Marre d'avoir peur V2

Discussion dans 'Santé' créé par gandalfleblanc, 3 Juin 2009.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Bonsoir à tous,

    J'aimerai relancer un sujet qui a été débattu mais verrouillé:

    https://www.gamerz.be/vie-intimite/t-marre-davoir-peur-232557.html

    J'ai fait 6 ans de natation, un an de foot, un an de judo, un an de kick boxing, j'ai fait de la musculation, et moi aussi, j'ai peur.

    Je ne me suis jamais fait agresser, sauf une fois ou j'ai failli l'être. Les types n'étaient que deux. Je sors d'un bus, à Fléron, et je prends une rue assez longue. 2 types me suivent. Je revenais de Namur, avec des nouvelles chaussures, vêtements, baladeur mp3 sur la tête, gsm, argent, etc...

    Je m'arrête pour changer les sacs de mains (car 1 est plus lourd que l'autre). Ces deux types me dépassent en me bousculant, et traversent. Quand je reprends, ils reviennent derrière moi, je commence à trembler... j'vous raconte pas.

    Ensuite je fini par m'arrêter. Un des gar me demande l'heure, je lui réponds que je n'ai pas l'heure en lui montrant mon bras (pas de montre). Il me répète "l'heure!", je lui dis que je suis malentendant en montrant mon appareil auditif (pour lui faire comprendre que je n'ai pas de gsm). L'autre met sa main en poche, pour sortir je ne sais pas quoi et son ami le retient et lui dit viens on se casse.

    C'était un ami a moi, qui m'avait fait la remarque "Si jamais on esaie de t'agresser, dit leurs que tu es handicapé et tu auras + de chance qu'ils te laisseront".

    Alors, je me dis toujours qu'il vaut mieux éviter la bagarre, du moins essayer. Comme vous tous le pensez, et j'ai réussi. "Tant mieux". Oui, mais non. Imaginez un peu, j'aurai frappé un gar, ou les deux... avec la force que j'ai, si je dois me battre, il suffira d'un seul coup pour que je lui casse la machoire... seulement, je me dis toujours:

    Et si je rate mon coup ? Et s'il a une arme ? Et si je le tue du premier coup sans le vouloir ? J'ai peur de ça, d'aller en justice, d'être reconnu coupable alors que... Fin, je sais pas trop. Et s'ils m'avaient frappés ou poignardés ? "J'AURAI DU" frapper en premier... soit, voyez ce que je veux dire, que j'aurai du les cogner parce que c'était mal parti, mais non tout s'est arrangé.

    Aussi, il y a un mois. J'attends à l'arrêt de bus Léopold un matin vers 10h. Je suis assis, tranquille, ciel bleu. 3 jeunes (12 ans maxi) vont s'asseoir au banc à coté. Je détourne le regard, et le meneur de la bande me regarde et me fait signe d"un coup de boule, ensuite il enchaine ce coup de boule comme de la danse (moquerie donc), ses potes rigolent.

    Soit, je fais rien, mdr, 12 ans quoi... Ensuite il me regarde, je le regarde aussi, il me balance un "Fils de pute" :-' :pfiou: :[] :colere: o_O Omfg.... Je lui sors un "Ta gueule connard".

    Je n'allais quand même pas le frapper, parce que si je m'étais levé pour le cogner, les témoins de loins, ils auront vu "moi aller vers gamin de 12 ans pr le frapper, et moi avoir emmerde..." non merci !

    Qu'auriez-vous fait ? Et que dois-je faire ? Ca me fait CHIERRRRR d'être insulté par des CO***** sans pouvoir rien faire !!!!!!!!!!! Appeler la police ? Mdr :oops: :-' :pfiou:

    Autre connerie: Je me balade en ville, je rentre chez moi avec ma copine. Deux gars, morts bourrés. Un des deux s'approche vers moi. Il me prend le bras et me dit: "Fais-moi un calin" Déjà, je commence à avoir peur, a "qu'est-ce qu'il va se passer" "Putain je le défonce ou merde"...

    Je lui dis non, en reculant. Il marche vers moi, encore, et me répète en hurlant: "FAIS-MOI UN CALIN" non ! "FAIS MOI UN CALIN C'EST MON ANNIVERSAIRE" son ami mort peté de rire bien sur, ce qui l'encourage a jouer avec moi plus longtemps.... il me prend le bras je me débats puis fini par s'en aller... :-' :pfiou:

    Font chier ces gens ! Et ca me fait chier de ne pas pouvoir vider mon sac sur eux... "Et si un flic passait justement par là alors qu'il me voit frapper en premier ?" etc, voilà pourquoi je ne frappe pas, et je n'aimerai pas me faire frapper en premier non plus :s

    Bien a vous, j'ai besoin de conseils !

    Je sens que quand la goutte d'eau fera déborder le vase, celui qui me fera chier me verra bientôt transformer en Hulk. Il aura interet à ce que sa mutuelle sois en ordre !
    gandalfleblanc, 3 Juin 2009
    #1
  2. Offline
    Kuzco El Lama Bazinga!
    rofl, l'autre jour, un gosse de 13 ans max qui fait du skate a 10kmh en plein milieu d'la rue, j'ai fait 500metres (+/- 1minute derriere lui, j'suis resté patient, j'ai jamais klaxonné, juste mis des coup de gaz dans le vent pour lui faire peur, mais il me regardait en me narguant (orthographe?)), avant qu'il se mette sur le côté ... j'me suis garé, je l'ai pris par le bras, et je lui ai piqué son skate ... LOL j'suis vraiment un big connard en fait mais bon :/



    puis, je l'ai mis sur le trottoir quelques kilometres plus loin Oo



    d'office les gosses de 12 ans qui font les chauds font leur montrer qui est le patron avant qu'ils soient trop grands et trop en groupe :cool:
    Kuzco El Lama, 3 Juin 2009
    #2
  3. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    omg
    le style d'hagen déteint dans tes replies :gne:
    zoheir, 3 Juin 2009
    #3
  4. Offline
    Sigmund Philololologue
    correct :p

    sinon, bientôt tu pourras aller poster "+ 1" au topic de Desch, "griffe sur tout le long de ma caisse" :x
    Sigmund, 3 Juin 2009
    #4
  5. Offline
    Kuzco El Lama Bazinga!
    pas grave, j'roule pas en bmw comme belze moi :p
    Kuzco El Lama, 3 Juin 2009
    #5
  6. Offline
    Reprenons mon sujet s'il vous plait :) celui qui m'a lancé un "fils de pute" était assis :) :p lol.

    J'en profite pour rajouté, qu'après discussion avec une amie sur msn, je lui ai montré e sujet et m'a dit:

    Répond lui que ta maman gagne bcp d'argent en étant fils de pute et que t'es ravi. (elle aime pas la violence lol).

    M'a aussi répondue qu'elle prefere tout donner s'il cherche qqch. et si c'est de la violence gratuite dur dur a-t-elle répondue. Qu'il n'y a pas de solution... ==> RUN !
    gandalfleblanc, 3 Juin 2009
    #6
  7. Offline
    Voilà tu es content ? :pfiou: Reprenons le sujet :)
    gandalfleblanc, 3 Juin 2009
    #7
  8. Offline
    >>AkA<< Elite


    XXDD:D :D
    >>AkA<<, 3 Juin 2009
    #8
  9. Offline
    Kegan_ u mad?
    o_O ok d'accord ...

    Sinon pour toi, je pense surtout que ceux qui font ce genre de truc n'ont aucun courage et dès que t'en met un à terre ils se barrent mais pas toujours et c'est bien ça le problème. Tu as bien réagis, il faut contenir ta rage tant bien que mal et si jamais "l'agresseur" va trop loin ou si il te frappe, là tu cognes.
    C'est vrai que c'est dégueulasse et pas juste mais on peut pas faire autrement :s
    Ou alors tu cognes directement quand tu sens les embrouilles et tu run mais bon ... voilà quoi.
    Kegan_, 3 Juin 2009
    #9
  10. Offline
    Bowman 2busy4u
    C'est parce que t'as des picots dans les cheveux
    :D
    Bowman, 3 Juin 2009
    #10
  11. Offline
    >>AkA<< Elite
    C'est tout à fait compréhensible ton point de vue, mais bon par contre dire,
    j'ai peur de le frapper car j'ai peur de le tuer, no stress le corp est assez solide:)

    Des bellles baston j'en ai vu pas mal, et pour tuer quelqu'un faut le faire, surtout si tu t'es jamais battu comment tu peux dire que ta force est celle de superman capable de tuer quelqu'un, faut encore le toucher et savoir placer une droite où il faut et comment il faut, car si non tu peux te niquer la main:pfiou:

    Si non bah avoir peur c'est un sentiment humain, moi je vois le mal un peu partout, xd
    Quand je vois une racaille qui fait le chaud ou qui me demande l'heure ou mon gsm pour phoner(pour lui sauver la vie), bah je répond (séchement) que j'ai pas...et tu le regardes dans les yeux pour lui faire comprendre que tu t'en fou de lui

    Il faut pas avoir peut et si un petit, tu choppe le meneur(alias grande gueule) contre le mur et tu lui dis qu'il la ferme, rien de très compliqué...:roll: tu va voir il va plus bouger, faire pipi dans son froc et vont te laisser en paix le restant de ta vie

    C'est la life, la dernière fois que j'avais un oeuil au beurre noir..... c'etait y a 2semaines, c'est pas beau mais ça passe, il était plus rapide que moi finalement:-' , surtout un peu chiant quand ça gonfle et tu dois présenter un examen oral(le jour suivent), et le prof regarde ton immense bosse et t'arrête pour te dire "qu'est ce que tu as encore fait?":D :D , j'ai eu 18/20 comme quoi cette réponse était plus intéressante que le cours:D :D

    Pas de panique, tu peux aller mineur ou pas mineur, tu t'en fou:D :D
    >>AkA<<, 3 Juin 2009
    #11
  12. Offline
    Onefive Freddy Tougaux
    Généralement ces "connards" emmerdent ou agressent ceux qui leur paraissent faible et peu sûr d'eux.

    Perso jamais eu de problèmes d'agressions ou autres ma carrure à toujours suffis à dissuader.

    Mais sinon dis toi bien toujours que le premier qui frappe est toujours en tord, mais c'est toujours celui qui frappe en premier qu'y a l'avantage sur l'autre. . .

    Et pour ton cas du petit branl**r qui se la pète devant ses potes un bon cassage en bon et du forme suffis généralement à les remettre en place si il en vient au poing d'après ce que j'ai lu tu pourras lui faire une bête petite prise ou autre pour le foutre a terre (genre balayage, clé de bras etc)
    Onefive, 3 Juin 2009
    #12
  13. Offline
    Ludovic_ Anime > Manga
    Marcher droit, confiant, et le regard dans les yeux (sans pour autant être provocateur) donne un indice aux agresseurs "celui là si on le fait chier il va bouger" et les dissuades ... je ne dis pas que c'est la solution miracle, mais c'est ce qui m'a permis de rester entier sur bruxelles depuis un temps ... je fais 1m75 et 54kg :)
    Ludovic_, 4 Juin 2009
    #13
  14. Offline
    Faut t'habiller comme eux, te fondre parmis eu comme un explorateur qui ne fait qu'un avec la nature. T'aura plus jamais de problème.

    Moi j'écoute du hardbeats quand j'suis en caisse dans les quartiers chaud, et ça impose le respect.
    killarg, 4 Juin 2009
    #14
  15. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Tu étais où à Fléron? Il était quelle heure? Parce que bon, il y a quand même des endroits à éviter: le mieux quand même, c'est de rester un maximum sur les endroits fréquentés, quitte à faire un détour.

    Ils ressemblaient à quoi les deux là, que j'essaie un peu de voir qui c'est :p
    Tarouk, 4 Juin 2009
    #15
  16. Offline
    Et ainsi perdre toute identité et devenir une petite merde comme eux... bravo ! :roll:

    Meuh non ctait de l'humour bien sûr :proud:
    Alucard, 4 Juin 2009
    #16
  17. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    Bah... t'as l'air d'être un surhomme vu que tu peux les tuer comme ça.

    Mais t'inquiètes, c'est des barakis, ils sont useless et ne feront jamais rien de bien donc "au pire", si t'en tues un c'est de devoir aller au poste de police et de recevoir une médaille.

    Tu deviens un héros ! T'es célèbre et c'est assez relou de vivre avec ça tous les jours.
    ailless, 4 Juin 2009
    #17
  18. Offline
    xayz haaaaan -_'
    Bordel j'ai cru que c'était vince moi :'/

    Putain les gens qui disent de tout donner par peur de prendre un coup...

    Fuck hein :cool:
    Je suis toujours avec mon iphone, souvent un autre lecteur mp3, argent liquide, parfois apn... etc :'/

    Jamais vécu d'agression, je sais même pas comment je le prendrai :'/ je pense que je suis tellement geek que je lui dirais : 'lol' au mec :'/


    Je suis myope, ce qui fait que souvent je regarde les gens en me disant : putain je le connais ou pas celui là :'/ et bon souvent je regarde dans le vide quoi :p
    L'autre fois un jacky en caisse tuné passe, je regarde la voiture, puis il s'arrête en face et je regarde dans le vent comme ca :'/
    Y vient : WAI QU EST CE QUE T AS A MREGADER COMME CA :'/
    moi : euh tu flash?
    lui : WAI VA Y GENRE AVEC TES AIRS PRETENTIEUX ET TOUT LA
    moi : UH! Genre, bien t'as une voiture tunné, j'peux meme pas la regader ?
    lui : *big silence* Si la voiture oui...
    moi : ok :'/
    lui : ok excuse :'/

    GG le mec :'/
    xayz, 4 Juin 2009
    #18
  19. Offline
    CiDoUm ListMinut.be
    Ouai çà c'est un baraki xayz, à Bruxelles tu tombes pas sur ce genre de personne :p
    C'est moins triste...
    CiDoUm, 4 Juin 2009
    #19
  20. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Il y a cette idée qu'on peut attirer les emmerdes par son attitude.
    Carambar, 4 Juin 2009
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.