Marco Excel

Kaze_Kami

Elite
Bonjour la communauté,

Qui de vous pourrais me dire comment faire dans excel une macro avec le descriptif ci-dessous;

J'ai une ligne " 7 " sur la " Feuil 1 " avec 4 colonnes ( A7 C7 E7 G7 ) et un bouton " ajout" , j'aimerais bien que quand je clic sur le bouton "ajout" , j’écris une ligne à la suite des autres avec le contenue de ce qui se trouver dans les cellules de la ligne ( A7 C7 E7 G7 ) sur la "feuil 2"

Merci.
 

Azinou

Ancienne LV
Quand tu as une macro simple de ce genre, utilise l'outil de création automatique de macro (en bas à gauche de l'écran, le rond rouge) pour faire ton action.

Du coup, tu fais :
Clic sur le lancement d'enregistrement
Tu go sur feuille 1
Tu sélectionnés tes 4 cases
Ctrl+c
Tu click sur feuille 2
Tu sélectionnés a1
Tu appuie sur ctrl et tu appuyés sur flèche bas
Une fois en bas du tableau, encore flèche bas pour aller sur une ligne vide
Ctrl+v
Tu recliques sur le rond rouge d'enregistrement pour stopper l'enregistrement de la macro.

Après, t'associe le bouton ajout avec la macro
 
1er
OP
Kaze_Kami

Kaze_Kami

Elite
Ha merci,

J'ai juste le soucis avec le retour à la ligne sur la feuille 2 après le coller

Vlà le code :

Range("A7:H7").Select
Selection.Copy
Windows("Information.xlsx:2").Activate
Range("A2").Select
ActiveSheet.Paste
Windows("Information.xlsx:1").Activate
Application.CutCopyMode = False
Selection.ClearContents
Windows("Information.xlsx:2").Activate
Range("A3").Select
 
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