Manhunt 2 sur wii, une anomalie?

Discussion dans 'Wii' créé par Tep3s, 14 Mai 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Tep3s Elite
    Analyse - Pour Nintendo France et le Syndicat des éditeurs de logiciels, la prochaine sortie de Manhunt 2 sur la console familiale Wii est «une anomalie». Le distributeur du jeu, qui met en scène un meurtrier, défend lui la diversité des genres.

    Précédé d'une réputation sulfureuse, le jeu Manhunt 2 doit faire son arrivée sur la console Wii en juillet prochain. Ce titre, dans lequel le joueur incarne un meurtrier, a-t-il sa place sur la console de Nintendo qui cible un public avant tout familial?

    «Ce jeu constituera une anomalie au catalogue de la Wii», confie à ZDNet.fr, Stéphan Bole, directeur général de Nintendo France. «Il est à des années lumières du positionnement de notre console.»

    Manhunt 2 est la suite d'un jeu d'infiltration "gore" déjà sorti sur PS2, Xbox et PC. Le joueur y endosse le rôle d'un personnage qui se réveille dans un laboratoire après avoir subi des expériences. Malgré lui, il va être contraint de commettre des meurtres durant une chasse à l'homme. Les scènes d'homicide devraient, comme dans le premier opus, se dérouler à grand renfort d'hémoglobine. «Un jeu réservé à un public averti», comme le résume notre rédaction de Gamekult.

    Nintendo n'interdit pas la sortie

    Distribué par Take-Two Interactive Software, ce jeu horrifique a été réalisé par Rockstar Games, un studio qui s'est fait une spécialité des jeux transgressifs. On lui doit notamment la série Grand Theft Auto (GTA) où le joueur incarne un criminel.

    Si Nintendo ne cautionne pas la sortie de ce jeu sur sa plate-forme, il ne l'interdit pourtant pas. «Nous ne pouvons interdire la commercialisation d'un jeu, cela pourrait constituer une atteinte à la réglementation sur la concurrence», argumente Stéphan Bole.

    «Mais je ne vous cache pas notre incompréhension quant à la décision de Take-Two Interactive de proposer ce jeu sur la plate-forme Wii».

    Promouvoir la diversité des genres comme au cinéma

    Contacté par ZDNet.fr, Take-Two Interactive se range derrière la position de Rockstar qui promeut la diversité des genres dans le jeu vidéo, comme cela est le cas au cinéma ou en littérature.

    «Nous respectons ceux qui ne partagent pas nos opinions sur le genre horrifique. Les scénarios des jeux vidéo modernes sont aussi divers que ceux des livres, films ou des émissions de télévision. Il s'agit ici clairement d'un contenu pour adultes. Nous anticipons d'ailleurs l'interdiction aux moins de 18 ans». Bref, selon Rockstar, le jeu vidéo a droit à ses contenus pour adultes, la console de Nintendo aussi.

    Reste à savoir si le public de la Wii sera sensible à un tel contenu interdit aux mineurs. «Ce sera un non-événement commercial», prédit Stéphan Bole. «Nos clients achètent la Wii pour des jeux comme WiiSports, Zelda ou Rayman.»

    Les réserves de Nintendo France sont partagées par le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs (Sell). «On peut s'interroger sur la pertinence de l'arrivée de Manhunt sur la Wii», estime Jean-Claude Larue son délégué général. «Il y a un risque d'exploiter cette situation pour stigmatiser une fois de plus le jeu vidéo, au moment où nous avons réussi à démontrer la respectabilité de la profession.»

    Il rappelle la mise en place il y a quatre ans du système Pegi (Pan European Game Information), qui classe les jeux vidéo par catégorie d'âge. Pour sensibiliser le public et les parents sur ce système, le Sell lancera à partir de juin prochain une grande campagne de communication, notamment dans les magasins. Hasard du calendrier, elle coïncidera avec l'arrivée de Manhunt 2 sur Wii. De quoi alimenter de vifs débats au sein de la filière.

    Source: zdnet.fr

    En résumé Stéphane Bole dit que ce jeu ne devrait pas voir le jour sur la wii, qu'il est une anomalie dans la ludothèque wii et que ce genre de jeux n'intéresse pas le public wii(alors que Reggie aurait insisté au près de Take Two pour qu'un GTA soit développé sur wii), que pensez-vous?
    Tep3s, 14 Mai 2007
    #1
  2. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out
    Nintendo france il sont à la ramasse... ils veulent juste qu'on parle d'eux... mais bon pourquoi raconter des conneries comme ça...
    cyriak, 14 Mai 2007
    #2
  3. Offline
    Gegurion Casse Couille
    c'est clair que, le parrain, c un jeu tout public :p
    Gegurion, 14 Mai 2007
    #3
  4. Offline
    Stoney Gratte-Couilles
    en meme temps, j'avoue que quand j'ai lu que ce jeu sortait sur wii, ça m'a fait un choc aussi :p

    mais bon, il est temps que nintendo se décide aussi à voir les choses en face... Les consoles ont besoin de ce genre de titre ! Et puis les parents qui achètent les jeux pour leurs enfants verront bien sur la jaquette qu'il est pour un public averti...


    Resident Evil 4 ça les a pas choqué chez Nintendo France ?
    Stoney, 14 Mai 2007
    #4
  5. Offline
    Tep3s Elite
    http://wii.ign.com/articles/792/792012p1.html


    Première preview de la version wii:


    It's the goriest game we've ever seen. Find out why the Wii is the definitive version. First real Wii screens included!


    In fact, no game we have ever played or seen is as over-the-top violent or downright gross as this action-stealth splatter fest. Grasshopper Manufacture's Suda 51 recently promised to make his upcoming Wii exclusive No More Heroes "… as violent or more violent than Manhunt 2." Suda, we've experienced Manhunt 2 in action on Wii and we can write without a second's hesitation that you really have your work cut out for you.



    Bon bah faudra l'acheter avant l'interdiction héhé.
    Tep3s, 26 Mai 2007
    #5
  6. Online
    glandu444 ex membre
    Il me semble qu'il faut être bien bête pour juger de la popularité d'un jeu avant même sa sortie.
    On verra bien s'il est hors-sujet quand les gens pourront se le payer... ou ne pas se le payer.
    glandu444, 26 Mai 2007
    #6
  7. Offline
    Tep3s Elite
    Tep3s, 19 Juin 2007
    #7
Statut de la discussion:
Fermée.