Magasin D'informatique et

roya2009

Cuore Sportivo
Lance toi dans la bouffe y'a que ça qui marche ! Invente un concept genre cyber-resto ou tu bouffes de la bonne nourriture devant un écran et le tour est joué...
 

Tronyx

Elite
Tu as parfaitement résumé la situation,

j'ajouterai un petit effort sur l'orthographe, à ne pas négliger !

En ce moment, je suis chargé de recrutement pour mon département (domaine informatique...) et les CV truffés de fautes vont directement à la corbeille.

C'est peut-être malheureux à tes yeux, mais tu perds toute crédibilité avec de pareilles fautes.
Je pense que tes créanciers risquent de réagir de la même manière.

Bon courage.
C'est dommage, certaines bête en IT sont incapable d'écrire un texte sans faute mais te code limite un nouveau kernel sur trois jour...
 

Gemini

Elite
C'est dommage, certaines bête en IT sont incapable d'écrire un texte sans faute mais te code limite un nouveau kernel sur trois jour...
C'est surtout la faute à la langue française coder c'est de la logique.
 

intervirtuel

Je suis une fougère
C'est vraiment dommage que personne n'a remarqué que c'est pas l'age qui pose problème ni même les couts mais plutôt la manière de procéder dans un projet.

Il est bien clair que ce projet ne tient pas la route non pas que la motivation n'y est pas car elle est y ou bien qu'il n'y aurait pas de cohérences car pourtant il y en a mais plutôt le petit souci du savoir faire lié à l'expérience. Exemple si même avec nos expériences unies nous ne pouvons pas savoir ce que l'avenir nous donneras avec précisions comment pourrais tu le faire ici :

Voila comment je pensais créer mon magasin :

Je fais un STG si on me prend pas je fais un bac pro commerce ou dans l'informatique puis je fais une école de commerce puis je arrête les études et je deviens Informaticien-Micro (salaire 1400 brut)je reste 2 ans cher mes parent avec se métier puis au bout de 2 ans je démissionne de Informaticien-Micro avec Im peux d'argent puis je vais à la banque je empreinte 100 000 euro puis je créer mon magasin à paris (40 000 pour les Composants 60 000 pour le reste) voila :)

Je m'imagine déjà mais je ses que ouvrir un magasin c'est très très très dur au début je gagne 200 euro par mois mais j'habite cher mes parent.
cordialement WhiteTiiX
Tu vas donc entamer un bac pro en prévoyant de l’arrêter ? Tu t'assures déjà d'un salaire minimum sans savoir si il va l'être au moment ou tu chercheras du travail, mais par contre sans savoir si tu obtiendras le job. Tu affirmes déjà que tu trouveras un travail directement en calquant 2 ans pile poil pour vivre chez les parents pour ensuite démissionner afin d'obtenir un prêt. Tu crées ton magasins en affirmant avoir les compétences que tu es sur d'obtenir au terme de cette expérience alors que moi je ne sais même pas ce que je vais manger demain.

Non pas pour que tu le prennes mal mais c'est juste pour te prévenir que si tu veux entamer des études il faudra t'y accrocher parce que si tu es parti pour les abandonner ça ne va pas forcément dire que ces études vont te servir. Non pas pour te décourager mais je doute vraiment que tu trouveras directement du travail dans ton secteur surtout après avoir abandonné les études étant donné que même certains diplômés ont déjà des soucis pour décrocher un emploi (qui leur plait ou qui leur permettent d'avancer). Malheureusement je suis aussi désolé de te dire que pour obtenir un prêt il faut surtout des preuves solides de rentabilité ou bien de renforcement de ce projet chez ton banquier pour qu'il puisse l'appuyer et le fait que tu ais prévu d'être au chaumage à ce moment la va sérieusement jouer en ta défaveur.

Mais sache au moins que ta motivation est un point très positif car si tu es vraiment motivé je pense que ton rêve pourra concrètement se réaliser avec de la patience et de la concentration draconienne, alors je te souhaite de bien réussir ton année scolaire car c'est clairement une des étapes qui sera clé dans ta réussite future !

Bonne chance à toi ;)

Ps : Je pense que tu trouveras surement des alternatives qui te permettront de garder ce projet en vie tel que un siège en entreprise, un e-commerce pourquoi pas, une délocalisation, ou bien au pire tu pourras chercher, au moment ou tu seras prêt à te lancer, des moyens de rentabiliser et de concurrencer le marché, car sache que demain sera un jour différent d'aujourd'hui et que certains problèmes persisteront mais d'autres seront différents ;)
 
Haut