MASTER complémentaire à st-louis?

Discussion dans 'Etudes' créé par alexravs, 26 Septembre 2010.

  1. Offline
    alexravs Touriste
    Bonjour à tous, je post car je suis en pleine phase de réflexion par rapport à mon avenir professionelle. J'ai dans mes projets de faire un master en gestion à l'ichec (option finance) et de directement enchainer après avec un master complémentaire en gestion de risque financier (Fac de St-louis ou HEC de liège). Tout çà dans le but de pouvoir arriver à bosser dans le millieu de la corporate finance. Mais n'ayant pu jusqu'à présent contacter des personnes qui l'ont déjà fait, je reste perplexe sur la valeur de ce master et sur les possibilités de débouchés qu'il pourrait m'ouvrir.

    Donc si quelqu'un s'est déjà taté à cette formation ou en a eu des echos positives COMME négative. J'aimerai qu'il m'en fasse part :).

    PS: je compte pendant l'année du master complémentaire, travailler en même temps dans le but de déjà acquérir une expérience professionelle.

    Merci d'avance!!
    alexravs, 26 Septembre 2010
    #1
  2. Offline
    Havane Funky fresh Masta
    Salut,

    Je peux pas te répondre sur le master en tant que tel mais je fais un peu le même parcours. J'ai fini sciences politiques, relations internationales à l'UCL et j'enchaine sur un master en droit international. Tout ce que je peux te conseiller d'abord c'est d'essayer de faire ton master 120 correctement... Un grade c'est cool, encore plus quand il est en deux mots :)
    Essaye de chopper un erasmus aussi, ca fait tjs bien sur le CV.

    Pour ce qui est de bosser sur le côté en faisant ton master complémentaire, je sais pas... le gros souci c'est que les cours sont éparpillés et idéalement, il te faudrait un truc que tu puisses arranger a ta sauce en ayant que des deadlines régulières. Ca parait faisable mais alors a proximité de tes cours sinon, bonjour les trajets etc.

    Et puis d'un autre côté ca dépend aussi de ton tempérament mais moi je sais que kotter a LLN, dans un kot a projet et faire mon master, ca me prend deja pas mal de temps et même si je cherche du taf quand mm, faudra que je m'accroche si j'en trouve un ou bien que je fasse un étalement.

    Sur le fond, ce n'est jamais perdu. Ma position a moi c'est que si je trouve LE job, je peux envisager d'arrêter mon master complémentaire. Mais d'un autre coté, il est peu probable qu'apres 2-3 ans de taf je reprenne les cours donc c maintenant ou jamais.

    Je suis un peu dans le mm flou que toi en réalité. Tout ca se discute mais ca vaut mieux que de se les rouler au chomage... Toi tu as la particularité d'avoir un diplome facile a vendre et assez demandé donc ton master te suffira ptet.
    Havane, 28 Septembre 2010
    #2