Marc Levy.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Nicdm

yuyu
  • L'auteur.






  • Marc Levy est né le 16 octobre 1961 à Boulogne.
    Il entame des études à l’université Paris-Dauphine et fonde pendant sa deuxième année d’étude, fin 1983, sa première société Logitec France. L’année suivante, il s’envole pour les Etats-Unis, où il crée deux sociétés spécialisées en images de synthèses implantées en Californie et dans le Colorado. En 1988 il ouvre une unité de carte de traitement d’images à Sophia Antipolis.

    En 1990, à 29 ans, il perd le contrôle de son groupe et démissionne.
    Repartant de zéro, il fonde en 1991, une petite société de travaux de finition avec deux amis, architecte et ingénieur. Née d’un concept original associant informatique, architecture et ingénierie immobilière, la société Euryhtmic-Cloiselec, adossée au groupe Auguste-Thouard, deviendra en quelques années l’un des premiers cabinets d’architecture de bureau en France, réalisant plus de 500 sièges sociaux dont ceux de Coca Cola, Perrier, Dim, Norton, L’Express…

    Au cours de l’année 1998, Marc Levy écrit "Et si c’était vrai...", une histoire pour son fils Louis. Poussé par sa sœur scénariste, le manuscrit est envoyé aux Editions Robert Laffont début 1999; l’annonce de sa publication viendra 8 jours plus tard.
    En octobre 1999, Marc Levy cède les droits d’adaptation cinématographique de son roman à Dreamworks et rencontre Steven Spielberg. Marc Levy démissionne de son cabinet d’architecture et part habiter à Londres pour se consacrer à l’écriture.



    [*]Ses romans.




    - - - - - Et si c'était vrai...

    " Ce que je vais vous dire n'est pas facile à entendre, impossible à admettre, mais si vous voulez bien écouter mon histoire… "

    Que penser d'une femme qui choisit le placard de votre salle de bain pour y passer ses journées ? qui s'étonne que vous puissiez la voir ? qui disparaît et reparaît à sa guise et qui prétend être plongée dans un profond coma à l'autre bout de la ville ? Faut-il lui faire consulter un psychiatre ? en consulter un soi-même ? ou, tout au contraire, se laisser emporter par cette extravagante aventure ?
    Et si c'était vrai ?...
    S'il était vrai qu'Arthur soit le seul homme qui puisse partager le secret de Lauren, contempler celle que personne ne voit, parler à celle que personne n'entend…

    > Adaptation du livre par DreamWorks.



    [list:2951d7c694]
    - - - - - Où es-tu ?

    Il avait rêvé d’un amour idéal, elle l'aimait… tout simplement.

    Adolescents, ils représentaient tout l’un pour l’autre. Avec l’optimisme de leur jeunesse, ils se sont promis de s’aimer pour toujours – quand bien même le destin devrait les séparer. Et la vie va les écarter l’un de l’autre comme deux étoiles soumises aux lois de la gravitation. Elle affrontera la violence des ouragans en Amérique centrale, tandis qu’il réussira à Manhattan. À l’exception de quelques rencontres furtives à l’aéroport de Newark, ils ne sauront de leurs vies réciproques que ce que disent les lettres qu’ils vont s’écrire pendant des années. Sans jamais que se brise le lien qui les unit…
    Philip avait alors promis à Susan qu’il serait toujours là s’il lui arrivait quelque chose. Il ne pouvait pas savoir que cette promesse allait profondément bouleverser sa vie. Que pour l’honorer, il devrait ouvrir son cœur à l’inconnu…
    Classé sur les listes des best-sellers plus de 70 semaines, «Et si c’était vrai…», le premier livre de Marc Levy, fut le roman le plus vendu en France en 2000. Dans ce nouveau roman, différent dans son esprit et dans sa construction, on retrouve les thèmes qui ont bouleversé l’immense public de Marc Levy: la complexité des rapports humains, la force irréductible des attachements sincères, le prix à payer pour garder le respect de soi et des autres.
    «Où es-tu ?» est un récit aussi haletant qu’émouvant, dans lequel on va de surprises en révélations, et qui nous mène, avec ses protagonistes, vers l’accomplissement de soi.



- - - - - Sept Jours pour une éternité.

« Le hasard, c'est la forme que prend Dieu pour passer incognito. » Jean Cocteau.

Pour mettre un terme à leur éternelle rivalité, Dieu et Lucifer se sont lancé un ultime défi…
Ils envoient en mission leur deux meilleurs agents…
Lucas et Zofia auront sept jours sur terre pour faire triompher leur camp,
décidant ainsi qui du Bien ou du Mal gouvernera les hommes...
En organisant ce pari absurde, Dieu et Lucifer avaient tout prévu, sauf une chose...
Que l’ange et le démon se rencontreraient…



  • - - - - - La prochaine fois.

    Parti à la recherche d’un tableau mystérieux,

    Jonathan croise la route de Clara.
    Tous deux sont convaincus de s’être déjà rencontrés.
    Mais où et quand ?
    A Londres, il y a plus d’un siècle.
    Aujourd’hui, se reconnaîtront-ils… ?
    Le quatrième roman de Marc Levy entraîne ses lecteurs de Saint Pétersbourg à Boston, de Londres à Florence et Paris, dans une histoire où amours et énigmes défient le temps.

- - - - - Vous revoir. (suite de Et si c'était vrai...)

« Un matin, il m’a promis de me raconteur une histoire, et il a disparu. » Lauren
« Nous avons vécu le débout d’une histoire, elle était comme une promesse que la vie n’ai pas tenue ; moi je tiens toujours mes promesses. » Arthur

Si la vie offrait à Arthur et à Lauren une seconde chance de se revoir, sauraient-ils prendre tous les risques pour la saisir?
Avec cette comédie romantique, Marc Levy retrouve les personnages de son premier roman, Et si c’était vrai…, et nous entraine dans une nouvelle aventure, faite d’humour et d’imprévus…

[/list:u:2951d7c694]
 

Placebo

Bloups fan
Très joli post =)



Mais personnelement ce que je remarque c'est la différence en le 1er livre te le dernier. Non pas par le contenu mais bien le 1er de couverture.

Sur le 1er livre le nom est en minuscule mais avec un grande image ( pour bien attirer le regard ).
Et Sur les autres ( donc une fois connu ) le nom fait 1/3 de la 1er de couverture.
fin vala ca n'a rien avoir mais j'aime tjs remarquer ca comme a la fin on ne vend plus une histoire mais surtt un nom. bien que se nom soit attaché a un style.
 

zoheir

cvm.mangaleet()
bonne initiative, ca manque ce genre de topic :)
 

Lisa

Elite
j'ai lu " et si c'etait vrai "

je vous le conseil a tous , c'est une merveilleuse histoire !
 

Shimmy

Touriste
Lisa a dit:
j'ai lu " et si c'etait vrai "

je vous le conseil a tous , c'est une merveilleuse histoire !
oui je l'ai lu aussi, ma mere et mon pere aussi on a tous adoré :wink:
 

Eagor

Croqueur de pomme
Nicdm a dit:
Placebo 4 Boris a dit:
Très joli post =)
[ cvm a dit:
]bonne initiative, ca manque ce genre de topic :)
Content de voir qu'il plait mais reste a voir s'il sert : )
Je confirme, c'est un tres beau post, bien mis en page en plus.

Et oui ça sert vu que je crois que je vais me laisser tenter par "et si c'était vrai"
 

elmymapex

Elite
Lisa a dit:
j'ai lu " et si c'etait vrai "

je vous le conseil a tous , c'est une merveilleuse histoire !
Moi aussi je l'ai lu... quoique je le trouvais un peu... comment dire... "à l'eau de rose" :roll:
 

Styleman

Touriste
J'ai aussi lu "Et si c'était vrai..." et j'ai moi aussi bien aimé, je n'ai pas encore eu l'occasion de lire les autres, il faut dire que lire n'est pas un de mes passe-temps... :?
 

Baron@LamZ

Touriste
elmystycks a dit:
Lisa a dit:
j'ai lu " et si c'etait vrai "

je vous le conseil a tous , c'est une merveilleuse histoire !
Moi aussi je l'ai lu... quoique je le trouvais un peu... comment dire... "à l'eau de rose" :roll:
La pluspart de mes amies me conseille de lire ce bouquin et arretes pas d'en parler entre elles :p mais l'histoire m'à l'air assez sympa :wink:
 

Havane

Funky fresh Masta
c'est beau, c'est ditrayant, c'est emouvant tout ce qu'on veut mais c'est sans prétention littéraire... C'est ce que j'classe dans le romand de gare de qualité ... Amusant a lire mais ca m'a pas spécialement marqué.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut