[Manga] Heads

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
HEADS - volume 1
par KEIGO HIGASHINO et MOTOROU MASE
série en 4 volumes, achevée au japon.
parution: SEPTEMBRE



Quand les tâtonnements de la médecine moderne se conjuguent avec l'inconséquence de certains scientifiques, le destin banal d'un salaryman peut vite tourner au thriller sanguinaire.
Jun-itchi Naruse est un garçon timide et effacé qui préfère baisser la tête devant l'adverstité et laisser passer les orages. A 22 ans, il est employé subalterne dans une entreprise d'électronique. Seules éclaircies dans sa ternes vie, sa passion pour la peinture et sa petite amie, Megumi.

Après quelques mois de bonheur, jun-itchi se met à la recherche d'un appartement pour accueillir son petit couple. Erreur! Il se retrouve pris dans un braquage à l'agence immobilière. Dans un élan de bravoure, il tente de s'interposer lorsque le braqueur menace d'abattre une enfant. Une balle en pleine tête ! Jun-itchi est mort. Mais c'est sans compter sur les miracles de la médecine moderne. Son cerveau, gravement endommagé, sert de cobaye pour une expérience risquée : une greffe de tissus cérébraux adulte. Après trois semaine de coma, le jeune homme se réveille avec une énorme cicatrice sur la tête et des troubles de la mémoire. Une quête d'identité commence. Entre un Jun-itchi traumatisé et habité maintenant par des pulsions agressives, toujours plus nombreuses et oppressantes, une Megumi prévenante et inquiète, et des médecines manipulateurs, qui en savent plus qu'ils n'en disent, l'avenir de Jun-itchi prend une tournure dramatique.

Heads, le thriller fantastique de Keigo Higashino, l'un des meilleurs romanciers du genre au Japon, a été transormé par la magie du dessin de Motorou Mase en un manga choc en quatre volume. Fable moderne et explosive sur une jeunesse japonaise introvertie et soumise, le scalpel de Higashino n'hésite pas à greffer la révolte d'un cerveau de rebelle dans le cerveau soumis de son héros. Cobaye servile et ordinaire, un jeune employé dont le talent ne s'épanouit que dans une vie privée ordinaire va en faire les frais. Acide et sans pitié, la médiocrité et l'hypocrisie d'un Japon pourri par la modernité...
 

haxion

BBS & LBL
J'ai lut sur un forum que le manga est considéré comme un successeur à Monster, c'est qu'il doit vraiment en valoir la peine ! :)
 
P

peGz

ex membre
Il existe en anime?
Il est prévu en anime?

Ca a l'air pas mal sur "papier".
 
1er
OP
Sha ou kaZ
pegezed a dit:
Il existe en anime?
Il est prévu en anime?
Ca a l'air pas mal sur "papier".
aucune idée... par contre je sais que c'est aussi un film de TOMOKI SANO qui est sorti cet été au Japon
 

haxion

BBS & LBL
pegezed a dit:
Il existe en anime?
Il est prévu en anime?

Ca a l'air pas mal sur "papier".
Nan il n'existe pas en anime et je pense pas que sa soit prévu pour le moment ! ;)
 

McEwan

De Merack
Je me permet de le faire remonter, histoire de confirmer la qualité de la série et de vous dire qu'elle est finie ( 4 tomes ) chez Delcourt.




Egalement disponible en coffret :wink:
 

batto

☢️☢️☢️☢️☢️☢️
oh c'est un manga court ...
Dommage, je voyais la les élèments reunis pour faire une longue intrigue très prenante...
 

vohmpire

Bouhh!
je vais peut être me laissé tenté par le volume 1 pour voir si j'aime bien ou pas, d'aprés le résumé ca me branche bien
 

McEwan

De Merack
A savoir que le manga en lui-même se termine à la moitié du tome 4 qui est completé par des nouvelles des auteurs

Si vous avez aimé :

* MDP Psycho
* Homonculus
 

zoheir

cvm.mangaleet()
McEwan a dit:
A savoir que le manga en lui-même se termine à la moitié du tome 4 qui est completé par des nouvelles des auteurs

Si vous avez aimé :

* MDP Psycho
* Homonculus
aussi barge que ces deux mangas? :D
 

McEwan

De Merack
mmmh j'irai peut être pas jusque là !
Disons que l'étude du perso principal dans son "dédoublement" fait penser par biens des aspects à ces 2 là qui sont selon moi les seinens les plus proches
 
1er
OP
Sha ou kaZ
hyper déçu par la fin... (jsui resté sur ma faim) mais les 3 premiers tomes sont terribles
 

behybe

L'inintelligible
léger bémol par rapport à ce qui a été dit ci dessus, je n'ai lu que les trois premiers et c'est en effet pas mal (je dois vite me procurer le dernier) mais bon moi qui suit amateur de science fiction, de fantastique, de bizarreries en tout genre, je trouve ça très classique et très peu original somme toute. Mais la mise en case est plaisante (sans être innovante !!) et les dessins sont bien mais je m'attendais à mieux...bon reste le dernier volume mais apparemment à l'unanimité il serait décevant...donc pas de quoi comparer à homonculus ou à Monster !!! LOIN DE LA
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut