Master d'économie avec de l'informatique?

wobot

Fanatique
Bonjour,
je viens de finir ma 3ème année de bac sciences économiques (avec encore 15 crédits résiduels) et j'hésite quel master faire.
Ni le master de gestion, ni le master d'économie ne m'intéressent. J'ai surtout l'impression que ce sont des voies qui mènent à un marché du travail un peu bouché et super concurrentiel...
J'ai donc dans le viseur d'autres masters avec plus de débouchés, propices à des métiers d'avenir (souvent liés à l'informatique). A l'UCL, je pense à ces masters:
-sciences de données (orientation stat)
-sciences actuarielles
-statistiques (orientation générale)

Par contre, j'ai accès aux 2 premiers seulement via à un module complémentaire de 15 à 30 crédits. Comme il me reste encore 15 crédits de bac, ça me dérange pas de combiner mes cours résiduels avec le module cette année.

Quel master me conseillez-vous? Lequel est le plus proche de mon bac de sciences éco? (pour pas non plus être trop perdu)
 

iziii

Fanatique
ouahh, c'est chaud de te conseiller directement comme ça quel master faire. Déjà, ça dépend de ce que tu aimes faire .....;; data science et actuariat, par exemple, sont très différents. Quand tu parles "débouchés", tu penses à quoi exactement ? Data Science (orientation stats) se rapproche bcp de stats oft. Avec un bachelier en éco, tu devrais pouvoir accéder au master stats sans pb il me semble. Après, ça dépend : tu aimes bcp développer et faire un peu d'info?
 
1er
OP
wobot

wobot

Fanatique
iziii
Débouchés dans le sens: facilité de trouver du boulot et bon salaire. :D

En fait, j'ai réussi à chaque fois du premier coups mes examens en statistiques. Par contre, j'ai galéré un peu en math...
Pas beaucoup d'expérience en Informatique sinon.
Donc là, je vais me concentrer sur mes crédits résiduels et le module complémentaire (avec 3 cours de master sciences des données, les moins durs). Si je vois que c'est un niveau trop élevé pour moi, je peux toujours me réorienter l'année prochaine en stats ou management.
 

iziii

Fanatique
Mouais .....; avec un diplôme en sciences actuarielles, tu trouveras du boulot facilement (et en général rapidement); apparemment, il n'y a pas bcp d'actuaires, voilà pourquoi ils sont recherchés; les salaires sont assez bons en général (mais ce sont des feedback venant d'actuaires juniors que je connais, donc niveau évolution je ne sais pas trop); En actuariat, tu as bcp plus de proba que de stats....;; par contre, ne bug pas seulement sur le travail et l'argent;; il faut aimer aussi ce que tu fais : certains disent que c'est très répétitif comme taf et à la longue un peu chiant (à vérifier);;

Data science : bcp de boulots aussi, mais par contre il faut vraiment bosser ton informatique ; sinon .... tu es un statisticien. Mais les statisticiens n'ont pas trop de mal non plus à trouver du boulot en ce moment...
 
Haut