Marre d'avoir peur.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

[ zep2k ]

catkiller o/
hahaha /agree! :roll: :)

Au sinon, sert un briquet dans ta main c'est toujours mieux pour tapper =]
si il fume pas c'est pas vraiment le truc qu'il doit avoir sur lui
 

0ld Cr0w

Elite
si il fume pas c'est pas vraiment le truc qu'il doit avoir sur lui
bah un bouchon de pinard fait tres bien l affaire aussi...ou une mitaine plombée c est bien aussi...le poing americain aussi c est moins artisanal et faut pas avoir peur de s en servir mais ca aide .....

ou alors ...desert eagle .50...comme ca adieu la loose mais bon faut pas exagerer non plus:cool:
 
Avant tu pouvais te balader le soir en famille tranquillement dans les parcs etc... alors que maintenant tu n'oserais même plus... Trouvez ça normal vous?

Je savais pas que c'était devenu la zone à Namur... :oops:


Le rapport sentiment d'insécurité / criminalité réelle est très facile à fausser dans la tête des gens ; ça fait le jeu des médias sensationnalistes et de la droite (de préférence musclée) qui y voit un moyen d'élargir son électorat.

D'autant qu'on note, depuis des décennies et dans toute l'Europe, une baisse généralisée de la criminalité. Je ne dis pas que certains endroits, ou certaines problématiques n'ont pas pu connaître de plus grands problèmes qu'auparavant, mais il faut quand même faire attention à ce qu'on dit...

Honnêtement, je connais pas très bien Namur, mais j'ai quand même l'impression que j'aurais pas de mal à y trouver un parc tout à fait acceptable (et j'habite pas Bagdad non plus).
 

teks

Elite
J'ai l'impression que certain d'entre vous parle sans trop savoir... ^^ Les mec qui agressent, ce qu'ils cherchent c'est la bagarre... Donc si tu tape faut te préparer à recevoir.
Mais en même temps, si tu tombe pas sur des connard fini et que tu t'es battu (en espérant qu'aucun arme ne fasse irruption), que tu en sois sortis indemne ou pas, la fois suivante le mec te proposera peu-être un clope... :p
Faut jamais se laisser faire... Sauf si le mec en face à vraiment un air louche, alors là mieux vaut fuir. (évitez d'hésiter à ce moment là...)
 
LoL, Kaaskooie, bien placé... :-D
 
D

def4z

ex membre
achete un teaseur
 

Kou

Elite
Je savais pas que c'était devenu la zone à Namur... :oops:


Le rapport sentiment d'insécurité / criminalité réelle est très facile à fausser dans la tête des gens ; ça fait le jeu des médias sensationnalistes et de la droite (de préférence musclée) qui y voit un moyen d'élargir son électorat.

D'autant qu'on note, depuis des décennies et dans toute l'Europe, une baisse généralisée de la criminalité. Je ne dis pas que certains endroits, ou certaines problématiques n'ont pas pu connaître de plus grands problèmes qu'auparavant, mais il faut quand même faire attention à ce qu'on dit...

Honnêtement, je connais pas très bien Namur, mais j'ai quand même l'impression que j'aurais pas de mal à y trouver un parc tout à fait acceptable (et j'habite pas Bagdad non plus).
Oki et bien fait ce trajet : quand tu arrives à la gare, dernier train, et bien souvent seul, que tu retournes par la gare des bus et le petit parc devant, tu comprendras ;)

J'ai travaillé un an devant la gare des bus et ce petit parc et je peux vous dire que je l'évite un maximum.

Après ce n'est pas Bruxelles et Charleroi, ok... mais c'est chiant tout de même... Et c'est comme ça partout même dans certains petits villages...
 

[ zep2k ]

catkiller o/
Et c'est comme ça partout même dans certains petits villages...
oui , moi j'ai habité 16ans dans les Cités de marcinelle a charleroi et j'ai déménagé depuis peux a Heppignies( dans les campagnes derrières l'aéroport de gosselies) et quand je vois les 4 comiques de villageois/campagnards comparé ou j'étais avant je rigolais mais hélas c'est a cause de cons dans ce genre qui essaye de jouer au racailles dans leurs petites zones qu'on se fait le plus souvent emmerdé.
 

VinCyb _

gnihii
Pour ma part, je n'ai eu que 2 agressions.

La première au Bruparck (Kinepolis) en me dirigeant vers le ciné en compagnie de ma copine...
2 racailles nous croisent, et l'un des deux me donne une claque à l'arrière de la tête en me disant "Vas-y qu'est-ce tu m'regardes?".
Je devais avoir quoi...15 ans? Choqué, je réponds "mais je t'ai pas regardé".
Je finis à peine ma phrase que le racailleux me donne un coup de genou ... à l'arrière du genou (oui j'étais encore de dos).
A ce moment je me "libère" de ma peur, j'empoigne le racailleux et le repousse. Voyant son acolyte le rejoindre pour lui prêter main forte, je plonge ma main dans ma poche en disant " Attends !"
Les 2 racailleux s'arrêtent, regardent le fabuleux objet que j'avais à l'époque : une bombe au poivre.
J'asperge royalement mon nouvel ami, qui s'écarte et s'éloigne en m'insultant copieusement, et en me menaçant qu'il va très vite revenir...
Ce qui était effectivement le cas, j'arrive à peine à hauteur du Quick (pour ceux qui connaissent Bruparck :p) que un nouveau racailleux m'interpelle en me disant "Viens ici !" Nouveau moment de panique, je fais non de la tête ... et le racailleux crie "Venez il est ici"
Je cours alors avec ma copine dans le kinepolis, où heureusement ils ne me rejoignent pas ... N'empêche ils savent vraiment se rappliquer en quelques minutes, c'est assez fou ! ils étaient deja 5 à m'attendre sur un banc du kinépolis ... pour ma part j'étais assis tranquillement dans une des salles à regarder mon film !

La seconde s'est produite dans le hall de mon immeuble ...
Habitant à côté d'un Parc/Bois, cela fait quelques années que nous avons des problèmes de tout genre avec les jeunes désoeuvrés du quartier (j'ai 21 ans) : cris la nuit, cailloux jetés sur les vitres, insultes, provocations ...
Un soir, je sors de chez moi pour aller nager, lorsque arrivé dans le hall d'entrée, que vois-je! 4 de mes chers amis racailleux !
Je leur dis gentiment ' Vous ne pouvez pas rester ici '.
Réaction ' Mais vas-y continue ton chemin fils de...' 'Ferme ta g...'
Je suis pas stupide, je vais pas rentrer dans le tas, je dis (à nouveau) 'Attends ... '
Je me retourne pour rentrer à nouveau dans mon immeuble (la porte s'étant refermée..) lorsque dans le reflet de cette porte, je vois un des racailleux s'apprêtant à me frapper avec sa jambe ...
J'évite, j'essaye de redonner un coup de pied, qu'il évite aussi ...
Néanmoins, cela m'a permis de les faire reculer et d'avoir le temps de remonter chez moi, où je crie dans mon appart ' Appelle la police ', cherche rapidement un objet à mettre dans mon poing (pour ne pas me casser un métacarpe, ca commence à bien faire) et redescend immédiatement ...
J'étais blanc de rage, marre de toujours devoir se taire, accepter, supporter les menaces !
Mon père descend avec moi (en peignoir, avec le recul, c'était assez hilarant) sans que je m'en rende compte ... A ce moment, je cherche moi la bagarre, je pétais vraiment un plomb !
Mon père n'en pouvait plus non plus de ces racailleux, et il est assez sanguin, il commence a gueuler... Ce qui est une erreur ! Je trouve que gueuler montre qu'en réalité, tu paniques et essayes d'impressionner pour masquer ta peur !
Je reste calme, entretemps ma mère descend, ainsi que mon frère, pour calmer l'altercation, elle prend un des racailleux à part, et lui dis :
' Comment tu t'appelles? '
' Rachid ' (ouais bon pas d'amalgames!)
' Mais calme toi rachid, tu sens comme ton coeur bat ? '
(Donc comme expliqué précédemment dans les posts, oui, eux aussi trouillent !)
Entretemps un nouveau racailleux arrive (mystère, utilisent-ils la télépathie?)

Mon père continue de beugler, j'essaye de le calmer, lorsqu'un des racailleux (celui qui paraissait le plus calme, le plus froid... le moins peureux) insulte mon père... Je lui réponds :
' Toi, t'insultes pas mon...'
Je finis à peine ma phrase que je reçois un fabuleux coup de poing, je tombe à terre ...
Et là, effectivement, ca surprend, mais avec l'adrénaline on ne ressent RIEN, je me relève directement, ramasse encore quelques coups sur la tête (le type enroulant son bras autour de mon cou, et tapant du poing sur ma tête avec l'autre bras), mais à nouveau, aucune douleur !
Je me surprend à m'entendre dire ' Continue ! tu me fais pas mal ! ' (ouais je suppose je suis maso :p )

A ce moment, la situation a complètement dégénérée, deux racailleux s'en prennent à mon frère, un à mon père, un autre reste planté à côté de ma mère, et celui qui m'a porté le 1er coup me fait face ...
C'est assez curieux comme situation, car j'étais dans une rage controlée, où tout me paraissait ... lent...clair, limpide ...
Je positionne mes poings comme un boxeur (merci la Wii ! :] ) et constate que le racailleux qui me fait face, recule ...
Pourtant je n'ai JAMAIS fait de sport de combat (quoique, ca compte le judo à 10 ans ?)
Bref, nous leur avons montré que nous osions répliquer, leur tenir tête, et ils ont fui ...
Je leur ai même crier " Revenez ! J'ai pas peur put*** ! "
Vive l'adrénaline ...

Depuis, plus aucun problème, ils ne font plus les malins, plus de baston de regards débiles...


Au fait, une question pour les bruxellois ...
Où puis-je trouver un club pour pratiquer de la boxe thai? ou anglaise, ou du kung-fu peu importe, mais un club où justement, il n'y a pas de mauvaises têtes ... (toujours pas d'amalgames svp)
J'aimerai vraiment me défouler dans un sport plutôt que contenir ma rage et risquer de péter un jour un plomb face à une personne bien plus dangereuse ...
 

Bowman

2busy4u
Un gars qui t'accoste en général c'est pas net, alors met toi déjà sur tes gardes quand on te parle, et au moindre signe d'agression tu lui éclates le nez, franchement te pose pas 50 questions... bon après si tu vois que le gars à l'air d'un taré, qu'il a 4 fois ta carrure ou qu'ils sont 3-4, laisse tombé.. trouve un moyen de te barrer, perso ça m'est arrivé une fois ce genre de taré, j'étais à l'arrêt de métro ouest de Charleroi et un gars vient près de moi et me dit "c'est ici que j'ai planté Machin" (il me dit un prénom) puis il gueule tout seul genre "AAAAAH", un gros sheytan quoi! Mon métro est arrivé et je l'ai pris direct :D

Sinon les 2 fois où je me suis fait "agressé" physiquement bah je m'en suis sorti indemne aussi, première fois on me demande mon gsm à la sortie du bus, 1 seconde après le mec ramassait son oeil, 2ème fois un mec à Louvain (alors là j'ai bien rit :pfiou: ) renverse ma bière en me disant "dégage d'ici" en m'insultant de je sais plus quoi et bah.. même scénario, sauf qu'il était accompagné de 2 potes mais je lui ai directement mis tout ce que je pouvais dans la gueule, ses potes m'ont rien fait, ils m'ont juste séparé et voilà..

Pourtant je suis une croquette mais j'ai un problème d'égo et de fierté, ça doit aider :-9
 

[ zep2k ]

catkiller o/
A gilly, chez Alex Polizzi :)
oki :) moi je suis chez Saph'Boxing a l'école Boskeville a coté de l'Hélios, si tu veux te mettre a la Thaï c'est un bon ptit club.
 

Squall89

B(o)uglanger de Gamerz
Haaa, je me vois il y a quelques année tient...:D

Je me suis fait aussi une fois agressé, j'étais avec 2 potes (on était jeune encore :)D) et on revenait de soirée, et l'un des potes était bien entamé). On a droit au classique "T'as pas un euro?" de 3 jeunes a coté de qui on était passé.
La le stress monte, j'ai un billet de 50, surtout pas envie de le montrer, ainsi qu'un appareil photo. On leur répond que non, ils nous entourent, nous "secouent" pour entendre les bruit de pièce (seulement, moi c'était mon appareil photo qui cognait contre la tirette de mon porte-feuille, résultat: les 3 qui m'entourent). Finalement, ils m'arrachent l'appareil, me jette contre un mur et se cassent en disant "vous nous suivez, on vous défonce". On n'a rien fait, sauf le pote bourré qui, rien à foutre, les a suivi.
Et ben, ils ont pas fait 10 m qu'ils se sont retourné, grand sourire, ont refilé l'appareil photo en disant "on t'as eu hein, on est pas des voleurs, tkt ;);););) lol". Mes c*uilles, ils avaient peur sur le coup.

Ce qu'il faut savoir, c'est que 80-90% des racailles (les plus jeunes surtout) jouent sur l'intimidation. Ils ne veulent pas en arrivés aux extremités, ils ont trop peur des conséquences possibles. La plupart voudront te racketter sans devoir cogner, et si ils doivent en arriver là, ils préféreront abandonner et choisir une autre cible.

Comment éviter d'être cette dite cible? Ne rien laisser transparaitre. Ca peut paraître difficile vu comme ça, mais y a 2-3 trucs qui aident...

Primo, être plusieurs, d'office, c'est disuasif, ils préfèrent les personnes isolées.

Ensuite, le coup du "t'as pas une clope", faut jamais répondre "Non, désolé". Ne jamais s'excuser, surtout si tu les regardes avec un air genre "hééé merde, pourquoi j'ai pas de clope sur moi, j'aurai du en acheter même si j'fume pas, tain merde, c'est la pire erreur de ma journée, désolé désolé, qu'est ce que j'vais faire!" ou pire, si tu te dis ça sans les regarder. Le type t'aborde, il te demande une clope tu dis "non, j'en ai pas" très sec en le regardant sans trop le défier du regard non plus. Tu peux aussi dire des trucs genre "j'ai grillé ma dernière y a 10 minutes" ou "Ah nan je fume pas". Le tout c'est d'être direct et sec.
Une autre méthode encore serait d'entrer sur un ton "amical". On te demande une clope? Tu fais "ah nan vieux, j'en ai plus, sorry mec" avec un sourire. Je connais même un pote qui l'a joué intégration totale...Il a commencé a sortir une excuse en langage de racailles lorsqu'un mec lui a dit "file moi 5€ ou je te les prend de force". Son excuse (méga bidon, mais bien sur la forme :D) a marché du tonnerre. Le type lui a dit "ah ok j'comprend couzin, allez, bonne soirée mec". Ils sont déjà un peu plus réticent à cogner un mec sympa au premier abords, qui, en plus de ne pas les craindre, semble les apprécier. Et c'est la même chose pour le "t'as pas un euro?". Faut etre sec sans etre agressif.
Si il te demande de sautiller, ne le fais pas, c'est comme ça qu'ils repèrent si tu as de la monnaie.
Enfin, le plus important, en rue, ne baisse JAMAIS les yeux si tu croise un groupes. Ne te retourne JAMAIS non plus. Ce que moi je fais, c'est que je fixe un point à l'horizon, derrière eux, et j'en détourne pas le regard. Faut regarder bien devant soit, tête haute. Un truc pour paraitre encore plus à l'aise, c'est de faire comme si on chantait une chanson, tu la marmonne, ou bien t'es même pas obligé de faire du bruit, tu remue juste les lèvres. Avant d'appliquer ça, j'ai souvent eu droit au "t'as pas une clope?". Maintenant, plus aucune racaille ne m'a adressé la parole...

En bref, leur montrer que t'es à l'aise, qu'il ne t'effraye pas, limite, qu'ils te dérangent pas, leur montrer que tu les trouves presque sympa, et que tu te doute pas une seconde qu'ils vont essayer de te racketter. Savoir etre direct et sec quand ils te parlent, sans les agresser (car sinon, par égo, ils vont mal le prendre).

Voilà, en espérant t'avoir aidé :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut