[Manga] Un drôle de père

Discussion dans 'Livres, BD, Manga, Anime' créé par Yachiru, 8 Juillet 2009.

  1. Offline
    Yachiru Touriste
    Présentation :

    Dessin: UNITA Yumi
    Scénario: UNITA Yumi
    Volumes: 4 sont parus actuellement

    Daikichi, trente ans, célibataire, n’est pas ce qu’on peut appeler un don juan. Pas très à l'aise avec les femmes, encore moins avec les enfants, cet homme on ne peut plus ordinaire va, du jour au lendemain, décider de devenir le tuteur légal de la fille cachée de... son grand-père. Mais comment élever une jeune enfant quand on a déjà du mal à s’assumer soi-même ?


    Un drôle de père est la première série à succès de Yumi Unita, une des auteurs issues de la nouvelle vague du manga pour femmes. Elle aborde dans cette œuvre, avec beaucoup d'humour, de simplicité, mais aussi d’humanité, des thèmes aussi fondamentaux que l’amour familial, l’éducation, ou plus généralement la responsabilité individuelle. Face à l’égoïsme de la société, Daikichi va en effet faire passer les intérêts de la petite Rin avant les siens. Et si le bonheur passait par le don de soi ?


    Avis :

    Dessins dans l'air du temps, très drôle et humain. Je viens de commencer et je suis fan! Encore une série que je ne peux que vous conseiller (et n'écouter pas les gens qui vont dire "oui mais c'est pour les filles" perso. j'adore.

    [IMG]

    [IMG]
    Yachiru, 8 Juillet 2009
    #1
  2. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    La couverture fait très proche de certaines BD Occidentales. Et vu la première page, je suis tenté de lire la suite, maintenant, c'est malin -_-
    Durango, 16 Juillet 2009
    #2
  3. Offline
    Yachiru Touriste
    Tu ne le regretteras pas, une fois commencé, on avale les 4 tomes vite fait bien fait. Les personnages (surtout Daikichi) sont tellement attachant et le coup de crayon tellement frais, que ça fait beaucoup de bien ! :p
    Yachiru, 17 Juillet 2009
    #3
  4. Offline
    SkYlEsS Kawai
    Enfin un beau thread sur un nouveau shojo, super ! J'espère en trouver en occaz' :p
    SkYlEsS, 18 Juillet 2009
    #4