Mai HiME & Mai Otome

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

haxion

BBS & LBL


Présentation du 1er projet :

Mai HiME est une série de trois projets développés parallèlement : une série d'animation, un manga, et un jeu vidéo. Ils ont tous les trois le même fil conducteur, mais aucun n'est identique avec un développement de l'histoire différent pour chacun. Chaque projet met en avant trois personnages : Mai, Natsuki et Mikoto.

Histoire :

  • L'anime :

    L'animé est centré sur le destin de Tokiha Mai, une jeune fille de 15 ans qui vient d'être transférée, avec son frère Takumi, dans l'académie Fuuka.
    Leurs aventures commencent sur le ferry qui les emmène vers Fuuka, ils y rencontrent trois personnes qui sont aussi dans cette académie : Tate, (le pervers) sa "soeur" Shiho (qui n'est pas sa soeur en réalité) et Mikoto qu'ils sauvent de la noyade.
    Tout se passait bien jusqu'à ce qu'une mystérieuse fille attaque le bateau pour trouver Mikoto !
    Un combat éclate alors entre les deux filles qui nous montrent leurs pouvoirs, ce qui amena à la destruction du ferry entraînant Mai et Mikoto au fond de la mer...
    On les retrouve alors toutes les deux dans le parc de l'académie Fuuka devant les autres étudiants hébahis !


    Le manga :

    Le manga reprend grosso-modo l'histoire et les personnages de l'animé !
    Mais on y retrouve beaucoup de différences, notamment l'histoire qui est centrée sur Tate. Son histoire commence alors qu'il vient d'être transféré dans l'académie Fuuka, c'est son premier jour et il tombe au milieu d'un combat entre Mai et Natsuki qui sont des HiME (Highly-advanced Materializing Equipment) et qui ont donc des pouvoirs, ce sont leurs éléments !
    Leur but est de défendre l'Académie Fuuka qui est attaquée par des Orphans, créatures maléfiques...
    Tate est, malheureusement pour lui, la Clé de ces deux filles, c'est à dire qu'il déclence l'apparition de leur Child, une créature surpuissante !
    Et ce n'est que le début de ses problèmes


    Le jeux vidéo :

    La légende des Hime : Pour vérifier les repères et documents de la fin de la période *Yayoi jusqu'à la période *d'Edo, il ne reste que des peintures, poèmes et quelques rapports historiques en écriture cursive.
    La plupart décrivent un festival à la cour impériale avec une étoile rouge maléfique et des *miko.
    Aujourd'hui on a découvert le plus vieux rapport historique, une fresque qui semble datée de la période Yayoi, sur laquelle une étoile est peinte en rouge.
    Concernant la légende des HiME, il semblerait qu'un motif apparaisse fréquemment dans les dessins. Ce motif étant dessiné en rouge, on peut deviner qu'il représente l'étoile maléfique mentionnée ci-dessus.
    Dans tous les cas, de la fin de la période Yayoi jusqu'au milieu de celle d'Edo, vers 1800, un très grand laps de temps s'est écoulé.

    *Ere Yayoi : 300 av. J.-C. à 300 ap. J.-C.
    *Ere Edo: 1603 à 1868 ap. J.-C.
    *Miko : jeune prêtresse

Avis personnel :

L'anime est une vraie merveille point de vue dessin. L'animation est très fluide (on a jamais le droit à des déformations de dessin comme dans Naruto :/ ) les décors sont très beaux et variés, on reconnaît bien la Sunrise (Cowboy Bebop, tous les Gundam, SteamBoy etc...) pour le travail fournit ! :) Pour ce qui est du scénario, on pourrait le séparer en 4 parties, je m'explique :

1ère partie : Présentation des personnages.
2ème partie : Le scénario s'enclenche, acte 1.
3ème partie : Le scénario s'enclenche, acte 2.
4ème partie : La fin, qui peut paraître un peu trop "simpliste" aux yeux de certaines personnes, mais moi je trouve qu'elle donne un certain charme à l'anime. :)

Même si le scénario est un peu classique (de jeunes filles très jolie, avec des pouvoirs de dingue qui vont sauver le monde), il n'en est pas moins très efficace et nous tient haleine jusqu'au bout. :) Les personnages, tous plus attachant les uns que les autres (<3 Mikoto; toujours la pour mettre un peu d'humour), ne sont pas de glace et on voit bien qu'ils ont des sentiments propre à chacun. L'action est aussi présente et les combats sont splendide (le premier combat de Kagutsuchi et Mai :pfiou:). Je ne parlerais pas de l'OST qui vient de Yuki Kajiura (Noir, Madlax) et qui est tout simplement sublime. (l'opening est terrible)

Au final, je conseillerais cet anime à tout le monde, même si je sais qu'il ne plaira pas à tous... :))


Images/Vidéos :

Anime : Jeux vidéo :
 
1er
OP
haxion

haxion

BBS & LBL
Présentation du 2ème projet :

Mai Otome est une série de trois projets développés parallèlement : une série d'animation, un manga, et un jeu vidéo. Ils ont tous les trois le même fil conducteur, mais aucun n'est identique avec un développement de l'histoire différent pour chacun. Chaque projet met en avant trois personnages : Arika, Nina et Mashiro.

Histoire :

  • L'anime :

    Arika Yumemiya est une jeune fille de 14 ans. A la recherche de sa mère, une Master Otome légédendaire, de qui elle a été séparée depuis longtemps, elle est allée au Royaume de Vintobrum. Les Otome, gardes du corps de souverains et politiciens, sont des professionnelles qui travaillent pour leur pays. Arrivée tôt, Arika a pu rencontrer la Master Otome Shizuru. C'est en la voyant danser avec grâce, qu'Arika décida de devenir une Otome. Néanmoins, pour devenir une Otome, il faut faire partie de l'élite (la Top Class) de l'Ecole pour Otome, Garderobe, où il est très difficile d'y entrer. Est ce qu'Arika pourra réaliser son rêve ?! Les rêves de ces jeunes filles se croisent à Garderobe, et maintenant, une nouvelle histoire est sur le point de commencer... !!

    Le manga :

    A venir...

    Le jeux vidéo :

    A venir...

Infos/Vidéos/Scans :

Garderobe? : L'unique établissement d'entraînement pour Otome. Avec un système sur deux ans, il est possible de passer les examens à partir de 14 ans et jusqu'à 16 ans. Les Otome apprenent toutes les bases indispensables en recevant des cours de cuisine, de danse et de défence. Très peu réussissent à passer de Corail (étudiantes en classe préparatoire) à Perle (étudiantes en classe supérieur), et le sentiment de rivalité entre les étudiantes y est très fort !!

Personnages présent : Arika Yumemiya ("nouvelle"), Nina Wong (nouvelle), Mashiro Vintoblum (Mashiro Kazahana), Mikoto (Mikoto Minagi), Juliette Nao Chan (Nao Yuuki), Nagi Dai Altai (Nagi Homura), Youko Helene (Youko Sagisawa), Natsuki Kuruga (Natsuki Kuga), Shizuru Viola (Shizuru Fujino), Erstin Hoo (nouvelle), Akane Sowaaru (Akane Higurashi), Chie Haraado (Chie Harada), Sergei Won (Yuuichi Tate), Shiho Yuitto (Shiho Munakata).

Vidéos : Scans : OST : Une première OST (un character song pour être exact) sortira le 22 septembre. La musique de l'anime sera quand à elle réalisée par Yuki Kajiura (Mai HiME - Noir - Madlax).

Manga : la raw du chapitre 3 vient de sortir. :)

Le site officiel de Mai Otome est enfin en ligne ! :p (il fonctionne pas à tous les coups)


Source : PM pour le sources, vu que je ne peux pas mettre de lien ici ! ;)

ps : merci à griZ et à Freshmeat pour les gifs. Merci a cvm, qui sans le savoir, a participé à ce thread ! ^^'
 

Noir

Never forget who i am !
Merci pour les infos concernant Mai Otome :]
 

Elian

Techno Mofo
Staff
J'avais bien accroché à MaiHIME, pourtant cet animé n'avait rien d'exceptionel, mais... j'ai bien aimé :)
 

zoheir

cvm.mangaleet()
tu me rappelles que je dois lire le manga :D

nice thread :cool:
 
1er
OP
haxion

haxion

BBS & LBL
[ cvm a dit:
]tu me rappelles que je dois lire le manga :D

nice thread :cool:
Je préfère vraiment l'anime par rapport au manga, l'histoire est bien plus cohérente ! ^^ Et puis il y a bcp de différences (les "clés", le nombre de HiME etc...) par rapport à l'anime.
 
1er
OP
haxion

haxion

BBS & LBL
YEAH, on sait enfin quand va être diffusé le premier épisode :

La date de diffusion a enfin été annoncée !! La série sera donc diffusée chaque jeudi, à 1h30, à partir du 6 octobre !!
La raw du chapitre 2 vient de sortir ! :)
 

zoheir

cvm.mangaleet()
j'ai trouvé ce trailer mais je n'arrive pas à le lire (problème avec la licence)

ca tombe c'est le meme que celui du topic ^^
 
1er
OP
haxion

haxion

BBS & LBL
[ cvm a dit:
]j'ai trouvé ce trailer mais je n'arrive pas à le lire (problème avec la licence)

ca tombe c'est le meme que celui du topic ^^
Bah y'a que 2 trailers de sortit (je viens de vérifier) donc il doit surêment être dans le thread ! ^^ Sinon la raw 3 vient de sortir, sa tourne toujours en shojo-ai en tout cas, mais on voit bcp de personnages (shiho, chie etc...) ! :)
 
Quelqu'un peut-il me donner une "bonne" team (meme en MP si pas sur le site) pour Mai Hime ???

Merci
 
1er
OP
haxion

haxion

BBS & LBL
notoriousFAB a dit:
Quelqu'un peut-il me donner une "bonne" team (meme en MP si pas sur le site) pour Mai Hime ???

Merci
Yoso-fansub, la meilleur que tu peux trouver ! ;)
 

zoheir

cvm.mangaleet()
Elian le Pulpi a dit:
J'avais bien accroché à MaiHIME, pourtant cet animé n'avait rien d'exceptionel, mais... j'ai bien aimé :)
pas terrible pour moi :p

histoire totalement décousue avec une petit couche "mythologique" pour relever le scénario.
Personnages "clichés" complètement inintéressants

Série à classer dans le fan-service over-powered :)
 

Noir

Never forget who i am !
Moi j'ai adoré (comme quoi les goûts et les couleurs :) ), l'ambiance, la musique (très belle) et le scénario m'ont fait aimer.
 
1er
OP
haxion

haxion

BBS & LBL
Les avis pour Mai HiME sont vraiment partagés... Cerrtains adorent l'anime, mais trouvent que la fin pue. D'autres, adorent l'anime et la fin de celui-ci et d'autres n'aiment pas du tout ! :) Moi j'ai adoré dans tous les sens ! :))
 

zoheir

cvm.mangaleet()
fin normale, j'ai pas trouvé celle-ci bizarre ...

aimé le scénario ? moué peut-être mais le nombre de questions qui restent sans réponse! :pfiou:
 
1er
OP
haxion

haxion

BBS & LBL
Questions sans réponses?

Le scénario est pas très recherché, c'est vrai (enfin c'est mieux qu'un Sispri :cool: (private joke)). Mais je trouve qu'il donne une bonne ambiance à l'anime et un bon rythme. Comme la dit stefychris, les goûts et les couleurs...

Pour la fin, certains trouvent qu'elle est trop "happy end"...
 

zoheir

cvm.mangaleet()
oué bon, l'ambiance et le rythme me suffisent pas

et surtout les histoires décousues :p
 

Moving

No future, Yes confiture
bouah Mai Hime sympa mais sans plus, le ptit shonen classique à la 6-4-2.
 
G

glandu444

ex membre
Superbe thread. Je me sens franchement paresseux en voyant ça. :?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut