[Manga] Une sacrée mamie

Discussion dans 'Livres, BD, Manga, Anime' créé par Yachiru, 3 Juillet 2009.

  1. Offline
    Yachiru Touriste
    Présentation :

    Dessin: ISHIKAWA Saburo
    Scénario: SHIMADA Yoshichi
    Collection: Ginkgo

    1958, Hiroshima. A cette époque au Japon, il est difficile pour une jeune femme d’élever seule ses deux fils. Acculée, elle décide un jour de confier le plus jeune, Akihiro, à sa mère qui vit dans la campagne. Arrivé chez sa grand-mère, une vie complètement nouvelle va commencer pour Akihiro. Pas facile de quitter la ville pour la campagne quand on n'y est pas préparé ! Mais le petit garçon va vite s'habituer à sa nouvelle vie au grand air. Suivant l'exemple de sa super mamie débrouillarde, il va apprendre à s'adapter à toutes les situations...


    Avec cette adaptation en manga d’un roman autobiographique qui a réveillé dans le cœur des Japonais les souvenirs d’un passé humainement plus naturel, Saburô Ishikawa réussit à nous décrire un monde rural à la fois rude et solidaire, mais aussi plein d’affection.



    Avis :

    J'ai adoré! C'est réaliste, marrant, joliment dessiné, positif, ... On nous donne vraiment le goût de la vie page après page et à notre époque c'est ce dont on a besoin. Les relations humaines sont mises en avant tout au long du manga et ça fait du bien. Je ne peux que vous le conseiller!

    [IMG]
    Yachiru, 3 Juillet 2009
    #1