Marre d'avoir peur.

Discussion dans 'Santé' créé par Clown, 30 Mars 2009.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    teks Elite
    "Personne ne naît courageux, cela s'apprend au fil des expériences."

    Tout le monde a peur, même le plus gros caïd de la terre, sauf que lui n'a plus aucun mal à la surmonter...
    teks, 31 Mars 2009
    #41
  2. Online
    bekhan ex membre
    Montre que ta pas peur même si ta peur, commence a faire la grande gueule, fais comme ci que c'était toi qui agresse en regardant droit dans les yeux. Ca les fera réfléchir, j'ai pu le testé.
    Si c'est vraiment des McGiver, cogne de toute tes forces, si y a une brique par terre un coup sec. Et si t'es vraiment dans le berceau des caïds, achète un Tazer et mets les tous en l'air.
    bekhan, 31 Mars 2009
    #42
  3. Offline
    raBi Champion of Capua
    Moi à 16 ans, j'étais à LLn avec mon cousin,place montesquieu,23h30, un groupe de 5 "gars" originaire de france qui cherchait un moyen de rentrer chez eux... J'en ai eu 3, mon cousin 2 et je n'ai pas trop insisté, je n'avais même pas mon gsm (par chance) il me croyaient pas! genre il me fouillait..., menace si je dénoncais (il ont pris ma carte d'identité) "on a ton adresse" je lui ai filé 400FB à l'époque et ça n'a plus jms été pareil le soir dans la rue. Je n'oublierais jamais sa dernière phrase "c'est bien garçon, tu peu rentrer chez toi" GROS FDP :)
    raBi, 31 Mars 2009
    #43
  4. Offline
    moule Elite
    Je voudrais dire que jai eu récement une petite agression suite à laquelle j'éprouvais un stress face aux personnnes ayants le profil type de l'agresseur.

    Et en fait j'ai psychologiquement pardonné à mon agresseur et reconnu la souffrance en lui (compasion donc). Ca ma permis de ne plus avoir ce stress casse-pieds quand je croise le parfait stéréotype de l'agresseur.
    moule, 31 Mars 2009
    #44
  5. Offline
    Clown come on belgium
    En fait c'est ce que j'ai dis. Mon père m'a déposé à la gare du sud sur le parking à droite, et en allant vers la gare ils m'ont demandé une clope. J'ai dis "non désolé je fume pas" à l'aise et je suis passé devant eux. Arrivé à la gare je me suis rendu compte que les bancontact marchaient pas, alors j'ai été chercher des thunes chez mon père.
    J'avais mes écouteurs quand je suis repassé devant eux et je l'ai pas entendu m'attraper par le coup et me balancer sur la grille des travaux.
    Il m'a foutu deux pains, lunettes par terre, puis m'a demandé mon fric. Je leur ai dis un truc du genre "Donnez moi mes lunettes et je vous donnerai mes thunes", le plus petit a ramassé mes lunettes, j'ai donné 20€, ils se sont cassés. A 18h30 du soir.. (Mais il faisait noir, c'était l'hiver).

    Sinon en ce qui concerne les combats à la boxe, comme je l'ai déja dis sans lunettes je suis aveugle, donc je peux pas me battre contre quelqu'un. De plus mon entraineur est très strict et ne fais pas monter n'importe qui sur le ring.
    L'année prochaine je compte mettre des lentilles et aller dans un club plus contact que tactique. Pas nécessairement de la boxe anglaise...

    Sinon merci beaucoup pour vos conseils, je retiens tout ça ! Garder la tête haute, ne pas montrer la peur, s'exprimer clairement, un bon coup dans les couilles, tapper le boss, partir en courant..
    Reste plus qu'à ce que ça m'arrive :p Maintenant priez pour qu'ils me tuent pas avec un couteau pcq si vous entendez à la tv "le jeune Jamoulle T." s'est fait poignardé à Eterbeek, vous l'aurez sur votre conscience ! :cool:

    Sinon un Tazer ça se vend librement ? Ca coute combien +- ? C'est pas que je vais m'en acheter un, mais l'année prochaine je sais pas trop dans quel quartier je vais me retrouver, donc si j'ai souvent des emmerdes autant avoir un moyen simple et efficace de se défendre.

    Mon grand frère m'avait donné aussi un conseil du style que si je vois un groupe de jeune me suivre, je m'arrête et je leur demande un truc banal, genre "les gars vous savez où c'est la gare du midi ?" et la ils oublient qu'ils veulent t'agresser et se concentrent sur ta question.. Enfin lors de la mienne je pense que si j'avais demandé "c'est ou charleroi sud" ils se seraient foutu de ma geule... :cool:
    Clown, 31 Mars 2009
    #45
  6. Offline
    Beatume Elite
    mdrrrrrrr :D
    Beatume, 31 Mars 2009
    #46
  7. Offline
    Beatume Elite
    bref moi si jpeut donner un conseil te laisse jamais faire ou apres tu va le regretter ca va te bouffer le cerveau. c pas grave de se faire defoncer meme par 2/3 types tu apprend a recevoir des coups apres tu sais ce que c est et tu n auras plus peur ! et si tu fais rien tu va etre degouter tu va cogiter pendant des jours, ca va te faire + de mal que si tavais recu des coups donc moi jte di te laisse pas faire montre que t plus fou qu eux prend un pavé ou une barre de fer et pete en un juska cki bouge plus tkt ils vont te voir autrement... c comme ca que ca marche et ca a toujours été comme ca, meme si je deteste la violence et je prone le respect et l amour entre nous tous freres humains, tkt que je peux aussi montrer que je reste un animal si on mattak et je sors les crocs et je prefere ca que de me prendre la tete pendant des heures voirs des jours.
    Beatume, 31 Mars 2009
    #47
  8. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Si un mec te fait chier... D'abord, tu lui parles 'gentillement', sans l'insulter. Calme, posé, pas stressé.
    Si je devais agresser quelqu'un, si la personne reste calme, je penserais justement qu'il est totalement sur de lui, et qu'il y a peut etre une raison... Tu peux faire la grande gueule, mais reste calme.

    Si il devient vraiment menacant, les meilleurs réactions:
    - rentrer dans un café, un resto, un night shop, n'importe quoi comme commerce ouvert. Jamais ils t'y suivront. Si ils rentrent egalement, n'hésite pas a aller derriere le comptoir en demandant de l'aide au commercant... très peu de racailles vont aller jusque derriere le comptoir.

    De la, tu appelle quelqu'un qui pourrait venir te chercher si ils partent dans la direction que tu dois prendre, tu appelle les keufs si ils restent sur place, ou tu continue ta route si ils partent autre part...

    - Si il n'y a rien a proximité, gueuler très fort "a l'aide" ou ce genre de trucs, mine de rien ca les fait fuir... Ca attire l'attention, et c'est ce dont ils ont, en general, le moins envie. Ma soeur a déja repoussé un type avec un couteau grace au cri qui tue :D. Ca le fait certainement moins pour un mec, mais ca reste un bon moyen. Disons que ca va dissuader les 90% des racailles qui sont des petites bites sans "expériences" et qui vont flipper au moindre truc.

    - Si il reste et qu'il devient trop entreprenant, ne te laisse pas faire, mais ne frappe pas pour autant, a moins d'être sur de pouvoir courir plus vite que lui :D.

    - Si il donne un coup, donne tout ce que tu as :p. Vise le nez, les côtes sur le coté (environ a la moitié de la hauteur du torse... Et n'hésite pas a faire un balayage. Si tu es droitier, attrape sa main gauche avec ta main droite et eventuellement tire la vers ta droite, et en meme temps donne un coup du pied droit dans sa jambe gauche, le plus fort possible. Tu a beaucoup de chances de le faire tomber.
    Sinon tu peux essayer de le faire tomber en arriere, ou il risque de plus mal tomber, mais c'est un peu plus dur a faire :p.

    Hésite pas aussi a tenter d'apprendre quelques petites clés de bras ou quoi. Certaines sont vraiment pas compliquées a faire et te permettront de maitriser, au moins pour quelques précieuses secondes, l'immense majorité des gens.

    Si ton agresseur prend le dessus, jsais pas, gueule des trucs du genre "c'est bon, c'est bon!" ou "c'est bon jvais te le donner", n'importe :p, qui le calmerait un peu :D.

    Sinon, un bon truc qui peut paraitre con, essaye de te procurer des GSM "dummy". Sur astel, par exemple, des gens en donnent gratuitement ou les vendents pour, en general, quelques euros. Ce sont ces GSM que tu vois dans tous les magasins de GSM ou l'on peux prendre les GSM en main: Ils sont totalement similaire aux version "réelles", le poids, la taille, la couleur, etc, sauf qu'il n'y a aucun circuit electroniques dedans. Tu peux également en trouver sur ebay, meme si ils sont souvent plus chers:

    http://shop.befr.ebay.be/?_from=R40&_trksid=p284.m38.l1313&_nkw=dummy&_sacat=See-All-Categories

    Dans la majorité des cas, ton agresseur ne va pas vérifier que ton GSM marche et va se casser avec ce qu'il a en main. Il aura l'air bien con quand, 200 metres plus loin, il se rendra compte que c'est un faux, mais ca t'aura permis de te casser ;)
    Skarbone, 31 Mars 2009
    #48
  9. Offline
    Question d'expérience, lorsqu'un gars te demande un truc, tu le prends dans ta poche, tu tends gentiment la main et au moment où il tend la sienne pour prendre l'objet, tu l'attrapes et tu lui mets un coup de genou dans les côtes puis un deuxième dans la tête, c'est bon il est KO tu peux te barrer.

    Perso j'ai fais 10ans de sport de combat, c'est vrai que c'est jamais comme ça dans la rue, l'adrénaline monte, tu es souvent seul confronté à plusieurs personnes contrairement au club où tu sais que si il t'arrive quelque chose on met fin au combat. La boxe anglaise est un très bon sport, j'en ai d'ailleurs fais pendant 2ans mais c'est très limité, passe plutôt à la boxe thai où tu auras l'occasion d'entrainer tes jambes. Ma spécialité c'est plus les jambes (vu que je suis souple) et c'est aussi très efficace en combat de rue.

    Lorsqu'une bagarre se présente à toi, assure toi de repérer toujours le plus fort de la bande, cela pourra dissuader les autres. Un coup dans les couilles eet la meilleure solution face à un groupe d'agresseurs car la douleur est nette!

    Une fois moi je me suis battu en sortant l'école, j'avais mon casque cross de moto et le gars voulait me piquer mes clés de ma derbi. En 3 secondes le mec était par terre...je te laisse imaginer ce qu'il a reçu, un vilain coup de casque en pleine poire. Et si vraiment tu veux faire mal à quelqu'un, n'hésite pas à prendre tes clés que tu sers dans ton poing de sorte qu'une clé puisse se présenter comme "un objet coupant". Tu mets un coup de poing avec ça et le mec il est DOWN.

    Enfin, la peur tu ne pourras jamais la vaincre, au mieux la conserver mais jamais la vaincre car c'est surtout elle qui te donnera la force de finalement réagir.
    Xx.Ibiza-$ound., 31 Mars 2009
    #49
  10. Offline
    [ zep2k ] catkiller o/
    toi t'es un ninja.

    Clown tu vas ou a la boxe ?
    [ zep2k ], 31 Mars 2009
    #50
  11. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Il y a moins cher ... l'huile à piment en pleine gueule :-D .
    Carambar, 31 Mars 2009
    #51
  12. Offline
    Non je ne suis pas un ninja mais j'ai eu l'occasion d'apprendre jeune, mon beau père a fait des sports de combat pendant 20ans et tous ses amis également donc j'ai été a bonne école. Puis j'ai fais quelques clubs à Bruxelles notamment un club de Kung-Fu à Uccle où je m'entrainais en plus avec le maître après les cours.

    Disons que j'ai eu ma passion sports de combat pendant tout un temps, maintenant j'ai arrêté mais je garde mes réflexs;-D. Je crois que tous les garçons, après avoir vu "Bruce Lee" ont l'envie d'être un temps soit peu comme lui, le temps d'un instant. C'était ma motivation et ma passion donc forcément les résultats étaient là. :)
    Xx.Ibiza-$ound., 31 Mars 2009
    #52
  13. Offline
    Ludovic_ Anime > Manga
    Jamais autant de soucis, oké un bourre piffe, mais c'était un gars de 16-17 ans + maigrichon que moi (oui oui ca existe)
    Ludovic_, 1 Avril 2009
    #53
  14. Offline
    barça-74 Elite
    Si tu as peur dans la rue , fait un sport de combat ça va peut-être t'aider à avoir confiance en toi et ta force. Maintenant c'est vrai que l'honneur n'existe plus trop aujourd'hui, il suffit que tu donnes pas un mp3 ou une cigarette et on sort un couteau juste pour du matériel et puis essaye de te contrôler quand on te provoque comme ça au pire des cas tu aura toujours le dernier mot sur ces minables. Et puis si je peux te conseillé de faire des sport de combat fais tout les sports qui existent Boxe Anglaise , Boxe Thay, Full contact, Kick , Free fight , jujitsu brésilien , ect ect. Si c'est tu tombes sur des gars armée là ça craint, tu sais pas savoir si tu tombes contre des gens qui ont au moin les couille d'utiliser que leur corps ben taura peut être une chance sauf si ils sont 5-6 lol quoi que...Mais bon c'est vrai qu'à Charleroi d'après ce que j'ai entendu c'est le Bronx
    barça-74, 1 Avril 2009
    #54
  15. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Je me suis une fois fait emmerder a charleroi, donc je sais pas si c'est les mêmes partout, mais crois moi que j'ai limite rigolé quand je les ai vu faire les malins :D . Par rapport a certains trucs que j'ai déja eu a bruxelles, notamment a St guidon, cureghem ou aux alentours de la bourse.

    Sinon, j'ai un peu de chance parce que je suis, sans faire aucun sport de combat ou de la muscu, vachement basé. Donc quand je fais de ma gueule en general ils font plus trop trop chier. J'ai eu a me battre que 3 fois (enfin, 4, mais la 4eme c'était pas vraiment une bagarre tellement ca a été vite :D ) et j'en suis toujours ressorti indemne (enfin, j'ai un peu saigné du nez une fois). Ce qui craint quand on commence a se défendre, c'est qu'au bout d'un moment on a trop confiance en soit... Et je sais que je risque, un jour, de me retrouver contre un mec qui va me later comme si j'étais une brindille :/.
    Skarbone, 1 Avril 2009
    #55
  16. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    Faut jauger son (ses) adversaire(s) et faire selon.
    S'ils sont plusieurs ca peut vite devenir chaud... Vaut mieux frapper vite et courir encore plus vite... ou se laisser faire :-(

    Jme suis surtout fait emmerder quand j'étais ptit, j'habitais près d'une cité. Mais bon, j'étais gamin, alors jme battais à l'ancienne... Maintenant je pense que je fliperai bcp plus :p.
    PiaFlalCoOl, 1 Avril 2009
    #56
  17. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    [IMG]

    une couche, si jamais les sphincters lachent ;););)
    zoheir, 1 Avril 2009
    #57
  18. Offline
    tqz_ Elite
    Un conseil : rester poli mais ferme!
    tqz_, 1 Avril 2009
    #58
  19. Offline
    \ agree
    killarg, 1 Avril 2009
    #59
  20. Offline
    Kou Touriste
    C'est dingue comme des trous du cu peuvent changer une vie...

    Avant tu pouvais te balader le soir en famille tranquillement dans les parcs etc... alors que maintenant tu n'oserais même plus... Trouvez ça normal vous?
    Kou, 1 Avril 2009
    #60
Statut de la discussion:
Fermée.