Marketing made in Sony episode 33

Discussion dans 'Playstation' créé par Alucard, 6 Octobre 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Après les récentes annonces de Sony au sujet de sa PS3, du retard en Europe et du prix plus élevé qu'au Japon on a droit à un petit commentaire sur le pourquoi du comment ( et accesoirement quelques gentillesses histoire de bien nous faire comprendre ce qu'ils pensent de nous)

    source : PCINpact

    Chapeau Sony !

    "dis, dis monsieur Sony, pourquoi tu vends ta console plus chère et après tout le monde en Europe ?"

    "c'est parce que les Européens sont des moutons qui achètent bêtement ce que les autres ont depuis 1 an sans même se soucier d'avoir payé plus cher."

    Pour moi, c'est la connerie de trop ... PS3 j'en veux pas :colere:
    Alucard, 6 Octobre 2006
    #1
  2. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    Ben sympa !
    [ KL3R ], 6 Octobre 2006
    #2
  3. Offline
    Eden GamerZ2008
    De toute façon... ma PS2, je l'ai acheté en 2003 et avec un pack... ce sera pareil avec la PS3.
    Je l'acheterai vers 2009 quand elle sera abordable.
    Eden, 6 Octobre 2006
    #3
  4. Offline
    LifeNight Elite
    qu'ils se la gardent, ça fait longtemps que j'ai cerné leur politique commerciale. Si les moutons n'attendaient pas la ps3 ils auraient leur métal gear sur xbox 360.
    LifeNight, 6 Octobre 2006
    #4
  5. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    et ? ils ont bien raison de réagir ainsi (Sony hein, pas les européens)
    Jereck, 7 Octobre 2006
    #5
  6. Offline
    Pecosbil Polo Masta
    Jereck a bien raison les gars, Sony s'en tamponne de l'esprit des fans etc, eux... C'est du commercial, point. :-'
    Pecosbil, 7 Octobre 2006
    #6
  7. Offline
    Tetsuya ...
    c'est pas très politiquement correct mais bon.... et puis c'est aussi une raison de marché je pense et c'est pas seulement du au fait qu'on attende mieux:p je suis mm étonné du faible nombre de ps3 au japon : 100 000 pour 400 000 au us... en gros ils mettent tout sur les us :-'

    tu crois que Tp a été retardé sur Gc (et porté sur wii :roll: ) pour rien... mon avis tu serais bien étonné d'entendre un commercial de chez nintendo te dire pourquoi... sans langue de bois:p ce sont toutes des entreprises commerciales hein, d'ailleur nintendo a la plus grosse marge de bénéfice sur leur console, les autres n'en ont pas c'est simple :)
    Tetsuya, 7 Octobre 2006
    #7
  8. Offline
    MystiC HOMM addict
    il a jamais parlé de nintendo :roll:, directement il faut ke tu defendes sony et attaques nintendo lol

    il a dit sony c'est du commercial POINT, et oui sony ne pense qu'a l'aspect commercial, nintendo et sa politique aussi, mais cet aspect est moins poussé que chez sony, il y a un certain respect des fans chez nintendo, chose que sony n'a pas

    pour en revenir a la marge bénéficiaire sur consoles :roll: c simplement paske nintendo peut se le permettre, sony n'a pas le choix que de ne pas en faire lol.. si ils avaient le choix, croit moi qu'ils prendraient la plus grande marge qu'ils peuvent

    sinon si je dois faire uen critique perso de nintendo, je n'ai jamais pu tester leur SAV, mais ils ont des consoles TRES solides et je n'ai jamais eu à le tester lol, jamais de lentilles qui foirent, ou de tiroir peter, ou de boutons foireux, pixels morts,...
    mais ce qui me fait peur, c'est que pour la DS apparement je n'ai que 3mois de garantie :pfiou: ca c foireux, mais bon c très très rare d'avoir un probleme avec un produit nintendo
    MystiC, 7 Octobre 2006
    #8
  9. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    Oui, les consoles de Nintendo sont très fiables, je n'ai jamais eu non plus de problèmes. Les mauvaises langues diront "c'est normal, ils sont en retard sur la technologie niveau console, donc leur "ancienne" technologie est bien maitrisée" Mais la GC était loin d'être en retard, au contraire et jamais eu de problèmes !
    En ce qui concerne leur SAV, un ami a déjà eu affaire à eux, car il avait 2 pixels mort sur sa DS et son magasin ne voulait pas la changer, Nintendo a pris sa console et renvoyer une nouvelle (testé chez eux pour voir si pas de pixels morts) Le seul truc qu'on pourrait repprocher c'est que les frais de ports étaient à sa charge (logique je pense...)
    [ KL3R ], 7 Octobre 2006
    #9
  10. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    jai eu PS1, supernes et nintendo 64
    puis PS2 et gamecube

    Jamais AUCUNE console n'a foiré. Pas faute de les avoir utilisé pourtant, et la PS1 je lai quand meme garder de nombreuses années...
    Donc perso, oui, les consoles nintendo sont fiables, mais n'ayant jamais eu de problemes (ni moi ni mon entourage d'ailleur) avec les consoles Sony, je pense qu'elles sont tout aussi fiable!
    Skarbone, 7 Octobre 2006
    #10
  11. Offline
    Clown come on belgium
    Jamais eu de problèmes avec une console sony moi :') Fin bon, pour moi, la PS c'est fini, déja le prix c'est mort :p
    Et puis je préfère nettement nintendo, j'ai passé mon enfance dessus, mario&co me rappelle de bons souvenirs, et c'est toujours fun entre pote :)
    Fin bon jvais pas dire que la playstation c'est de la merde non plus hein, le nombre d'heures que j'ai passé dessus aussi :p
    Clown, 7 Octobre 2006
    #11
  12. Offline
    Pecosbil Polo Masta

    Tetsu arrête! J'ai parlé de Sony sans rien penser derrière pour d'autres.

    T'es à la masse avec le choix Sony/Nintendo. Là tu aurais p'tete dû réfléchir avant de répondre, Mystic te le dit aussi d'ailleurs. Non franchement torche moins tes gazs sur ce sujet, ça devient fatiguant (et t'es pas le seul, mais ici t'abuses quand même).
    Pecosbil, 7 Octobre 2006
    #12
  13. Offline
    MystiC HOMM addict
    vu le nombres de plaintes, et retours SAV je suis sceptique.. fin c'est clair que je ne parle pas vraiment en connaissance de cause mais bon quand on voit ce qui se passe sur le net, on voit jamais une console nintendo peter, ou un hardware defectueux..

    perso mon cousin ayant eu une PS1.. deux ans après sa lentille était morte (et à lire le net il n'est pas le seul)
    et un ami.. sa premiere PS2 est morte aussi.. il s'en est racheté une 2e lol

    mais bon on va pas entrer ds un débat sony nintendo lol
    pour moi sony a ses avantages, mais faut kan meme laisser à nintendo leur fiabilité excellente niveau hardware..
    MystiC, 7 Octobre 2006
    #13
  14. Offline
    Pecosbil Polo Masta
    Disons que sur les premières générations les PSX n'étaient pas à l'abris de lentilles vieillissantes. Quelques copains à l'époque avait été quittes pour changer les blocs optiques de leur PSX achetée dans les 1er mois.

    Pareil pour la PS2, quelques potes ont eu le même problème sur les premières.


    Sur mes nintendo j'ai jamais eu ce problème (non vous croyez? :p), juste les broches de lecture de ma SNES qui étaient sales et qu'on a dû nettoyer une ou deux fois ainsi que le boitier antenne de ma NES dont les branchements internes foiraient parce que j'avais trop tiré dessus.


    Et tout le monde pourra donner son avis, son vécu et celui de son chien, y aura toujours des pannes chez l'un comme chez l'autre. :pfiou:
    Pecosbil, 7 Octobre 2006
    #14
  15. Offline
    SouLflY Elite
    N'empèche qu'ils ont raison.
    Malgré le prix très (trop) élevé, les gens vont se jetter dessus
    comme si c'était une révolution de possédé la ps3
    SouLflY, 7 Octobre 2006
    #15
  16. Offline
    MystiC HOMM addict
    ben oué niveau marketing, sony a prouvé ke sa stratégie fonctionnait
    en clair on est bien des pigeons et on le prouve
    MystiC, 7 Octobre 2006
    #16
  17. Offline
    Xou I ♥ rien
    Enfin, heureusement que tout le monde ne fait pas le pigeon.

    Mais au niveau fiabilité, effectivement, j'ai jamais eu d'échos sur les Nintendos, tandis que les PS, j'en ai connu plus d'une, que ça soit la première ou la seconde, qui ait eu des problèmes.

    Y'a même une pstwo qui avait fondu :pfiou:
    Xou, 7 Octobre 2006
    #17
  18. Online
    batto Mendokse Familialu
    mais c'est evident qu'il y aura tjs des gens pour dire, ah moi j'ai eu plusieurs console sony et aucune n'étaient défect .. bah oui encore heureusement que c'est pas toute la production qui est atteinte ...

    Les premières générations de consoles sony sont tjs à eviter comme la peste, ca à été le cas avec la ps1, la ps2, la psp et la ils actuellement des problèmes avec les batteries de pc portables qui prennent feux, et comme en plus il fournissent les batteries a d'autre constructeurs ca fou un beau merdier (l'action sony a completement dégringoler cette semaine d'ailleurs).

    Sony a une politique de crevard, et ce qui font leur force c'est leur marketing qui est réellement efficace ... Leur console sont tjs en déca de ce qu'ils annoncent et finalement si leur console marche c'est bien grace au dévellopeurs qui produisent d'excellent jeux dessus .... raison pour laquel j'ai acheté une playstation en 2004 et surement la meme qui me fera acheter une ps3 en 2009 ! Histoire que le matos soit un peu plus fiable et qu'il y a deja des jeux interressants et que je me ruine pas pour du flan !
    batto, 7 Octobre 2006
    #18
  19. Offline
    Bien sûr que Sony est une entreprise et cherche donc à faire du profit à tout prix ... mais ya une marge entre vouloir faire du profit et se justifier (même si c'est gros comme une maison que c'est des couilles) et dire platement qu'ils prennent les Européens pour des billes en leur vendant la même chose plus tard et plus cher.

    Entre qu'on me mente mais que je sois content de l'acheter et qu'on me dise la vérité mais que je me sente con en l'achetant ... jsai pas trop quoi choisir :colere:
    ce qui est sûr c'est que j'en ai de plus en plus marre de leur console :pfrt:
    Alucard, 7 Octobre 2006
    #19
  20. Offline
    glandu444 ex membre
    Tiens, mais en fait, c'est pas vrai?! :D

    Plus sérieusement, je crois qu'on peut dire que tant que Sony aura une machine avec des exclusivités de très haut niveau, ils pourront se permettre un certain niveau de pédanterie. C'est triste, mais c'est comme ça.
    glandu444, 7 Octobre 2006
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.