[Manga] Kyôko Karasuma, Inspecteur à Asakusa

Discussion dans 'Livres, BD, Manga, Anime' créé par neo, 27 Août 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    neo 23 HOUR PARTY PEOPLE
    [IMG]



    [gv3titre]Fiche technique[/gv3titre]
    Titre japonais : Karasumaru Kyoko No Jikenbo
    Scénariste : Ôhji Hiroi
    Dessinateur : Yûsuke Kozaki
    Volume(s) parus en France : 3 (En cours)
    Volume(s) parus au Japon : 4 (En cours)
    Format : Album en noir et blanc - 13 x 18 cm



    [gv3titre]Belle. Mystique. Ténébreuse... Redoutable[/gv3titre]


    Taïfu Comics ce n’est pas uniquement des titres légers. Nouvelle preuve avec la sortie de leur troisième seinen, Kyôko Karasuma, inspecteur à Asakusa. Ou quand des créatures ancestrales hantent un Japon futuriste.

    Dans un Japon futuriste, science-fiction et mythologie s’entrechoquent. Kyôko Karasuma, une jeune policière de génie, se retrouve à la croisée des chemins entre légende et réalité. Devant affronter des créatures issues des croyances ancestrales du Japon, Kyôko découvre un monde où la vérité se cache sous un voile d’illusion. Dans cet univers hostile, elle devra accomplir sa destinée. Mais qui est réellement cette jeune inspectrice ?


    [gv3titre]Interview taifu comics[/gv3titre]

    Chez Taïfu, tout le monde a été immédiatement frappé par le graphisme de Kyôko, notamment sur les couvertures. Mais un manga ne se choisit pas uniquement en fonction de son design. Alors nous nous sommes penchés sur l’histoire. Là encore, le coup de foudre a été immédiat pour ce polar mythologico-futuriste. Et pour vous mettre dans la confidence, Kyôko, c’est la petite préférée de plusieurs personnes chez Taïfu.

    Kyôko Karasuma, inspecteur à Asakusa est dessiné par KYMG, alias Yûsuke Kozaki. Ce dernier est connu pour son travail sur Speed Grapher, série pour laquelle il a créé les personnages. On reconnait d’ailleurs son style de dessin résolument adulte et si particulier mais qui colle parfaitement à l’intrigue.

    [gv3titre]Yusuke Kozaki コザキユースケ[/gv3titre]


    Kozaki Yûsuke コザキ ユースケ aime les chats et crée des gifs animés avec lesquels il raconte une véritable histoire. Il a participé aux revues « Robot # 4 », « Robot # 5 » et a également influencé le chara-design de « Speed Grapher », série d'animation en cours d'édition aux USA par Funimation Entertainement et bientôt disponible en France chez Déclic Images. Il prépare sa nouvelle collaboration avec l'animation, « Irohanihoheto », prévue pour octobre 2006 au Japon.



    [IMG]

    [IMG]

    [IMG]

    [IMG]

    [IMG]

    [IMG]

    [IMG]

    [IMG]

    [IMG]

    [IMG]

    [IMG]

    [IMG]

    [IMG]

    [IMG]

    [IMG]

    [IMG]

    [IMG]


    [gv3titre]Tomes[/gv3titre]


    [gv3box=Tome1]
    [imageleft]http://images.imagehotel.net/f06218711f.jpg[/imageleft]
    Un cadavre est retrouvé en plein Tôkyô. Comme tous les jours ? Peut-être, sauf que celui-ci a des cornes, et présente toutes les caractéristiques de l’oni moyen.

    Kyôko et son partenaire Ray se retrouvent donc sur une enquête qui va les mener au c½ur des relations entre humains et démons… Et ce n’est que la début, les apparitions fantastiques commençant à se multiplier au c½ur même de Tôkyô… Disparitions, sabre doté de pouvoirs étranges : la mystérieuse Kyôko et son coéquipier suffiront-ils pour protéger la ville ? [/gv3box]


    [gv3box=Tome2]
    [imageleft]http://images.imagehotel.net/444b73d150.jpg[/imageleft]
    Kyôko et Ray doivent faire face à des attaques d'oni de plus en plus fréquentes ! Et le mystère s'épaissit dans les relations entre humains et oni...

    Un pacte ancestral a été brisé...

    La paix précaire entre les deux races y survivra-t-elle ? [/gv3box]


    [gv3box=Tome3]
    [imageleft]http://images.imagehotel.net/8db14ea526.jpg[/imageleft]
    La situation est plus tendue que jamais !

    L'arrivée de Miki Sugiura, des SES, est l'occasion pour Kanba et Mitamura de créer une nouvelle unité spéciale destinée à lutter contre les Oni !

    De son côté, Kyôko plonge dans les souvenirs de son enfance. Tout comme Ray, qui se remémore les terribles événements qui ont fait de lui l'homme qu'il est aujourd'hui… [/gv3box]









    [gv3titre]Planches[/gv3titre]

    [IMG]

    [IMG]

    [IMG]

    [IMG]

    [IMG]

    [IMG]



    [gv3titre]Wallpapers[/gv3titre]


    [IMG]

    [IMG]


    [gv3titre]Avis[/gv3titre]


    Après deux premiers tomes très sympathique mais qui manquaient cruellement d'un lien entre les histoires, d'un véritable background, ce troisième opus saura combler les attentes des lecteurs de la série.
    En effet, exit les mini-histoires dans ce tome : on a bien affaire à un véritable chapitrage d'un tout global, ce qui permet à l'auteur de développer l'histoire de ses personnages, mais aussi de donner plus de profondeur à l'histoire.
    Sans être complètement palpitante pour l'instant, on peut donc dire que l'histoire évolue dans le bon sens et que cette série à un sacré potentiel.

    Le dessin, de plus, est clair et lisible. Les personnages sont forts en caractère (j'avoue avoir un petit faible pour Miki… attendons de voir comment elle évolue dans les tomes suivants) et le trait sait être dynamique lorsque l'action le demande.

    Bref… beaucoup de potentiel pour une série qui, croyez-moi, n'a pas fini de nous surprendre. Espérons que le scénariste fasse les bons choix concernant les développements futurs de son histoire !

    source: coinbd


    note: [IMG]
    neo, 27 Août 2006
    #1
  2. Offline
    prozax Bite my shinny metal ass
    wow joli thread ca poutre...




    by Gouja :cool:
    prozax, 27 Août 2006
    #2
  3. Offline
    neo 23 HOUR PARTY PEOPLE
    [IMG]


    Tome 4 out et c'est de la bombe :love:
    neo, 26 Mars 2007
    #3
Statut de la discussion:
Fermée.