Marre des SAV bidons chez HTC. Une solution ?

Discussion dans 'Androïd (Matos)' créé par iDeq, 13 Septembre 2013.

  1. Offline
    iDeq Elite
    Hello à tous,

    Il y a exactement 1 an et demi, ma compagne achète le même téléphone que j'avais : l'HTC Desire HD au prix de 400 euros.

    Après un mois, lorsqu'on prenait une photo avec l'APN l'appareil se coupait sans raison de façon aléatoire. Vu que c'était pas 'trop' contraignant on ne l'a pas renvoyé car 2 semaines sans GSM était plus embêtant.

    Seulement, vers début juillet 2013 le téléphone à commencé à s'éteindre / reboot seul. Au début une ou deux fois par jours, par la suite plus souvent. Au bout de 15 jours, on achète un GSM à 25 euros en dépannage et renvoie directement chez HTC (qui sous traite avec Dynafix les réparations) le téléphone.

    Voici le commencement des emmerdes :

    Une semaine et demi plus tard, je reçois un courrier me proposant une réparation de près de 250 euros si je me souviens bien, car le téléphone n'est plus sous garantie. Sinon je récupère mon tel non réparé contre 40 euros. Après 3 coups de fils et deux e-mail, ils finissent par accepter de le reprendre sous garantie. L'excuse : "on a pas trouvé la facture dans la boite" (pourtant présente).
    MAIS : la batterie est en cause et on ne la prend pas en garantie, donc 35 euros de remplacement.

    BIP : ERREUR

    J'ai possédé également ce téléphone, et vu l'allure intensive de mes appels j'avais toujours une seconde batterie avec moi. Je l'ai gardé pour ma compagne et les deux batteries (fonctionnant bien) présentent le même soucis. Je demande donc à ce qu'il me soit renvoyé réparé pour le reste, mais pas la batterie

    Je le reçois "réparé", contente d'enfin revenir sur son gsm ma compagne insère la carte et... C'est bien pire qu'avant !! Le téléphone ne reste pas allumé plus de 10 mins sans rebooter ! Avec le test des deux batteries !

    Mon idée est que mon refus de faire changer la batterie, ils m'ont juste envoyé chier et on peut être remplacé le matériel, mais pas l'entièreté ou que sais-je. Quoi qu'il en soit, c'est revenu cette fois complètement inutilisable.

    Je reprends contact avec HTC

    On m'envoie un transporteur le lendemain.
    -Jamais venu
    Je reprends contact avec eux, on me renvoie un transporteur le lendemain
    -Jamais venu
    ....

    Je résume mais cette situation a duré plus d'une semaine. Ma compagne a pris congé une matinée pour que le transporteur passe puisque celui-ci ne trouvait pas l'adresse de mon boulot (qui accessoirement reçoit environ 30 colis de transporteurs différents chaque semaine) mais toujours rien.

    Vous me direz que le transport n'est pas relié à HTC ? Wrong. C'est Dynalogic qui s'occupe de ça. Et dans tous les cas, faire un mauvais choix de partenaire à qui on sous-traite des fonctions relève de la responsabilité de la boite selon moi. Si je sous traite une installation à quelqu'un et qu'il bosse mal, le client se retourne contre moi (et moi contre le partenaire).

    Une fois le téléphone enfin partit, 15 jours après je le reçois réparé. Sur la feuille d'intervention, est noté "nous n'avons rien constaté de spécial" en néerlandais. Evidemment, rien n'a changé !

    Cela fait deux mois que ma compagne est avec un téléphone de remplacement à cause de leur manque de sérieux.

    A ce stade, que puis-je faire pour faire bouger les choses ?

    De mon côté, il y a deux ans j'ai orienté ma boite à prendre des HTC car j'étais relativement content, j'ai raconté l'histoire à mon patron qui se tournera vers samsung dans 6 mois pour le remplacement des téléphones car on ne peut pas se permettre ce genre de mauvais service. Ca me fait déjà plaisir, ça leur fera plusieurs téléphones en moins.

    De mon côté, je suis passé sur un Samsung Galaxy sans remord au vu de cette histoire. Vu le manque de sérieux d'HTC c'est par principe hors de question.

    Mais mon désir malgré tout reste de faire réparer correctement ce foutu téléphone, car 400 euros jeté à la poubelle en moins de deux ans, ça me fout en rage !

    Une idée pour m'aider ?

    J'ai déjà déposé une plainte chez HTC, mais leur centre d'appel me contacte pour me dire qu'il sera réparé blabla (ce qui au final n'était pas le cas). Leur SAV HTC au complet (réclamations, réparation) semble être totalement bidon.

    Merci de m'avoir lu (y'a beaucoup :) ) mais j'en ai vraiment marre !


    Edit :

    Si sur base de mon expérience je peux donner un bon conseil pour un éventuel retour SAV chez HTC :

    Prenez des photos de tout ce que vous envoyez, de l'état dans lequel il se trouve (la languette pour la batterie nous a été rendue abîmée) et surtout du numéro de série de la batterie si vous l'envoyez !
    Lors de l'achat d'un produit, le SAV est très important dans une situation comme celle-ci, alors au final, soyez sûr de ce que vous faite.
    iDeq, 13 Septembre 2013
    #1
  2. Offline
    tqz_ Elite
    alala dynafix à fuir comme la peste, tu n'es pas le premier ni le dernier à avoir des problèmes avec eux...
    tqz_, 13 Septembre 2013
    #2
  3. Offline
    iDeq Elite
    Je me souviens quand j'avais un iPhone que je m'en suis en partie séparé pour cette raison, avec l'histoire des refus de garantie pour oxydation... ça me faisait assez peur.

    C'est quand même pas possible qu'il n'y aie aucune solution face à ce genre de pratique ?! :-(
    iDeq, 13 Septembre 2013
    #3
  4. Offline
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Un truc qui a marché pour d'autres personnes (dont 1 ici je crois) pour les problèmes de dynafix c'est de contacter la marque via Twitter et leur community manager.
    Faut y aller franco, une bonne grosse mauvaise pub avec lien vers ton topic + le nom en grad.
    Et tu forward ca via tes contacts pour que ca fasse bien tâche ... =)

    Quand je pense que je dois renvoyer mon HtxOne X pour une tache sur l'écran (depuis l'achat ), ca me fait déjà peur ....
    Lagwagon, 13 Septembre 2013
    #4
  5. Offline
    iDeq Elite
    Yep, bonne idée Lag.
    Je ferai ça cette semaine !
    iDeq, 13 Septembre 2013
    #5
  6. Offline
    Tkzkzar Le flairant
    Maintenant que les boîtes ont des CM, il ne faut pas hésiter de leur cracher dessus quand t'as un soucis qui prend du temps à se régler. En général, le CM te contacte personnellement pour que tu lui exposes le problème et il essaie de faire avancer les choses.
    Tkzkzar, 13 Septembre 2013
    #6
  7. Offline
    ramzes235 Elite
    dynafix de la grosse merde ... je viens de renvoyé mon iphone 5 en reparation et je le sens mal je vais surment aller l'echanger dans un app store physique ...

    bonne chance en tous cas il faut y aller frnaco comme disent les autres nhesites surtout pas a faire de la mauvaise pub .... facebook , twitter , forum specialisé ... mon iphone 3gs j'ai reussi a avoir un nouveau grace a sa :)
    ramzes235, 13 Septembre 2013
    #7
  8. Offline
    rafoo Elite
    Yep!

    Voila mon expérience.. Bonne me**e! ;)

    https://www.gamerz.be/gsm-sms-mobile/t-mauvaise-experience-arnaque-sav-htc-dynafix-279096.html
    rafoo, 13 Septembre 2013
    #8
  9. Offline
    iDeq Elite
    Hello,

    Quelques nouvelles du front !

    Depuis septembre, le téléphone est retourné deux fois à nouveau chez HTC par Cora (histoire d'appuyer). Toujours pareil, sauf que cette fois ils signalent bien qu'ils n'ont rien fait car pas trouvé de soucis !! Bien entendu, si on laisse le téléphone allumé 5 mins et que comme par hasard il fonctionne à ce moment...

    Donc oui, 3 mois pour ça.

    Je ne peux que déconseiller HTC à tout le monde pour leur SAV de MERDE !
    HTC se fout vraiment de la gueule du monde, franchement pour la prochaine, prenez un Nexus !

    Quant à Cora, j'en parle même pas, la réaction du mec au SAV : "si ils n'ont rien fait, on sait rien faire de plus, tant pis" donc évitez aussi d'acheter quoi que ce soit là bas. :)

    Je suis blasé, c'est le pot de fer contre le pot de terre, ça dure depuis 6 mois, et on arrive à expiration de la garantie. J'en ai MARRE !

    Etant donné que je n'ai pas Twitter, y aurait-il autre chose à faire ? :-(
    iDeq, 13 Janvier 2014
    #9
  10. Offline
    Tkzkzar Le flairant
    Crée un compte Twitter, follow HTC, Dynafix et Cora et balance leur un beau tweet bien senti avec un lien vers ce topic. Ça prend 5 minutes !

    Si un community manager te contacte, tu acceptes son aide mais tu continues de poster tant qu'aucun problème n'est résolu.
    Tkzkzar, 13 Janvier 2014
    #10
  11. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Bizarre. J'ai eu un defect sur mon vieux HTC desire. Envoyé au sav, probleme regle sans souci. Question de luck ?
    zoheir, 13 Janvier 2014
    #11
  12. Offline
    orel_ Trololo
    orel_, 13 Janvier 2014
    #12
  13. Offline
    iDeq Elite
    Je vais faire ça, thanks.

    Vas t'en faire comprendre ça à un mec qui n'en à rien à foutre au SAV du Cora aussi :/ Ca devient compliqué. :-9

    Idem avec l'ancien Desire que j'avais. Mais à côté de ça, là c'est vraiment du foutage de gueule je trouve... Que UNE fois ils renvoient sans avoir vu le soucis, bon ok... Mais si je renvoie une deuxième fois, c'est pas pour rien... Au bout de 4 fois :/
    iDeq, 13 Janvier 2014
    #13
  14. Offline
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Et moi qui doit renvoyez un Htx One X dés que possible ... Ton histoire me bloque ... :D
    Lagwagon, 13 Janvier 2014
    #14
  15. Offline
    Ch4zyx Elite
    J'ai eu le même genre d'emmerde avec un Samsung Galaxy S2 2 mois après sa sortie.

    Là aussi, un sav en sous traitance : VIDEP -> http://videp.be/fr/pages/accueil.

    Défaut du téléphone (écran rose/mauve après 5min d'utilisation, freeze et surchauffe -> obliger d'enlever la batterie, attendre un peu, redemarer et ça refonctionnai pendant 5 minutes), parti en réparation (j'avais contacter samsung, qui a contacter videp et j'avais reçu un carton taxipost pour leur envoyer).

    3 semaines plus tard, je reçois le telephone, avec 2 photos noir et blanc très faible résolution disant que mon téléphone avait été en contact avec de l'eau (ce qui n'était pas le cas) ou avait subit une chute (j'adore le "ou" qui m'avait bien montrer leur mensonge sur le diagnostique). Evidement, non réparé, j'ouvre la boite de mon téléphone après avoir lu la lettre, et je remarque que le petit bout de plastique que j'avais mis dans le clapet de la batterie (petit bout qui serait foutu le camp à leur ouverture) était toujours là, exactement mis comme je l'avais installer (j'avais prévu le coup vu tout ce qu'on lis sur les SAV externe). En gros ils n'ont meme pas ouvert le telephone, rien tester, et les "photos" ne sont meme pas celles de mon Samsung.

    Bref, je l'ai refourger chez cash converter en perdant la moitié du prix (je sais c'est dégueulasse de ma part, mais ils ne testent que 2 minutes donc je preferai avoir 300€ que le jeter... :-D ). Je suis aller me rechercher un iPhone 4 (j'étais passé d'un iPhone 4 au Galaxy... mauvaise expérience donc) et j'ai enfin été tranquille.

    Voilà pour l'expérience avec un autre SAV externe :D

    Par contre, avec Apple, aucuns soucis ! Probleme de batterie iPhone 5, un appel à l'apple care (j'avais associer un apple care acheter sur ebay UK pour iPhone), reçu un nouveau 20h après mon appel, par UPS. Renvois de mon défectueux dans leur plastique UPS. Et problème régler en moins de 48h !
    Ch4zyx, 13 Janvier 2014
    #15
  16. Offline
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Pas con l'idée du témoin pour vérifier si le téléphone a au moins été ouvert.
    Pour le mien je compte faire un "dossier" avant de l'envoyer avec des photos en résolution correct pour indiquer qu'il est en bon état et fonctionnel avant l'envoi et ne fournir qu'une copie de la facture.
    J'avais déjà fait un début d'envoi y a 2 mois mais j'ai du annuler car je ne trouvais plus la facture et c'est bien Dynafix qui m'avait contacté. Et rien que pour les échanges de mail avec eux tu peux déjà dire qu'ils sont incompétents ... Genre tu leurs dit de venir un jour X et pas avant car t'es absent et ils viennent chez toi tous les jours jusqu'au jour X avec envoi d'un rappel à chaque fois ...

    Ce qui me fait peur c'est que mon One X n'a pas un gros soucis, juste une tâche jaune dans un coin depuis l'achat, dû à une pression, c'est un soucis connu mais j'aimerais le faire réparer sous garantie avant de le revendre ...
    Lagwagon, 13 Janvier 2014
    #16
  17. Offline
    rafoo Elite
    Dans mon témoignage je parle d'une boîte de sav qui semble pas trop mal pour ceux qui ont besoin !
    rafoo, 13 Janvier 2014
    #17
  18. Offline
    Banshee Maniaco-dépressif
    Conseil si vous devez envoyer votre GSM, envoyez le directement chez HTC sans passer par un intérmédiaire si vous pouvez... HTC sont vraiment correct.
    Banshee, 13 Janvier 2014
    #18
  19. Offline
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Sauf que quand tu contacte le SAV HTC Belgique et qu'un retour est nécessaire ils passent par Dynafix.
    Lagwagon, 13 Janvier 2014
    #19
  20. Offline
    Banshee Maniaco-dépressif
    Ah bon? Quelle merd*, ce n'était pas comme ça avant.
    Banshee, 13 Janvier 2014
    #20