[Macbook] Apple mon expérience :/

Discussion dans 'Mac OSX' créé par neku, 16 Octobre 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    neku Codeur roumain
    Voila quelques mois que je possède un macbook 2Ghz, 1Go DDR2 ...
    Je l'ai aquis le 3/07/06, dès la première heure d'utilisation celui-ci s'éteind,
    je me dis juste que c'est un petit plantage de la machine et je le réallume.

    Au bout de quelques semaines celui-ci refuse catégoriquement de s'allumer :-(
    Un Neku sans ordinateur est un Neku qui mort :oops:
    J'envoie donc le macbook le 28/07/06 en réparation.
    Déjà la le grand professionnalisme de Apple fait que les 3 semaine deviennent 1 mois et demi :-( (Pas content le Neku).

    Mon macbook de retour, je vis à nouveau, tout content que son chéri soit de retour pour lui tenir compagnie la nuit ... hum hum hum :-9

    Mais ma joie ne fit pas longue, mon bébé après 2 jours tombe à nouveau malade et s'éteind aléatoirement, mise en veille impossible. :beuh:

    Alors lors de la réparation il ont changé :
    - Carte mère
    - Clavier

    Je décide donc de téléphonner à mon revendeur en lui demandais une solution, car attendre 1 mois c'est pas possible.
    Il me fournit le numéro de téléphonne de AppleCare (en français) : 070/700.773

    J'explique mon souci à la personne de chez AppleCare en précisant que c'est mon outil scolaire, que j'ai déjà perdu des données à cause de cela, que ce sont des machines qui coûte chère, ect ...

    On me répond bien gentillement que un échange standard est impossible à moin que :
    - Il ai été envoyé 3 fois minimum en réparation
    - Qu'il fût achetté sur Apple Store

    Je peux vous dire que Neku il l'a mauvaise la ! :mad:

    Cela signifie donc que je vais réenvoyer mon Macbook en réparation, pas avant décembre car j'en ai besoin pour l'école.
    Pas oublier de signaler qu'ils ont eclater un morceau de ma coque lors de la première réparation.

    Tout ca pour vous dire que je remercie la politique de Apple vis-à-vis du service après vente.

    Sans lui de quoi je vais bien pouvoir vivre, monde cruel :beuh:
    neku, 16 Octobre 2006
    #1
  2. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    S'ils l'ont abimés comme tu dis (ta coque), il devrait te le remplacer... Essai de gueuler encore un bon coup, menace et tout pour avoir un nouveau, car examens et tu en as besoin... Invente n'importe quoi, je pense qu'il y a moyen...
    [ KL3R ], 16 Octobre 2006
    #2
  3. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    normalement si tu as acheté en dehors de apple store c est à ton revendeur d'effectuer l'échange (par exemple cami). Enfin bref, malheureuse mésaventure qui doit etre rare car j ai renvoyé une fois un ibook G4 defectueux (achete chez apple store) et remplacement immédiat de la carte mère en une semaine et demi.

    PS : sinon comme dit plus haut gueule un bon coup surtout si il a été abimé pendant le transport, ils sont responsables
    Arnpsyke, 16 Octobre 2006
    #3
  4. Offline
    neku Codeur roumain
    J'ai tout fais pour avoir un remplacement, et une rêquete à été faite mais rejetée car je n rempli pas les 2 fameuse conditions :/
    Je leurs ai dis mot pout mot :
    "Et pendant les 1 mois de réparations, je fais quoi ? Je vais plus à l'école ?!"
    On m'a gentillement répondu :
    "On ne sait rien faire pour vous ..."
    neku, 16 Octobre 2006
    #4
  5. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    Essai chez ton revendeur... Normalement c'est lui qui devrait s'en charger vu que tu l'as acheté là-bas.
    [ KL3R ], 16 Octobre 2006
    #5
  6. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    en effet, non acheté sur applestore, donc c est un problème généralement. As tu souscrit au programme applecare ? si oui alors ils sont obligé de te le reparer et si pas possible faire un échange. Question indiscrete tu l'as achete dans quel magasin ?
    Arnpsyke, 16 Octobre 2006
    #6
  7. Offline
    neku Codeur roumain
    J'ai pas souscrit à AppleCare mais je suis toujours en période de garantie.
    Je l'ai achetté chez Dopi à 1000 Bruxelles.
    Et j'ai demandé aussi au Dopi pour un échange, il s'y refuse.
    neku, 16 Octobre 2006
    #7
  8. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    donc c est un problème avec DOPI principalement. C est pour cela que je n achete que sur applestore pour éviter les problemes avec des revendeurs qui ne veulent rien entendre. J ai déjà eu le coup une fois chez CAMI. Je déconseille vraiment. Chez DOPI , ils garantissent combien de mois leur matos vendu ?
    Arnpsyke, 16 Octobre 2006
    #8
  9. Offline
    neku Codeur roumain
    La garantie pour le Macbook est de 1 an
    neku, 16 Octobre 2006
    #9
  10. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    gueule chez DOPI (est ce que DOPI est un apple center reconnu ? si oui ils sont obligé de te le reparer
    Arnpsyke, 16 Octobre 2006
    #10
  11. Offline
    neku Codeur roumain
    Envoyer en réparation il le feront, mais bon ca m'énerve qu'il soit déjà aller une fois et que bon je vais encore devoir attendre 1 mois pour leur conneries ... il remplace du matériel défectueux par du matériel défectueux, faut pas pousser ...
    neku, 16 Octobre 2006
    #11
  12. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    mon ibook ils l'avaient mis en reparation (changement carte mere à cause de la carte vidéo grillée) en Hollande. Une semaine et demi apres je l'avais de retour
    Arnpsyke, 16 Octobre 2006
    #12
  13. Offline
    MikeTronic Elite
    Dommage pour toi neku,mon oncle bosse avec apple depuis des années et il a rarement eu des merdes et si ils en avaient elles étaient très vite réparées !

    Donc pour moi ce serait plutôt un coup de malchance,apple pour moi fait et fera tout genre du tout bon !
    MikeTronic, 16 Octobre 2006
    #13
  14. Offline
    neku Codeur roumain
    C'est le premier problème que j'ai avec Apple aussi.

    J'ai 2 imac, et j'ai eu un ibook, le tout sans souci, juste un des imac qui à eût un problème de carte mère et la réparation à même été faite à domicile :-9

    Mais bon, ca me met un peu les nerfs quand même
    neku, 16 Octobre 2006
    #14
  15. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    Ils ont autant de problèmes que ça les MacBook :-s
    [ KL3R ], 16 Octobre 2006
    #15
  16. Offline
    MikeTronic Elite
    Oui sa je peux comprendre,surtout que a ce que je vois tu chômes pas sur ton PC.Malheureusement ce sont des choses qui arrivent !
    MikeTronic, 16 Octobre 2006
    #16
  17. Offline
    kaRma Drink Fast Corp.
    Si jamais, menace de gueuler chez test achat, généralement ils reconsidèrent ta demande :proud:
    kaRma, 16 Octobre 2006
    #17
  18. Offline
    II phl II Touriste
    c'est clairement chez DOPI que tu dois gueuler ... logiquement tu ne devrais même pas contacter Apple directement
    pour le délai ça par contre ni DOPI ni toi ne pouvez u faire qqch
    II phl II, 16 Octobre 2006
    #18
  19. Offline
    LifeNight Elite
    J'ai amené le macbook de ma copine (acheté sur l'applestore) chez ARC à Dilbeek, il a été réparé en trois jours, Si tu l'as acheté chez Dopi et bien fais le nécessaire chez eux c'est tout
    LifeNight, 16 Octobre 2006
    #19
  20. Offline
    neku Codeur roumain
    ARC, c'est un magasin ?
    Serais-tu me donner l'adresse, un numéro de téléphonne, un site web ?
    neku, 16 Octobre 2006
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.