Marre d'avoir peur V2

Discussion dans 'Santé' créé par gandalfleblanc, 3 Juin 2009.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Lol mdr..

    ouais tu as surement raison pour les films.

    grosso modo, je peux y aller de toutes mes forces. Okkkk, je vais essayer:

    Load Next round... Wait...

    Round check... 3-2-1... FIGHT ! You have 30 seconds... (après 3 secondes: )

    you WINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN (moi) :p

    Ha oui, j'oubliais, parait que quand on s'est battu une fois, on a moins peur après, puis encore moins la deuxième fois... :roll: Vrai ?
    gandalfleblanc, 4 Juin 2009
    #41
  2. Offline
    Onefive Freddy Tougaux
    Frappe dans le ventre tu risques pas de le tuer, sinon achete une bombe au poivre ou un POWER 200 SPECIAL AUTO DEFENSE tu le mettras au jus avec ça huhuhu
    Onefive, 4 Juin 2009
    #42
  3. Offline
    M4rc0-1 Elite
    Au pire regarde le dernier rocky avant de sortir de chez toi histoire de tout NIKER !!!

    tu vera apres avoir vu le films tu te sentira plus toi meme
    M4rc0-1, 4 Juin 2009
    #43
  4. Offline
    >>AkA<< Elite

    J'ai un sale carractère, et j'ai peur de personne xd, donc bah c'est peut être pour ça, que tes paroles me font un peu rire, et oui probablement c'est comme dans tout domaine si tu roxxx un type tu va être tout fière, et tu auras plus peur par contre si c'est le contraire alors ce sera pire, entraine toi sur ta console d'abord c'est mieux:D
    >>AkA<<, 4 Juin 2009
    #44
  5. Offline
    Mike_1060 Touriste
    LOL ... Y en a beaucoup qui disent : Ouais moi je ferais ça, moi je fais ça, il faut faire comme ça, agis comme ceci, ne fais pas ci, suffit de faire ça, etc. etc.

    Mais je parie que 80% au moins de ceux qui ont dis ça chient dans leur froc au moment où ils se font agresser. En théorie c'est très facile. Je connais 2 personnes qui ont appris les arts-martiaux toute leur vie (ceinture noire en karaté et ceinture noire en ju-jitsu), au Dojo ils connaissent 20000 façon de neutraliser 5 types en 30 secondes mais le jour où ils se sont fait agressés, ils se sont laissé faire, car la peur les bloquait.
    Peu importe ce que tu apprends, peu importe combien de temps, ce qui compte c'est ton sang froid. Ton caractère, ton tempérament. Et ça ça s'apprend pas. C'est quelque chose que t'acquiers au cours de ta vie, par tes expériences, etc.
    Un type qui a eu la vie dure, qui a subi et qui n'a jamais particulièrement appris à se défendre, réagira beaucoup mieux à une agression qu'un peteux né avec une cuillère en argent dans la bouche qui a appris 5 arts-martiaux différents pendant 20 ans ...

    Mettons nous dans la peau des agresseurs/de l'agresseur. Quelqu'un comme ça est mal dans sa peau (surtout quand c'est un ado en général). Passons ce cas "particulier" bien que répandu. Ce sont des gens qui n'en ont plus rien à foutre de rien, ils sont désespérés et violents.
    Je crois que les réactions qu'on a sont décisives dans ce genre de situations.
    OK, là c'est moi qui vais dire ce que je crois qu'il faut faire. Je crois qu'il faut rester très calme et neutre (ni lèche-cul ou pitoyable, ni grande gueule), essayer d'éviter la confrontation jusqu'au dernier moment. Si le ou les agresseur(s) attaquent, là on peut réagir physiquement. C'est là que ce qu'on a appris peut se révéler utile pour parer une attaque à l'arme blanche par exemple, etc.

    Mais ce que je veux dire c'est que c'est bien beau et facile de dire ce qu'on FERAIS, mais sur le moment, c'est très différent. Quand quelqu'un t'agresse, il instaure un climat de peur (ça commence par t'as pas une cigarette, puis on te le demande plus méchamment, on s'énerve, on t'encercle, on sort les armes, on te regarde dans les yeux on te mets des claques et on te menaces, etc. etc.), parce qu'on peut faire faire n'importe quoi ou presque à quelqu'un qui a peur. Et la peur ça te bloque. Donc ce qu'il faut c'est surtout avoir énormément de sang froid et transformer sur le moment sa peur en colère ou un autre sentiment qui permet de ne pas flancher.

    Par contre euh ... "Moi jsuis un Hercule jte tue un mec avec mon bourre-pif" ... T'inquiètes au pire tu lui casses le nez et si on t'agresse t'as le droit de te défendre ... Evidemment faut pas lui enlever un oeil, lui péter la rotule ou l'étrangler à mort ... C'est aussi à ça que ça sert d'apprendre des techniques de défense : savoir quoi, comment et où faire et ne pas faire ;)

    Personnellement j'habite 2 quartiers chauds de Bruxelles, j'ai été "obligé" d'apprendre ce genre de techniques (un peu d'aïkido et de karaté quand j'étais petit, puis le Ju-Jitsu suivi du Close Combat). Ca m'a sauvé 4 fois quand même ... Sinon aujourd'hui je suis assez baraqué et j'ai pas un look de geek ou de péteux on va dire ... Donc j'ai plus d'emmerdes mais je sais comment réagir si elles surviennent.
    Mike_1060, 4 Juin 2009
    #45
  6. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    woké j'ai compris, tu cherches la bagarre en fait

    zoheir, 4 Juin 2009
    #46
  7. Offline
    Stev_N - Pokéfan -
    :love: .
    Stev_N, 4 Juin 2009
    #47
  8. Offline
    Joli reply ! Exactement cela... ! Et puis je vais m'acheter un petit électrochoc. j'en avais un de 200.000 volts il est cassé. Je vais en racheter un plus puissant et plus petit ;)
    gandalfleblanc, 4 Juin 2009
    #48
  9. Offline
    Kuzco El Lama Bazinga!
    need un taser :p
    Kuzco El Lama, 4 Juin 2009
    #49
  10. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Finalement, tu réponds comme ceux que tu détestes et tu chieras dans ton pantalon en cas d'agression si on suit ta théorie :love:

    J'adore vos conseils, j'aime la distinction entre un "péteux" (je trouve cela vulgaire et mal défini) et quelqu'un qui a subi (c'est vrai que les "péteux" ne subissent rien) et j'épouse ta fin de reply où tu te remets toi-même dans la situation de celui qui parle mais qui n'agit pas.

    En conclusion, quoi qu'on dira sur ce topic qui pue la merde, il faudra attendre la situation et voir comment on réagit.

    Sur ce, bonne nuit Bruxelles, Bonne nuit le monde et à vous les studios.:love: :love:
    Dieu Bisounours, 4 Juin 2009
    #50
  11. Offline
    JetseX02 3*X*P*4*T
    Sinon, t'vas dans une crèche et t'headshot tous les gosses que tu trouves, j'te jure ça défoule.
    Kim.
    JetseX02, 4 Juin 2009
    #51
  12. Offline
    troubleur Elite
    Pourquoi toujours apprendre à se défendre avec le karaté, judo, full contact et compagnie ...
    Entrainez vous plutôt à courir, a sprinter sur des courtes / longues distances pour semer vos assaillants ...
    C'est lâche, mais OSEF !

    Vaux mieux courir et toujours avoir son MP3, GSM sur soi que de se retrouver avec un couteau planté dans l'estomac et dépouillé de tous ses objets de valeurs ....
    troubleur, 4 Juin 2009
    #52
  13. Offline
    GUMBAL 1337
    lolol la honte courrir


    rester, faire face à l'ennemi et baver en criant, c'est pas lâche, c'est eux qui vont run :[]

    (jsais, baver et crier je le lâche à chaque thread débile sur les bastons, mais gille fait cela d'habitude dans la rue).
    GUMBAL, 4 Juin 2009
    #53
  14. Offline
    Mike_1060 Touriste
    Y en a qui auront plus facile de se battre (enfin de rapidement neutraliser ses assaillants) que de taper un sprint pendant 2 km ;)

    Et de toute façon, à moins de vraiment sentir le truc et que tes agresseurs ne sont encore qu'à plus de 4 mètres de toi, avant de pouvoir s'enfuir il faut bien déséquilibrer ses agresseurs (au moins), surtout s'ils t'entourent parce qu'au moindre geste brusque ils te coincent, te tabassent, etc. alors autant directement les neutraliser (après si t'as envie de courir, libre à toi).

    Enfin je sais pas faut s'imaginer, si tu comptes juste courir : t'as tes deux agresseurs devant toi, si tu veux courir dans l'autre sens, le temps que tu te retournes et que tu partes (le fait de partir rapidement te fera reculer le temps d'une seconde, ta prise d'élan, etc.), ils t'attrapent par le bras, la veste, ce que tu veux et leur réaction risque de pas être très bonne ... T'accélères le processus.
    Je trouve ça plus simple et moins risqué de neutraliser tes 2 agresseurs, les faire tomber et là seulement tu cours.
    Idem s'ils t'entourent, t'es obligé de les faire tomber avant. Donc moi je dis si tu les fais tomber, fais le bien, dégomme les ;)

    Et lâche ... Oui c'est vrai mais tu as raison mieux vaut s'enfuir et ne pas faire face plutôt que de risquer de se retrouver le bide ou la gorge ouverte (ou dans le coma si t'as de la chance).

    Et puis ce sont eux les lâches. S'attaquer à 3 contre un (en moyenne), plus faible qu'un seul d'entre eux en général, armés, pour voler quelqu'un ... Je crois que c'est moins lâche de partir.
    Mike_1060, 4 Juin 2009
    #54
  15. Offline
    Kegan_ u mad?
    Heeeeeeeeelllllllllllllllloooooooooooooooo ?!

    You Win !
    Kegan_, 5 Juin 2009
    #55
  16. Offline
    Bowman 2busy4u
    :-9 werd :proud:
    Bowman, 5 Juin 2009
    #56
  17. Offline
    Onefive Freddy Tougaux
    payez un gorille y se battra pour vous et ça créera de l'emploi :-D
    Onefive, 5 Juin 2009
    #57
  18. Offline
    Stev_N - Pokéfan -
    N'oublies pas de te maquiller aussi :-9
    Stev_N, 5 Juin 2009
    #58
  19. Offline
    SouLflY Elite
    et sinon gueuler et faire le débile ? Ça fonctionne pas ?
    SouLflY, 5 Juin 2009
    #59
  20. Offline
    Le célèbre "Bave et crie".
    Mr Jones, 5 Juin 2009
    #60
Statut de la discussion:
Fermée.