Mac mini comme serveur multimédia

Discussion dans 'Mac OSX' créé par pixandco, 12 Mai 2010.

  1. Offline
    pixandco Say hello
    Hello!

    Je compte peut etre m acheter un mac mini comme serveur multimédia..

    J ai trouvé sur la baie une annonce pour un mac mini g4. J'ai deja eu un mac, mais il etait avec un processeur intel.

    En quoi le processeur g4 va t il me limiter ? Dans les applications possibles ? Pas possible d installer certains OS mac ? Taille de disque dur maximale ?

    Merci!
    pixandco, 12 Mai 2010
    #1
  2. Offline
    gregsting Elite
    Snow Leopard n'est pas supporté. Il y a donc des chances qu'il y ait de moins en moins de support de la part des softs récents. Enfin je suis pas Mac user donc je n'en sais pas plus..
    gregsting, 13 Mai 2010
    #2
  3. Offline
    pixandco Say hello
    Ok merci :)

    Quelqu un a d autres renseignements?
    pixandco, 13 Mai 2010
    #3
  4. Offline
    xlr8 Elite
    Pareil, oublie un non-intel sincèrement tu ne sauras plus rien faire avec d'ici 1 an ou 2 surtout pour un serveur multimédia qui devra etre évolutif pour supporter les formats vidéos ... Fin j'exagère peut-être, le mac mini ne servira pas à rien mais perso je serais franchement frustré. Tu peux l'avoir à combien ? Si moins de 100€ peut-être mais si plus sincèrement...

    Pour utiliser des mac au quotidien et des applis comme Boxee qui est un super media center n'est que pour Mac intel... Y a de moins en moins de support du PowerPC et vu le non support du PowerPC sous Leopard, les développeurs ne tiennent plus compte du PowerPC s'il s'agit d'une nouvelle application, les anciennes gardent le support mais n'évoluent plus.

    Fin voilà, investit peut-être un peu plus :) Et pour avoir configuré un Mac Mini comme media center là où je bossais avant, je peux te dire que c'est vraiment une super machine.
    xlr8, 21 Mai 2010
    #4
  5. Offline
    pixandco Say hello
    Merci pour cette reponse complete ;)

    Bonne journee!
    pixandco, 22 Mai 2010
    #5