;)
    DaBeast, 14 Novembre 2013
    #18
  19. Offline
    freedumz Chasseur de castors
    Ouais donc je vais me sortir les doigts du cul et cravacher car le combo indus+background économique t'ouvre des putains de portes au lux donc année a double tranchant
    freedumz, 14 Novembre 2013
    #19
  20. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Mais lol, t'es sérieux ? Tu as qu'à justifier ton année par une année de voyage ... Arrête ! Au FOREM, ce sont des glands et marketing, c'est une branche tellement bouchée que les recruteurs se permettent tout.
    Tu ne sais pas juste mentir un peu ? Je me suis inscrit mais j'ai eu l'opportunité de voyager et de découvrir le monde. En revenant, j'ai préféré chercher directement un emploi pour ne pas perdre trop de temps. Voilà, tout est justifié.

    C'est sur que si tu fais le type honnête à 100% en parlant d'échec, d'impossibilité de s'en sortir avec les cours, ... ça va un peu les freiner mais rien ne t'empêche de tourner cette histoire.
    Dieu Bisounours, 14 Novembre 2013
    #20