[MAJ] Nintendo DS, la nouvelle console

Discussion dans 'Wii' créé par zoheir, 21 Janvier 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Nintendo a décidé de passer à la vitesse supérieure en annonçant, à 4 mois de l'E3, sa nouvelle console ! Il s'agirait de la Nintendo DS (nom provisoire), DS pour Dual Screened puisqu'il s'agit d'une console portable présentant 2 écrans séparés 3" TFT LCD, 2 processeurs distincts et une mémoire "centrale" de 1 Go minimum !
    Selon Satoru Iwata, président de Nintendo, "nous avons développé la Nintendo DS sur des bases radicalement différentes de ce qui existe jusqu'à présent, ce qui en fera l'unique expérience nouvelle de ce 21ème siècle", rien que ça !
    Inutile de vous dire que l'on attend avec impatience plus de précisions, même si l'E3 semble le rendez-vous incontournable désormais pour en savoir plus. D'autant que la sortie mondiale de ce bijou est annoncée avant la fin 2004 ! Oui, comme la PSP de Sony...

    Les développeurs japonais s'expriment

    Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'annonce faite par Nintendo concernant sa future console à 2 écrans ne laisse personne indifférent.

    Certains crient au scandale, rappelant la mésaventure Virtual Boy, d'autres bavent d'impatience, mais tous attendent la suite des événements...

    Interrogés sur le sujet par le magazine japonais Famitsu Weekly, les developpeurs nippons se sont montré plutot optmistes, en tout cas beaucoup plus que les développeurs occidentaux.

    Les gars que chez Camelot (Golden Sun) attendent avec impatience la bête et pensent même que la Nintendo DS apportera un peu de renouveau dans un marché plutot stagnant.

    Chez Namco on est moins expressif, mais tout aussi emballé.

    Du côté de Koei (Dynasty Warriors), de Banpresto (Super Robot Wars) et d'Atlus (Guilty Gear), on voit de très bon oeil ce deuxième écran qui ouvre la voie à une nouvelle façon de jouer (et de développer).

    Le grand Yuji Naka de la Sonic Team fait même part de sa grande impatience quant à la sortie de la machine et espère avoir un jeu prêt pour le lancement de celle-ci.


    La Nintendo DS sans fil

    C'est de la bouche même du président de Nintendo, Satoru Iwata, que l'on apprend que la Nintendo DS proposera le jeu multijoueurs sans fil.

    Un système à peu près similaire à la technologie Bluetooth sera utilisé. Est-ce la fin du mythique câble Link ? Trop tôt pour le dire, mais en tout cas, la Nintendo Dual Screen devrait être un concentré des technologies les plus avancées du moment...

    La Nintendo DS permettra de visualiser des films

    Si l'on en croit un article vu sur le site de CNN Money, la Nintendo DS, la console portable à double écran de la firme de Kyoto, offrira la possibilité de visionner des films. Il serait ainsi techniquement possible de compresser un film de deux heures dans une carte Flash de 128 Mo fonctionnant ensuite parfaitement sur la Nintendo DS. Nintendo n'a toutefois pas souhaité commenter cette information qui demeure donc non officielle...

    Nintendo DS : écran tactile et graphismes 3D ?

    Si l'on en croit un document japonais divulgué sur internet de façon tout à fait non officielle, la Nintendo DS pourrait bénéficier de caractéristiques que nous ne soupçonnions pas. Les deux écrans de la machine bénéficieraient d'une résolution supérieure à celle de la GBA : 256x192 contre 240x160. Le document mentionne également le fait que la console bénéficierait d'écrans tactiles et d'une technologie sans fil basée sur le protocole 802.11, sans donner plus de précisions à ce sujet. Le plus étonnant réside tout de même dans le fait que la machine disposerait d'un système d'affichage de graphismes en 3D qui pourrait monter jusqu'à 120 000 polygones par seconde, soit 30 millions de pixels par seconde. Dans ces conditions, la Nintendo DS se rapprocherait fortement de la PSP de Sony en termes de performances 3D. La machine serait dotée d'un processeur ARM-9 cadencé à 67 Mhz et d'un processeur ARM-7 à 33 Mhz. Rien en revanche concernant la compatibilité avec les jeux GBA. Des informations à prendre au conditionnel dans la mesure où Nintendo n'a rien confirmé de manière officielle.

    Les specs de la DS révélées ?

    La DS pourrait donc être dotée de 4 Mo de RAM, et ses deux processeurs centraux seraient cadencés à 67 Mhz (ARM-9) et 33 Mhz (ARM-7). A titre de comparaison, la Game Boy Advance est dotée d'un seul processeur ARM-7 tournant à une fréquence de 16,7 Mhz. Comme on le pressentait, la machine serait également dotée d'une technologie sans fil, mais à l'inverse de la technologie infrarouge qu'utilise la GBA pour ses jeux Pokémon, la DS utiliserait, elle, le protocole 802.11 (Wi-Fi), bien plus puissant et de plus en plus démocratisé dans le monde du PC. Sachant que le Wi-Fi permet théoriquement la communication entre plusieurs machines à des distances pouvant être comprises entre 50 et 100 mètres, les hypothèses concernant les possibilités multijoueur et réseaux de la machine risquent de se multiplier encore davantage dans les jours à venir. Plus surprenant encore, la machine pourrait incorporer un écran tactile et devrait aussi gérer des graphismes en 3D. La DS serait ainsi capable de gérer 120.000 polygones à la seconde, ce qui représente un fill rate de 30 millions de pixels/seconde. Les deux écrans LCD - situés l'un en dessous de l'autre - de la machine mystère devraient enfin offrir une résolution de 256x192, contre 240x160 pour la Game Boy Advance. Concernant l'appellation de la console, il semblerait que Nitro ne soit finalement que le nom de code de la machine. Rappelons pour le principe que toutes ces informations n'ont pas encore été confirmées par Nintendo et qu'il faudra certainement patienter jusque l'E3 2004 pour être définitivement fixé sur les surprises que nous réserve la DS.

    source : consolegames, zegames.com, gamekult.com
    zoheir, 21 Janvier 2004
    #1
  2. Offline
    Jo_ m00
    J ai vu un autre article mais l'idée des 2 tft est pas bête mais je pense pas que la DS pourra contrer la psp...

    Vivement l'E3 pour voir la bête !

    Jo_, 21 Janvier 2004
    #2
  3. Offline
    StaL@JacKaSs Touriste
    j'attend que c'est sorti avant d'emettre un avis car avec leur belle promesse c'est fabricant.... :wink:
    StaL@JacKaSs, 21 Janvier 2004
    #3
  4. Offline
    RedCross ex membre
    RedCross, 21 Janvier 2004
    #4
  5. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    C'est Nintendo quand même :p
    zoheir, 21 Janvier 2004
    #5
  6. Offline
    L u D a X, 21 Janvier 2004
    #6
  7. Offline
    Jo_ m00
    Jo_, 21 Janvier 2004
    #7
  8. Offline
    Tetsuya ...
    lol y vont finir par en sortir une bonne a se rythme là :D
    Tetsuya, 21 Janvier 2004
    #8
  9. Offline
    TRUNK70 ex membre
    exellent !!! Je sens que ca va etre tout bon !!!
    TRUNK70, 21 Janvier 2004
    #9
  10. Offline
    Smurfs ex membre
    Smurfs, 21 Janvier 2004
    #10
  11. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Jereck, 21 Janvier 2004
    #11
  12. Offline
    MystiC HOMM addict
    ils osent kan meme avec leur originalité :)
    jattends de voir.. car avec 1Go minimum.. 2proco ca riske detre assez puissant et avec bcp de possibilitées
    les deux écrans c bizar :shock: faut voir comment ils vont intégrer ca..

    jai hate de voir ske ca va donner :p et le prix.. koike nintendo ne fait jamais de prix énormes.. mais 2procos et 2tft :?
    MystiC, 21 Janvier 2004
    #12
  13. Offline
    Gatchan77 Met Romana op de scooter
    [IMG]

    Si vous avez tj des jeux game&watch de nintendo (uniquement) qui trainent dans votre grenier moi je suis preneur.
    J'ai commençé une collection depuis que je suis retombé sur ceux que je possédais quand j'etait chtit.
    Gatchan77, 21 Janvier 2004
    #13
  14. Offline
    [S4u]Sifu Elite
    ca va etre genial, la nintendo fais encore tres fort :shock: :shock:
    [S4u]Sifu, 21 Janvier 2004
    #14
  15. Offline
    MystiC HOMM addict
    MystiC, 21 Janvier 2004
    #15
  16. Offline
    haxion BBS & LBL
    ben on vera bien a sa sortie si elle est bien! :D
    haxion, 21 Janvier 2004
    #16
  17. Offline
    Ch4zyx Elite
    Clair! :)

    Et dire que j'en avais plein, et que now ca vaut une fortune et que je les ai plus (surement volé a la poubelle depuis les 6ans... :pfiou:) :cry:
    Ch4zyx, 21 Janvier 2004
    #17
  18. Offline
    MystiC HOMM addict
    ah bon ca vaut cb? :shock:
    MystiC, 21 Janvier 2004
    #18
  19. Offline
    Elohim Touriste
    A mon avis Sony va faire comme Sega avec la Gamegear( pour ceux qui connaisent).Nintendo est de loin le meilleur fabricant de console portalble avec une ergonomie sans précédent.Franchement je crois que Sony touche a un marché ou il va se faire démolir ( enfin peut-etre pas l'avenir nous le dira...)
    Elohim, 21 Janvier 2004
    #19
  20. Offline
    Ch4zyx Elite
    Y'a des collectionneurs qui monte jusqu'a quelque millier d'euro. Ca depend la version que tu as etc... Mais une chose est sur, c'est que les Game & Watch sont assez (voir extremement) rare! Et si tu en as 1 en version couleur, fais vite une recherche pour trouvé un collectioneur, tu gagnera le pactole :wink:
    Ch4zyx, 21 Janvier 2004
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.