Master 1 droit seconde session

Discussion dans 'Etudes' créé par Trystanthallium, 4 Septembre 2015.

  1. Offline
    Trystanthallium Touriste
    Bonjour à tous! Je suis un très ancien membre de gamerz (Thallium) pour ceux qui m'ont connu il y a 10 ans... J'ai bisse mon master 1 en droit et cette année j'ai eu quelques soucis personnels qui ont fait que j'ai eu 3 examens à cette seconde session! J'avais 46 crédits de valides avant ma seconde session et j'ai réussi 2 examens sur 3... 56 crédits de validés au total avec une moyenne de 12.40. Malheureusement le troisième je me suis mal organisé avec 3 examens sur une semaine et je l'ai raté et je pense avoir un 7-8 maximum :-( les EPM n'existent plus donc vais je rater? Sachant que j'ai bisse déjà... Apparemment avec 45 crédits on peut accéder au programme de l'année suivante en repassant les échecs mais pour ce qui est d'un échec en bissant? Il y aurait des conditions d'être financable! Pouvez vous m'éclairer?
    Trystanthallium, 4 Septembre 2015
    #1
    SpY_, Durango et Sebulba aiment ça.
  2. Offline
    Trystanthallium Touriste
    up :)
    Trystanthallium, 4 Septembre 2015
    #2
  3. Offline
    Imladris Elite
    Pour moi, avec le décret Marcourt, tu passes vu que tu as validé plus de 45 crédits... En tout cas, j'ai des bisseurs qui étaient avec moi cette année, qui ont réussi 48 crédits en seconde session et qui sont ''admis à poursuivre''.
    Attends quand même confirmation de personnes plus ''calées'' que moi sur le décret, mais je pense que c'est bon
    Imladris, 5 Septembre 2015
    #3
  4. Offline
    Trystanthallium Touriste
    Hello :) oui j'ai été admis à poursuivre car je n'ai eu qu'un echec sur toutes mes notes (56 crédits de validés) mais cela fait bizarre car on est ajourné mais on a le droit de s'inscrire en master 2 avec le cours raté!
    Trystanthallium, 5 Septembre 2015
    #4
  5. Offline
    Imladris Elite
    Je comprends que ça fasse bizarre. Je suis contente pour toi et j'espère que ton année va bien se passer. :)
    Imladris, 6 Septembre 2015
    #5