[Manwha]Collection Gochawon

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

zoheir

cvm.mangaleet()

Le nouvel label des éditions Le Soleil se nomme Gochawon. Son principal but: faire découvrir les manwhas aux francophones.
Le catalogue de Gochawon reprendre la plupart des genres representés dans les manwhas : heroic-fantasy, science-fiction, romance, action, etc.
La publication a commencée ce septembre, et les nouveautés seront de trois chaque mois. L'année 2006, Gochawon proposera plus de 40 manhwas!

Les manhwas seront classifiés selon 4 genres:
- le Sunjung, pour jeunes filles (Say Love, Fantamir), développe des thèmes comme les premières amours, les problèmes liés à l’adolescence avec toujours beaucoup d’humour et de romance.
- le Tchungnyun, pour jeunes adultes (Dangoo, Aspirin, La Lune et le Soleil) est plus axé sur la fantasy et le fantastique, où l’aventure et l’action priment.
- le manhwa adulte: critique sociale, fiction politique, polar, thriller.
- la science-fiction pure, pour public plus adulte, grand format (Megacity 909)

et 3 formats:
- 13 x 19 cm en noir et blanc, jaquette brillante à 6,95 euros
- 15 x 21 cm en noir et blanc, jaquette mate à 8,95 euros
- 21 x 32 cm en couleur, couverture cartonnée à 12,50 euros


Voici les 3 manhwas sortis ce 22 septembre:


Dangoo
de Jung-Ki PARK
Série prévue en 16 volumes

DANGO est l’une des séries phares actuellement en Corée. Depuis l’été 2004, 4 volumes sont déjà parus.
Fort d’une distinction particulière sur le champ de bataille, Y’alang devient chef des guerriers de Koukaï. Sa mission, commanditée par le Chef Suprême : protéger les frontières. Mais tout bascule. Les propres disciples du Chef Suprême s’attaquent à lui. Après avoir vaillamment combattu pour assurer leur retraite, il confiera sa fille unique, Yaki, à son serviteur avant de succomber à ses blessures.
Une aventure d’heroic fantasy forte, sur fond de haine et de vengeance. Un univers proche des 7 samouraïs. Découpage dynamique, finesse du trait, les personnages filentsurles planches à une vitesse vertigineuse. Les combats sont propres, efficaces et rapides. Une vraie chorégraphie guerrière naît sous la plume légère et technique de Jung-Ki PARK.
Succès imparable pour cette série !




MEGACITY 909
de A. DABB, J. LEE, K. KANG et Z. SUH
Série en 2 volumes

Une identité graphique exceptionnelle au service d’un univers de science-fiction sombre, dans la lignée de Ghost in the Shell et du comic book américain. Altéré par des siècles de guerre, Megacity est un univers qui aspire désormais à la paix. Une utopie ? Non, grâce à l’implantation d’une puce qui contrôlerait le fonctionnement des impulsions. La paix est à portée de main…
Seulement, de nouvelles espèces de parasites psychiques attaquent les humains : elles prennent possession d’eux et les transforment en monstres.
Unique défense : Phobia, une équipe de forces spéciales, chargée d’éradiquer cette menace. Mais cette mission pourrait bien être la dernière pour eux… et le reste de l’humanité !
Impressionnant, tout simplement ! Véritable animé sur planches, digne des plus fameux films d’action ! Les couleurs et le graphisme sont somptueux, les décors et personnages hyper travaillés. L’adaptation au cinéma est une évidence, tout est pensé pour...




SAY LOVE
de Jea-Seong PARK et Seole-Bae MOON
Série en 11 volumes

Une histoire romantique, drôle et touchante, servie par un graphisme incroyablement subtil et délicat !
Chae Won est un jeune lycéen qui subit ses premiers échecs amoureux… Contre toute attente, il rencontre une jeune étudiante lors d’une soirée organisée par ses deux amis. La soirée est plus qu’arrosée et il se réveille le lendemain, dans un motel, à côté d’elle…
Chae Won est l’image même de l’adolescent confronté à ses premières responsabilités, à la difficulté d’affronter les problèmes de l’amour, de la famille et des études. Une période où l’on préférerait jouir, sans contraintes, de la vie. Mais l’humour et la fraîcheur des personnages dédramatisent la plus terrible des situations.


Voici ceux qui suivront:


ASPIRIN
de Eun Jeong KIM
Série en 8 volumes

Plus populaire que Dragon Ball en Corée, 7 volumes déjà parus.
On-Dal vient de commettre l’irréparable : il a brisé la boule de cristal qui renfermait un puissant démon… Condamné à l’exil, il va tenter d’expier sa faute. Ses fidèles amis, David, Samson, Pie, Pay et Adolph l’accompagneront dans cette grande et tumultueuse aventure. Des personnages fantasques, drôles et attachants, embarqués dans une aventure où démons et esprits s’invitent à la fête. Action et bonne humeur assurées par le graphisme « électrique » de Eun Jeong Kim, aussi en forme que ses ados déchaînés !




FANTIMIR
de Eun Jin SEO
2 volumes, série en cours

Eun Jin Seo a su capter l’attention du public par ses illustrations fines aux couleurs délicates et ses personnages troublants de sensibilité.
Mir n’est pas une jeune fille ordinaire : elle est la descendante d’une grande sorcière shaman. Seulement voilà, elle a perdu ses pouvoirs lors d’un accident survenu huit ans plus tôt. Depuis, elle s’efforce de dissimuler ses antécédents. Elle a intégré une école des plus classiques et aspire à une vie « normale »…




DEFIANCE
de Kano KANG et Zack SUH
Série en 2 volumes

Defiance est un passionnant conte de "science-horror", narrant la quête d'une âme mortelle pour arrêter le diable.
Dans sa mission, celle-ci sera aidée par deux entités retenues sur Terre pour attendre son arrivée, et par la propre fille du diable qui, paradoxalement, peut représenter le seul espoir de la Terre. Pour empêcher l'invasion de l'enfer sur notre monde, ils devront affronter les démons, les soldats du gouvernement, un magicien, et surtout la pire de leurs ennemies... leur propre faiblesse.
Dans la lignée de MegaCity 909.



La Lune et le Soleil
de Dong Hae PARK et Gaya KWAN
Série en 3 volumes

Une histoire d’heroic fantasy d’une grande intensité mais totalement atypique. Dong Hae Park et Gaya Kwan nous offrent un manhwa d'action de haut niveau, culte en Corée !
Dans une Asie médiévale fantasmatique, des chasseurs de primes se livrent une concurrence acharnée pour l’éradication des criminels, voire de leur famille si cela peut rapporter quelques yangs de plus. Lui-même fils de criminel craint et recherché, Baik il Hong survit de sa pêche sur un bout d’île, au milieu de nulle part. Susceptible, apathique, à tendance narcoleptique, il ne craint rien ni personne et semble avoir un sens de la morale très personnel…
Bienvenue dans l’univers déjanté et totalement atypique de Gaya Kwan, un auteur déjà culte en Corée.




Histoire d'un guerrier
de Oh Se KWON

La nouvelle série phare en Corée. Un démarrage époustouflant qui ne devrait pas être en reste en France. De la pure fantasy, bourrée d’action et un graphisme d’une grande finesse.




Angel Doll
de Maria Ryung et Sylvester S

Une œuvre d’une très grande originalité graphique, ambiguë et dérangeante. Un mélange entre Sky Doll et Hellraizer, preuve de la richesse et de l’innovation de la BD coréenne.


Liens:

>> Edition Soleil
>> Manhwa @ wikipédia

(source : newsletter Soleil)
 
manwhas c'est le manga coréen ? sinon joli post :wink:
 
1er
OP
zoheir

zoheir

cvm.mangaleet()
Sha ou kaZ a dit:
manwhas c'est le manga coréen ? sinon joli post :wink:
oui, mate le lien wiki
merci :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut